[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #311 05 Août 2017 16:21:44

    bbtiz a écrit

    Lilyacam a écrit

    J'ai très envie de me mettre à lire des livres de Pierre Bottero (dont je n'ai entendu que du bien) et je pensais commencer par La Quête d'Ewilan. Est-ce que vous pensez que c'est le plus judicieux ou me conseillez-vous de commencer par un autre de ses livres ?


    A mon sens il vaut mieux commencer par les deux trilogies d'Ewilan, dans l'ordre bien entendu ^^ Puis par la trilogie Ellana, pour pas te faire spoiler des choses dans Ellana ;)
    En gros la saga Ellana reprends la jeunesse puis la vie après Ewilan d'un des perso secondaires d'Ewilan... Donc lire cette trilogie avant te gache la surprise de découvrir un perso qui est mystérieux dans Ewilan


    :+1: C'est vraiment mieux de les lire dans cet ordre pour mieux suivre l'évolution des personnages.

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #312 05 Août 2017 17:44:40

    :+1: moi aussi je suis d'accord.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #313 07 Août 2017 16:35:12

    Telesia Nlki a écrit

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:


    Tu vois je pensais la même chose, et pourtant ma dernière relecture commence à bien remonter! Je ne sais pas si je me relancerai dedans alors qu'il y a tant d'autres excellents livres à lire (même si Bottero reste indétrônable, la nouveauté c'est pas mal non plus)... Faut croire qu'on finit par évoluer...

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #314 07 Août 2017 23:09:31

    Guenièvre a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:


    Tu vois je pensais la même chose, et pourtant ma dernière relecture commence à bien remonter! Je ne sais pas si je me relancerai dedans alors qu'il y a tant d'autres excellents livres à lire (même si Bottero reste indétrônable, la nouveauté c'est pas mal non plus)... Faut croire qu'on finit par évoluer...


    Ça fait un bon moment pour moi aussi, mais je garde un souvenir très frais de chacune de mes lectures, car les oeuvres de P.B. m'ont marquée ^^
    Après oui on grandit, on cherche d'autres choses puis on y pense de moins en moins.
    Peut-être qu'à ce stade, si on se replongeait dans les lectures de notre jeunesse, le tout nous paraitrait fade, parce qu'on n'a plus le même point de vue ?

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #315 08 Août 2017 13:19:55

    Guenièvre a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:


    Tu vois je pensais la même chose, et pourtant ma dernière relecture commence à bien remonter! Je ne sais pas si je me relancerai dedans alors qu'il y a tant d'autres excellents livres à lire (même si Bottero reste indétrônable, la nouveauté c'est pas mal non plus)... Faut croire qu'on finit par évoluer...


    Même les livres que j'ai le plus aimé et que j'ai déjà relu plus de 10 fois sans m'ennuyer (bilbo le hobbit, HP 1, ...) je ne suis plus dans la "mentalité" relecture comme toi je trouve qu'il y a tellement de choses géniales à lire qui nous attendent que ce n'est plus du tout mon trip de relire des choses (même si parfois une histoire me manque et que j'aimerais me replonger dedans finalement la frustration de la nouveauté gagne toujours).

  • Bibidi Bobidi Books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #316 24 Août 2017 18:35:37

    Telesia Nlki a écrit

    Guenièvre a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:


    Tu vois je pensais la même chose, et pourtant ma dernière relecture commence à bien remonter! Je ne sais pas si je me relancerai dedans alors qu'il y a tant d'autres excellents livres à lire (même si Bottero reste indétrônable, la nouveauté c'est pas mal non plus)... Faut croire qu'on finit par évoluer...


    Ça fait un bon moment pour moi aussi, mais je garde un souvenir très frais de chacune de mes lectures, car les oeuvres de P.B. m'ont marquée ^^
    Après oui on grandit, on cherche d'autres choses puis on y pense de moins en moins.
    Peut-être qu'à ce stade, si on se replongeait dans les lectures de notre jeunesse, le tout nous paraitrait fade, parce qu'on n'a plus le même point de vue ?


    Salut!
    J'ai découvert Pierre Bottero cette année seulement, à 28ans et vraiment Pierre Bottero = de la bombe. Je crois que je n'ai pas été aussi émue par une plume "jeunesse" depuis JK Rowling (et là j'étais enfant ^^). Je pense que le cycle Ewilan supportera très bien la relecture! Si bien que je cherche les éditions intégrales, introuvables (:pleur:). J'ai quand même réussi à me procurer l'intégrale d'Ellana (que je n'ai pas encore lue).
    Quant aux autres récits, effectivement peut-être qu'ils parleront moins à un adulte.
    J'ai vu que des nouvelles éditions de ces récits étaient sorties, je pense que petit à petit elles vont toutes rejoindre ma bibliothèque perso! On a toujours dans notre entourage un enfant/ado à faire rêver! :D

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #317 27 Août 2017 22:21:50

    Telesia Nlki a écrit

    Guenièvre a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    Elles ont bercé mon enfance et adolescence et je ne me lasserai jamais de les relire :pink:


    Tu vois je pensais la même chose, et pourtant ma dernière relecture commence à bien remonter! Je ne sais pas si je me relancerai dedans alors qu'il y a tant d'autres excellents livres à lire (même si Bottero reste indétrônable, la nouveauté c'est pas mal non plus)... Faut croire qu'on finit par évoluer...


    Ça fait un bon moment pour moi aussi, mais je garde un souvenir très frais de chacune de mes lectures, car les oeuvres de P.B. m'ont marquée ^^
    Après oui on grandit, on cherche d'autres choses puis on y pense de moins en moins.
    Peut-être qu'à ce stade, si on se replongeait dans les lectures de notre jeunesse, le tout nous paraitrait fade, parce qu'on n'a plus le même point de vue ?


    C'est effectivement ma crainte, probablement la raison réelle qui me pousse à ne pas la relire! Je préfère garder mes souvenirs tout frais de l'époque de ma "fanitude"... :emb: Les saga restent une étoile dans mon firmament littéraire, mais je préfère continuer à les idéaliser...
    D'autant que je sais pas vous, mais à l'occasion des relectures, certains défauts me sautent aux yeux, et j'aimerais autant éviter avec Bottero alors que je n'aurai jamais de nouveau livre pour effacer cette impression et faire renaître le charme...

  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #318 30 Septembre 2017 11:48:06

    Ma meilleure amie est fan de Bottero depuis son enfance. Elle n'arrêtait pas de me harceler pour que je lise cette série.

    Du coup, je les ai commencés en BD. L'histoire est géniale et les dessins magnifiques.
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #319 30 Septembre 2017 11:58:25

    Cette saga c'est toute mon enfance, je l'avais d'ailleurs relu plusieurs fois et je compte le refaire une fois que j'aurai un peu de temps afin de pouvoir lire son adaptation en BD. J'ai lu la plupart des livres de Pierre Bottero que j'avais d'ailleurs rencontré quelques temps avant son décès brutal. Ces écrits me manquent beaucoup.
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #320 29 Janvier 2018 20:29:25

    J'avais lu cette saga lorsque j'étais au collège. Enfin commencé plutôt, mais je n'étais jamais arrivée au bout. Mais en la recommençant en début d'année j'ai beaucoup accroché et finalement c'est une très bonne lecture, et qui en plus se lit rapidement :)