[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #321 02 Septembre 2017 19:29:34

    Si c'est bon , j'ai commencé. Le vocabulaire est très SF ça me fait drôle, je suis novice ! Mais c'est effectivement très agréable à lire. J'attends maintenant que ça bouge un peu.  J'en suis au même stade que toi !

    Tu peux nous rejoindre My sur ce challenge !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #322 02 Septembre 2017 20:29:32

    C'est une SF bonne enfant et optimiste, un peu trop gentille pour certaines personnes mais personnellement j'avais pas mal aimé, c'est tranquille à lire même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard niveau SF bien sur xD
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #323 02 Septembre 2017 20:55:24

    Maman Tortue a écrit

    Si c'est bon , j'ai commencé. Le vocabulaire est très SF ça me fait drôle, je suis novice ! Mais c'est effectivement très agréable à lire. J'attends maintenant que ça bouge un peu.  J'en suis au même stade que toi !

    Tu peux nous rejoindre My sur ce challenge !


    Je vais répéter ce que j'ai écrit plus haut sur le challenge de la Licorne, alors... c'est très tranquille là-bas, après la frénésie des premiers jours :lol:

    Je suis d'avis de Lianne : ce n'est pas de la SF de "haut vol" (je m'abstiens d'une définition =)), mais je savais, pour avoir lu des avis sur d'autres sites (néerlandais et allemands) que c'est un livre dans lequel les relations entre "intells" sont plus importantes que l'aventure. Et pourquoi pas... ça change agréablement.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #324 03 Septembre 2017 11:59:26

    @ Maman Tortue : j'ai une rentrée très chargée et aucune idée de comment va se dérouler l'année… Donc pour l'instant, je fais une pause dans les challenges. Mais je note ce titre si vous l'appréciez ;)
    Bonne lecture à deux !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #325 03 Septembre 2017 13:02:52

    Oui c'est vrai, j'ai lu ça sur Facebook, des petits 6eme ! J'imagine qu'il y a beaucoup de maternage ! C'est tout nouveau pour eux, pas toujours facile. Bon courage à toi !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #326 05 Septembre 2017 21:55:52

    Ça y est Verdorie ! J'ai terminé L'espace d'un an de Becky Chambers ! Bon, pour les puristes SF, j'imagine qu'il ne plaît pas trop mais perso j'ai adoré. Certes, ça manque un peu d'action et je pense pourtant qu'il y avait de quoi faire. On est plus dans la découverte de nouvelles espèces, leurs différences avec les humains....etc. J'ai trouvé cette équipée du Voyageur, très attachante, je me suis attendri sur certains moments, ce roman m'a vraiment transmis de belles émotions. Ça me conforte dans l'idée de poursuivre ma découverte de la SF !

    Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais certainement un roman de mes challenges, il faut que j'avance !

    Dernière modification par Maman Tortue (05 Septembre 2017 21:58:05)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #327 06 Septembre 2017 01:10:58

    Coucou Maman Tortue,
    Il me reste un bon quart à lire de L'espace d'un an mais je sais déjà que j'aime ce livre  :pink:
    (au point d'avoir déjà fait rentrer le 2e tome dans ma PAL, même si je sais que l'histoire se fera avec d'autres personnages, à part Lovey)
    Je pense néanmoins qu'il me faut encore 2 jours... (j'ai encore (!) des examens médicaux à faire)

    Eh oui, en septembre on commence déjà à pressentir le vent d'automne pressant qui va souffler sur nos choix de bouquins pour les challenges, il en va de même pour moi =)

    Je reviendrais lire ton choix de prochaine lecture :-)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #328 06 Septembre 2017 10:10:17

    Haha les challenges, c'est toujours de grosses décisions :P

    D'ailleurs c'est pour ça que j'ai décidé que je n'en faisais plus avec obligation de lecture, enfin j'en ai fait comme ça pendant des années et je commence un peu à me lasser mais ça reviendra sans doute d'ici quelques temps ^^

    Je suis contente que tu ai aimé l'espace d'un an, du coup maintenant je vois une tonne de livres à te conseiller dans ce genre (qui est plus vers la SF moins porté sur les science et plus sur les être vivants ) :P

    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #329 06 Septembre 2017 11:08:47

    Lianne : Je suis preneuse ! Je réfléchis aussi aux challenges que je vais reconduire ou pas, l'année prochaine, j'apprécie quand même d'être libre de mes choix même si les livres que je mets dans mes listes, me tente de toute façon, mais je fonctionne aussi par moment, là par exemple, je renoue avec les thrillers, j'aimerai découvrir plus la SF et surtout avancer dans mes séries !

    Verdorie : J'ai vu ce 2ème tome ! ( je t'en parle d'ailleurs sur le topic de Licorne, j'avais pas lu celui ci avant :emb: ) Il est rendu dans ma wish ! J'aimerai bien par contre qu'il le sorte en ebook car il est un peu cher en papier... après je peux peut-être patienter jusqu'à mon anniversaire ! =D Edit : Il existe ! trop bien ! il va pas trainer dans ma wish très longtemps !
    Bon courage pour tes examens médicaux, c'est malheureusement des périodes que je connais.

    Bon, pour ma prochaine lecture, j'ai préféré quitter l'imaginaire momentanément, et je lis La voleuse de livres de Markus Zusak. Bah oui, j'ai un Z à valider ! Je sens que les challenges vont être durs à valider cette année....

    Dernière modification par Maman Tortue (06 Septembre 2017 13:02:28)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #330 08 Septembre 2017 21:20:03

    Coucou Maman Tortue,

    Comme promise, je fais un petit tour pour voir avec quel livre t'a enchaîné... après L'espace, tu préfères garder les pieds par terre ? ;)
    La voleuse des livres, je l'avais déjà plusieurs fois dans mes mains, mais je ne me suis jamais décidée à le lire... Lire tout ce dont on a envie est de toute façon : " an impossible thing" (je mets ça en anglais, puisqu'il paraît que "impossible" n'est pas français  ^^)

    J'ai fini avec un soupir (...de désolation... puisque j'ai du laisser le capitaine Ashby et une partie de son équipe repartir dans l'univers) le livre de Becky Chambers (et pondu mon avis sur le forum de la Licorne). Libration a donc déjà rejoint ma PAL numérique, parce que je veux savoir comment Lovely va (re-)faire sa vie et j'aimerais bien apprendre à connaître Poivre.

    J'ai lu plus haut que Lianne va te faire des propositions de SF ? :-)
    Je reviendrais donc sans faute par ici, ça m'intéresse aussi... je vais sûrement glaner quelques idées de lecture ! (comme si ma PAL n'en manque pas :lol:)

    Bon w-end de lecture, Maman Tortue en compagnie de ta petite "voleuse" !