WordPress : communauté et entraide

 
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #311 02 Avril 2018 21:04:41

    Milleca a écrit

    Bonjour à tous !
    J'ai un petit "soucis". Depuis 2 ou 3 jours quelques personnes (si ce sont vraiment des personnes) mettent j'aime à des articles ou des commentaires d'abonnés avec des "pseudos" du style sexy.fooralurne.ru. C'est tous les jours sur tous mes derniers articles. J'ai essayé de les virer mais je n'y arrive pas. En soit aujourd'hui ils ne font rien de mal à part mettre j'aime mais c'est toujours des "pseudos" différents mais dans le même genre ce qui me laisse penser qu'il y a quand même un soucis ... quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Ou simplement est ce que quelqu'un sait comment empêcher ces gens de venir sur le blog ou comment enlever leurs j'aime ?


    Si tu vas sur cette page : https://wordpress.com/settings/discussion/
    En descendant, tu dois trouver :
    Avant la publication d’un commentaire
    Le commentaire doit être approuvé manuellement
    L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà au moins un commentaire approuvé


    Personnellement, j'autorise au cas par cas le premier commentaire d'un nouveau lecteur, après je me contente de regarder après coup. C'est à dire que j'active la deuxième ligne. Mais si tu as beaucoup de pb, active le premier le temps que ça se calme, peut-être ? Ça te donnera juste plus de boulot si tu as beaucoup de coms.

    J'espère que ça te sera utile !!!

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #312 02 Avril 2018 21:24:12

    Super ! Merci beaucoup !
    Je me suis rendue compte que tous les fameux pseudos avaient le mot "sexy" en commun donc j'en ai profité pour le mettre dans la liste noire en attendant que ça se calme. J'en ai tapé quelques uns sur internet et je suis retombé sur un site de rencontre "olé olé" si je peux dire ça ... ça me fait carrément perdre en crédibilité auprès des abonnés qui sont notifiés lorsque quelqu'un met j'aime sur leurs commentaires ... je suis vraiment dégoûtée, j'espère que ta solution fonctionnera :)
  • HomeSweetRead

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #313 02 Avril 2018 21:51:51

    Milleca a écrit

    Super ! Merci beaucoup !
    Je me suis rendue compte que tous les fameux pseudos avaient le mot "sexy" en commun donc j'en ai profité pour le mettre dans la liste noire en attendant que ça se calme. J'en ai tapé quelques uns sur internet et je suis retombé sur un site de rencontre "olé olé" si je peux dire ça ... ça me fait carrément perdre en crédibilité auprès des abonnés qui sont notifiés lorsque quelqu'un met j'aime sur leurs commentaires ... je suis vraiment dégoûtée, j'espère que ta solution fonctionnera :)


    Je suis dans le même cas, un vague de personne avec comme pseudo "sexy" et se terminant toujours par ".ru" s'est mise à aimer mes commentaires ou mes articles. En soit rien de mal mais ce n'est pas exactement ce genre de personne que je souhaite attirer sur mon blog et puis, pareil que toi ma crédibilité en prend un coup.

  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #314 03 Avril 2018 00:43:25

    Milleca a écrit

    Super ! Merci beaucoup !
    Je me suis rendue compte que tous les fameux pseudos avaient le mot "sexy" en commun donc j'en ai profité pour le mettre dans la liste noire en attendant que ça se calme. J'en ai tapé quelques uns sur internet et je suis retombé sur un site de rencontre "olé olé" si je peux dire ça ... ça me fait carrément perdre en crédibilité auprès des abonnés qui sont notifiés lorsque quelqu'un met j'aime sur leurs commentaires ... je suis vraiment dégoûtée, j'espère que ta solution fonctionnera :)


    Je t'en prie... quand j'ai eu des question, j'ai été bien contente de trouver quelqu'un qui pouvait m'aider.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #315 03 Avril 2018 06:47:45

    Home Sweet Read a écrit

    Je suis dans le même cas, un vague de personne avec comme pseudo "sexy" et se terminant toujours par ".ru" s'est mise à aimer mes commentaires ou mes articles. En soit rien de mal mais ce n'est pas exactement ce genre de personne que je souhaite attirer sur mon blog et puis, pareil que toi ma crédibilité en prend un coup.


    La même chose ! N'hésite pas à faire ce que recommande Sophieg, je pense que ça peut aider à filtrer et virer ce genre de chose ... malheureusement pour ceux qui sont déjà sur ton blog tu ne pourras rien faire je pense.

    Sophieg a écrit

    Je t'en prie... quand j'ai eu des question, j'ai été bien contente de trouver quelqu'un qui pouvait m'aider.


    Je me doute, j'étais bien contente que tu me répondes aussi x)

  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #316 03 Avril 2018 17:17:36

    Bonjour, même problème, pour le moment ils mettent "j'aime" à mes commentaires sur d'autres blogs... bizarres !
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #317 03 Avril 2018 17:46:26

    Meritaton a écrit

    Bonjour, même problème, pour le moment ils mettent "j'aime" à mes commentaires sur d'autres blogs... bizarres !


    Pareil pour moi, j'ai eu un j'aime, mais sur un autre blog, donc je ne peux rien faire.

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #318 03 Avril 2018 19:57:02

    Meritaton a écrit

    Bonjour, même problème, pour le moment ils mettent "j'aime" à mes commentaires sur d'autres blogs... bizarres !


    Il m'est arrivée exactement ma même chose... Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule !

    Dernière modification par cocomb3 (03 Avril 2018 19:57:28)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #319 04 Avril 2018 18:07:41

    Il faut peut être essayer d'en parler aux détenteurs des blogs en question ?
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #320 11 Avril 2018 06:34:30

    Coucou tout le monde !
    Je passais juste pour vous dire que depuis plus d'une semaine que j'ai appliqué les conseils de Sophieg, je n'ai plus aucun problème ! J'espère que c'est la même chose pour ceux et celles qui étaient dans la même situation ?
    Encore merci ! :)