[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #311 29 Octobre 2018 19:49:05

    bea68 a écrit

    Voilà je pense que je peux valider la consigne 60 , lire un livre policier, je viens de finir  La chambre des morts de Thilliez.

    1 sur 60  y'a de l'espoir !!!


    miss daisy a écrit

    Bonjour,
    je viens valider la consigne numéro 43 "Les plans du Bruce Partington"  avec La chute des géants  qui se déroule pendant la première guerre mondiale.
    Nouveau total : 9


    Bravo et merci ! Pourriez-vous nous parler de vos lectures en quelques phrases, si vous n'avez pas de blog pour ajouter un lien vers vos chronique ? =)

    Insérez vos impressions dans les balises

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    . Ainsi, on saura si la lecture vous a plu ou pas :ok:
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #312 29 Octobre 2018 19:57:11

    Plus on monte dans les scores et plus il devient difficile de valider les consignes !!

    Je valide néanmoins les consignes :

    N°4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur" avec "Dreamcatcher" de Stephen King - chronique publiée sur mon blog car ma binôme de LC n'a toujours pas terminé sa lecture.

    N°55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques avec "Harry Potter – Tome 1 – Harry Potter à l’école des sorciers" de J.K Rowling (les trois mêmes chapeaux de sorciers)

    <image>







































    50/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge - "La servante écarlate" de Margaret Atwood
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga - "Agatha Raisin enquête - Tome 4 - Randonnée mortelle" de M.C Beaton
    3 - Le Chien des Baskerville :  lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - "Coups de crocs" de Erle Stanley Gardner
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur" - "Dreamcatcher" de Stephen King
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - "L'ami retrouvé" de Fred Ulhman
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux- "La Louve et la croix" de S. Andrew Swann
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique - "The Rook - Au service surnaturel de sa majesté" de Daniel O'Malley
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne  - "Glaise" de Franck Bouysse
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - "Elephant Man" de Michael Howell & Peter Ford
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël  - "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode  - "Le bikini de diamant" de Charles Williams
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk" - "Feuillets de Cuivre" de Fabien Clavel
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie - "Christmas pudding" de Nancy Mitford
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux- "Les étrangers dans la maison" de John Harvey
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - "Carajuru" de Sébastien Vidal
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire - "L’étalon Noir" de Walter Farley
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis - "Le Treizième Conte" de Diane Setterfield
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - "Coin perdu pour mourir" de Wessel Ebersohn
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées - "La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde" de Marc Roche
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau - "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre  - "Le perroquet qui bégayait" d'Alfred Hitchcock
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances  - "Les vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat -  "La loi des Wolfe" de James Carlos Blake
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : livre dans lequel les personnages vivent en colocation-  "Brooklyn" de Colm Toibin
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce -  "La trilogie de Corfou – Tome 1 – Ma famille et autres animaux" de Gerald Durrell
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique -  "La Chute des Géants - Le Siècle 1" de Ken Follet
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue -  "Les chiens de Detroit" de Jérôme Loubry]
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles -  "Les visages" de Jesse Kellerman [LC avec Bianca]
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse" -  "La faucheuse - Tome 1" de Neal Shusterman
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie - Pirates des Caraïbes - Tome 1 - La malédiction du Black Pearl de Walt Disney Company
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - "Les aventures de Charlotte Holmes - T2 - Le dernier des Moriarty" de Brittany Cavallaro
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" - "Une colonne de feu" de Ken Follett
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport - "Meurtre au dix-huitième trou : John-Erich Nielsen [Inspecteur Sweeney - Tome 01]" de John-Erich Nielsen
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - "Possédées" de Frédéric Gros
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga - "Fantazmë - Saga Tomar Khan 2" de Niko Tackian
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit - "La ballade des misérables" de Aníbal Malvar
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - "L'affaire Léon Sadorski" de Romain Slocombe"
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons - "Satanas" de Mario Mendoza
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot "cercle" dans le titre - "Le cercle" de Bernard Minier
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne - "Entre deux mondes" d’ Olivier Norek
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre-  "Troupe 52" de Nick Cutter
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - "Les harmoniques" de Marcus Malte
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux - "Inavouable" de Zygmunt Miłoszewski
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre "bit-lit"
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga- "Agatha Raisin enquête - Tome 3 - Pas de pot pour la jardinière" de M.C Beaton
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre - "Oscar Willde et le mystère de Reading" de Gyles Brandreth
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques - "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K Rowling (les trois mêmes chapeaux de sorciers)
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - "Glacé de Bernard Minier"
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur - "La loge noire" de Jean-Pierre Croquet
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque - "Enquêtes d'Alfred et Agatha - T02 - Qu'est-il arrivé à Snouty Jones ? : Ana Campoy"
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier" - "Puzzle" de Franck Thilliez

    Dernière modification par belette2911 (29 Octobre 2018 19:57:49)

  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #313 29 Octobre 2018 21:12:49

    Deux nouvelles consignes (agrémentés d'avis plus longs que d'habitude : ces lectures ayant été validés dans d'autres challenges, j'ai pu récupéré les quelques lignes que j'y avaient écrites).

    Et je me rends compte que je me suis trompée à ma dernière mise-à-jour : la consigne validée était la 7 (personnage amnésique) et non la 4. Ça ne change rien dans le compte et je rectifie ça dans ma liste récapitulative, mais je le signale tout de même.

    4 - La Vallée de la Peur
    → Troupe 52 - N. Cutter

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cinq garçons et un adulte (des scouts et leur chef) campent sur une petite île inhabitée au large des côtes canadiennes.
    Un homme manifestement très mal en point et affamé débarque sur l'île.


    Un poil différent de ce à quoi je m'attendais, ce livre fut néanmoins une... euh... chouette lecture ? Moui, malgré le côté poisseux et gluant (de l'histoire, hein, pas du livre en tant qu'objet ^^), je pense que je peux dire ça.
    Contrairement à Mr King (dont je commence à avoir l'habitude des avis un peu trop enthousiastes, je ne lui en veux pas), ce livre ne m'a pas terrifiée, mais j'avoue avoir été tendue à un moment.
    La construction du récit rappelle Carrie (l'auteur dit lui-même s'en être inspiré), avec les compte-rendus d'interrogatoire, articles de journaux, etc. De même pour les voix intérieures (très Kingien dans l'idée, mais pas tellement dans la réalisation). 
    → Au final, ce livre se lit hyper vite et fut une découverte sympathoche.

    Un pitit bémol : les persos qui parlent d'araignées en tant qu'insectes (mais je laisse à l'auteur le bénéfice du doute et suppose qu'il sait que non, rien à voir).

    Par contre, je ne conseillerais évidemment pas ce livre à tout le monde, car c'est effectivement gore :vomi:. Et si vous ne supportez pas la maltraitante animale, même à l'écrit, abstenez-vous (il y a des expériences de labo, notamment)


    18 - La Boîte en Carton
    → Entre troll et ogre - M-C. Daniel

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Nous sommes dans un monde peuplés de trolls et d'ogres, ceux-ci détenant le pouvoir (administratif, etc.) et étant craints.
    Un jour, Arsouille, un troll, va recevoir une lettre écrite par son frère qu'il n'a pas vu depuis des dizaines d'années. Sauf que son jumeau ne s'est pas trollisé comme lui lors de la Poussée Dentaire, mais est devenu un ogre !
    Un ogre n'est pas censé faire de sentiments... mais un ogre ne ferait pas de blague non plus. Est-ce donc bien son frère qui a écrit cette lettre ?

    Nous suivons donc les aventures et réflexions d'Arsouille pendant les un peu moins de 300p que dure ce livre, et c'est pas mal chouette.
    Les personnages sont pour la plupart attachants et l'univers est intéressant à découvrir. Et par dessus ça, de l'humour et même un peu de "mystère" et voici une lecture fort sympathique :)


    38/60 + 2 jokers

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge Nous sommes tous des féministes - C. Ngozi Adichie
    2 - Le Signe des Quatre
    3 - Le Chien des Baskerville
    4 - La Vallée de la Peur  Troupe 52 - N. Cutter
    5 - Un Scandale en Bohème La forêt des ombres - F. Thilliez
    6 - La Ligue des Rouquins Dracula - B. Stoker
    7 - Une Affaire d’Identité Le septième guerrier-mage - P. Beorn
    8 - Le Mystère du Val Boscombe
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange Le voyage à Nanga - J. Riel
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue
    11 - L’Escarboucle Bleue Le grand livre - C. Willis
    12 - Le Ruban Moucheté La guerre des boutons - L. Pergaud
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur
    14 - Un Aristocrate Célibataire
    15 - Le Diadème de Béryls
    16 - Les Hêtres Rouges Carmilla - J. S. LeFanu
    17 - Flamme d’Argent
    18 - La Boîte en Carton Entre troll et ogre - M-C. Daniel
    19 - La Figure Jaune Délivrez-moi ! - J. Fforde
    20 - L’Employé de l’Agent de Change
    21 - Le Gloria Scott Le choix - P. J. McAuley
    22 - Le Rituel des Musgrave Jésus vidéo - A. Eschbach
    23 - Les Propriétaires de Reigate Le fantôme de la plage - R. L. Stine
    24 - Le Tordu
    25 - Le Pensionnaire en Traitement Les quatre brigands du Huabei - Gu L.
    26 - L’Interprète Grec
    27 - Le Traité Naval Les cheveaux célestes - G. G. Kay
    28 - Le Dernier Problème Dracula cha cha cha - K. Newman
    29 - La Maison Vide
    30 - L’Entrepreneur de Norwood
    31 - Les Hommes Dansants Le sauveur de l'humanité - T. Pratchett
    32 - La Cycliste Solitaire La quiche fatale - M. C. Beaton
    33 - L’Ecole du Prieuré
    34 - Peter le Noir La malédiction de Marco Polo - J. Rollins
    35 - Charles August Milverton La vie secrète de Walter Mitty - J. Thurber
    36 - Les Six Napoléons
    37 - Les Trois Étudiants
    38 - Le Pince-Nez en Or Pieds d'argile - T. Pratchett
    39 - Le Trois-quart Manquant
    40 - Le Manoir de l’Abbaye Le chien de guerre - M. Moorcock
    41 - La Deuxième Tache Les ravisseurs quantiques - R. C. Wagner
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge Terre natale - R. A. Salvatore
    43 - Les Plans du Bruce-Partington Le baptême du feu - A. Sapkowski
    44 - L’Aventure du Pied du Diable Les poisons de Katharz - A. Alwett
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge La clé de l'apocalypse - J. Rollins
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax J-77 - B. H. Winters
    47 - Le Détective Agonisant Hercule Poirot quitte la scène - A. Christie
    48 - Son Dernier Coup d’Archet
    49 - La Pierre de Mazarin Le Tartuffe - Molière
    50 - Le Problème du Pont de Thor
    51 - L’Homme qui Grimpait La guerre des Nains - M. Heitz
    52 - Le Vampire du Sussex
    53 - Les Trois Garrideb Fondation - I. Asimov
    54 - L’Illustre Client La bible de Darwin - J. Rollins
    55 - Les Trois Pignons
    56 - Le Soldat Blanchi Je chante le corps électrique - R. Bradbury
    57 - La Crinière du Lion Un privé sur le Nil - S. Miller, P. Ward
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires La compagnie noire - G. Cook
    59 - La Pensionnaire Voilée
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place C'est beau mais c'est triste - A. de Caune

    Joker :
    - Lire une véritable aventure de Sherlock Holmes L'aristocrate célibataire
    - Lire un livre issu de la paralittérature holmésienne
    - Lire un livre se passant pendant la période victorienne Anno Dracula - K. Newman
    - Lire un livre se déroulant à Londres
    - Visionner une adaptation télévisée/cinématographique de Sherlock Holmes

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #314 10 Novembre 2018 10:06:37

    bonjour,
    enfin une nouvelle lecture qui entre dans ce challenge:
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël :une seconde avant Noël de Romain Sardou
    40 points + 4 jokers
    bonne journée
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #315 11 Novembre 2018 18:28:42

    Bonsoir !

    Je viens valider de nouvelles consignes :

    •  25  -  Le pensionnaire en traitement  -  Personnages en colocation : Les bonnes de Jean Genet. C’est la deuxième pièce de théâtre que je lis de cet auteur et je suis autant fan de ces œuvres. On retrouve ici deux bonnes qui veulent tuer leur maîtresse, ne supportant plus leurs conditions de travail. Bien que j’ai deviné la fin assez rapidement, j’ai aimé découvrir leurs motivations, qui représente la totalité de l’œuvre au final.

    •  06  - La ligue des rouquins  -  Personnage roux : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling. L'histoire commence sérieusement à devenir plus sombre dans ce tome. Bien que Voldemort ne soit pas physiquement présent, l'évasion de Sirius Black fait régner une certaine tension, tout au long de l'histoire. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome mais on en apprend beaucoup plus sur certains personnages, dont le parrain et le père de notre héros. Harry est encore un gamin dans sa tête et dans ces actes mais il a quand même gagné en maturité depuis le premier tome. Je pense me faire le tome suivant très rapidement (qui est mon film préféré de la saga !).

    Total : 34 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #316 14 Novembre 2018 05:31:39

    Bonsoir!

    Voici une nouvelle consigne de validée.

    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo avec Les Désordres Amoureux de Marie Demers (son vélo se nomme Marie Carmen comme la chanteuse québécoise :lol: )

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai bien aimé suivre les aventures de Marianne dans sa quête pour écrire son livre. Mélange entre fiction et autobiographie, l’auteure a une très belle façon d’écrire en passant un peu du coq à l’âne, du passé au présent, de Montréal à la Colombie sans qu’on s’en aperçoive. Habituellement, je n’aime pas quand l’histoire va un peu dans n’importe quelle direction, mais pour ce livre cela fonctionnait. Il y a des moments très drôles comme des moments très tristes et j’ai beaucoup aimé que l’auteur joue avec les émotions du lecteur en abordant des sujets très durs comme l’avortement. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de difficulté à m’identifier au personnage de Marianne, ce qui a peut-être eu pour effet un moins grand attachement au livre que le pensais.



    Total: 9/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #317 20 Novembre 2018 20:53:29

    Je valide une nouvelle consigne :
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur avec Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Premier livre que je lis de cette saga et également premier livre de Franck Thilliez. J'ai aimé l'écriture de l'auteur et l'intrigue de départ. Petit à petit, on s'enfonce dans un univers très glauque et très sombre. Les diverses scènes de crime sont décrites avec beaucoup de détails et les thèmes abordés m'ont un peu dérangés. J'appréhendais à chaque fois la suite ce qui en fait un bon thriller à mon goût. La fin m'a agréablement surprise. Une bonne lecture.

    Consignes validées : 27/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 : La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    18 : La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    29 : La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre.
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #318 21 Novembre 2018 12:31:20

    Bonjour !

    Je viens valider la consigne n°57 : La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique

    avec Le Sang du temps, de Maxime Chattam.

    La moitié du roman se déroule au Caire, en Egypte (donc en Afrique).

    TOTAL : 48/60
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #319 28 Novembre 2018 22:45:14

    Bonsoir !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  59  -  La pensionnaire voilée  -  Se passe dans le monde du cirque : Poppy Pym et la malédiction du pharaon de Laura Wood. Un très bon roman jeunesse. Malgré de nombreuses ressemblances avec Harry Potter au début du roman, j'ai passé un excellent moment. Le personnage de Poppy est très attachant ainsi que tous les autres personnages haut-en-couleurs que l'on découvre. Je regrette juste que l'enquête commence si tard et soit si rapidement résolu mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome d'un roman pour jeunes. De plus, les divers dessins et lettres en complément de l'histoire rajoutent un petit truc !

    Total : 35 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #320 09 Décembre 2018 10:21:24

    coucou,
    et non je n'ai pas abandonné, mais plus on avance, plus il est dure de trouver un titre qui correspond
    une nouvelle lecture:
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique: Le couloir des ténèbres d'Anne Perry
    Le personnage principal William Monk a eu un accident qui lui a fait oublier son passé.
    41/60 + 4 jokers en réserve
    à bientôt