[Suivi de lecture] Fried

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #321 24 Août 2019 12:35:56

    J'ai lu il y a un bout de temps les piliers de la terre et si comme toi je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos j'avoue avoir appris pas mal de choses sur les constructions de cathédrales, maintenant j'avoue ne pas avoir lu la suite...
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #322 25 Août 2019 08:56:12

    triskeliga a écrit

    J'ai lu il y a un bout de temps les piliers de la terre et si comme toi je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos j'avoue avoir appris pas mal de choses sur les constructions de cathédrales, maintenant j'avoue ne pas avoir lu la suite...


    J'ai aussi appris des choses mais malheureusement ca ne m'emballe pas plus que ca

    les fils de lili a écrit

    Bonjour,
    J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs de 20 ans. J'envisageais de le relire pour lire la suite. Du coup tu me refroidis.
    Bonne journée


    Apres ce n'est peut être que mon ressenti. Mais j'ai énormément de mal en ce moment avec les livre traitant des femmes uniquement comme de la viande et essayant ensuite de nous présenter ces mêmes femmes comme des femmes fortes.

    Du coup, après vos messages et réflexion de ma part, j'ai retiré le tome 2 de ma PAL.

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #323 25 Août 2019 10:48:45

    De mon côté, j'ai lu Les piliers de la terre quand j'étais ado et j'avais adoré (j'ai dû le relire au moins 4 fois, tellement cette épopée m'avait plu et embarquée, la recherche documentaire et le fonds politique m'ayant bcp marquée - depuis je rêve d'aller à Canterbury notamment)
    Par contre je n'ai pas souvenir de cette considération sur les femmes mais j'étais pas autant consciente de la question que maintenant...

    Pour les Aventuriers de la mer, j'ai adoré ce premier tome, avec des personnages que j'ai pris plaisir à détester, une atmosphère qui promet de belles aventures... j'ai toute la série à la maison grâce à mon amoureux donc je continuerai !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #324 25 Août 2019 11:32:49

    Au fait, tu te réinscris au Loto ? Et as tu vu l'autre challenge des Faces Litteraires (Price and PAL)?
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #325 16 Septembre 2019 18:15:13

    RedPanda a écrit

    Au fait, tu te réinscris au Loto ? Et as tu vu l'autre challenge des Faces Litteraires (Price and PAL)?


    Je réponds 1 mois après...oops

    Non je ne participe pas au loto par contre je me suis bien inscrite à Price and PAL.
    Ainsi que récemment à Attrapez les tous, Pokémon ! et Fouille archéologico-littéraire

    Alors pour cette rentrée et 2020 j'avoue que niveau challenge je privilégie, les challenges qui demandent peu de temps, qui font descendre la PAL et qui le font sortir du vieux.
    Maintenant, pour le loto, c'est à regret que je passe mon tour cette fois, manque de temps difficultés à avoir l'ensemble de ma PAL sous la main donc pour les consignes c'est pas simple.

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #326 22 Septembre 2019 11:03:15

    Coucou me revoilou

    Alors ces derniers temps, je suis restée dans un cycle de lecture d'auteur que je lis habituellement.
    L'Outsider de Stephen King encore une fois des longueurs et moins dérangeant qu'à ces débuts mais ca reste un bon roman et j'ai aimé le coté fantastique de celui-ci.
    Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb un plaisir de retrouver nos marins en devenir ou ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Robin Hobb a vraiment un don pour inventer des personnages.
    Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième Éléphant de Terry Pratchet du pur bonheur comme à chaque fois, je ris, je passe pour une folle, au moins j'ai de la place dans le train
    Mais j'ai aussi fait une découverte avec Feed, tome 1 de Mira Grant. Très bon roman, j'ai hâte de découvrir la suite. La "cohabitation" avec les zombies a un traitement que j'ai trouvé original.

    Et là vous vous dites pourquoi elle a pas mis la même couleur pour tous…

    C'est qu'en vert ce sont des entrées récentes dans ma PAL et que je laisse donc prendre la pousiere à des livres déjà poussiéreux.
    Aussi je vais reprendre l'avancée du challenge New PAL 2019 de Marval, en comptant aussi sur le nouveau challenge d'Aryia pour me motiver Fouille archéologico-littéraire.
    Je vais essayer de me faire une PAL (réalisable) pour cette fin d'année et ne pas toucher à mes récents achats, même si la commande à ma libraire qui devrait arriver la semaine prochaine me donne déjà trop envie de faire une entorse.

    Bon dimanche
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #327 28 Septembre 2019 18:43:35

    Coucou,

    Apres un beau craquage livresque:

    Le monde inverti de Christopher Priest
    Les Insulaires de Christopher Priest
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
    La longue terre, tome 1 de Terry Pratchett et Stephen Baxter
    Acadie de Dave Hutchinson
    L'enfance attribuée de David Marusek
    Abimagique de Lucius Shepard
    Waldo de Robert A. Heinlein
    Les meurtres de Molly SouthBourne de Tade Thompson

    Je pense que je vais me faire une petite semaine lecture rapide avec 5 des lectures ci-dessus car ce sont de petits livres de 120 pages environ.

    Alors oui c'est contraire à mon précédent message où j'annonçais fièrement que je voulais avancer dans mes vieilles lectures…
    Mais je dois réduire ma PAL et j'ai envie d'avoir le sentiment d'avancer.
    Je sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je termine un pavé je suis contente et un peu fière aussi seul soucis j'ai l'impression pendant la lecture de ne pas avancer et j'ai besoin en contrepartie d'enchaine les petits livres.

    La dessus je vous quitte et je vais bouquiner pour pas changer

    Bon Weekend et belles lectures
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #328 07 Décembre 2019 18:04:09

    Coucou les lecteurs,

    Je ne suis pas venue depuis septembre! Je vais tenter pour 2020 d'être plus assidue.

    Parlant de 2020, je me suis inscrite au Challenge Résolutions Littéraires [01.01.20 - 31.12.20] lien ICI et organisé par Les Faces Littéraires.

    Mes résolutions sont donc:
    *Lire au minimum 75.000 pages dans l'année [00.000].
    *Terminer au minimum 10 sagas dans l'année [0].
    *Continuer au minimum 10 sagas dans l'année (en cours de publication/non terminées) [0].
    *Commencer (Tome 1) au maximum 15 nouvelles sagas dans l'année [0].
    *Acheter, réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [0].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [XXX/XXX]
    *Lire au minimum 70 livres acquis en 2017 et 2018 [0].
    *Lire au minimum 30 livres acquis en 2019 [0].
    *Lire au minimum 20% des livres acquis sur l'année 2020 [0].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King [0].
    *Avancer dans mes intégrales de Miss Marple et Hercule Poirot (Miss Marple, intégrale, tome 1=>15%/ Hercule Poirot, intégrale, tome 1=> 0% / Hercule Poirot, intégrale, tome 2 => 0%) [0].

    Ambitieux? Un peu mais je veux vraiment réduire ma PAL pour vider ma bibliothèques, peut être me séparer des lectures moins intéressantes et ne garder que le top avec moi.

    D'ailleurs ces derniers mois n'ont pas fait été fantastiques d'un point de vu lecture.
    Mais il y a quand même eu de belles surprises notamment avec:

    De pierre et d'os de Bérengère Cournut
    Un très beau texte très poétique. J'ai beaucoup appris sur les coutumes inuits, leurs légendes et leur mode de vie. C'est dur comme leur quotidien mais à la fois tellement riche. Rien ne se perd même les êtres sont comme éternels. Un grand moment de lecture.

    La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps de Cixin Liu
    Une pépite! C'est un livre exigeant qui demande énormément de concentration mais alors ca vaut le coup. L'histoire est originale et complexe, les personnages sont attachants. C'est quand même de la SF chinoise, j'en ai peu lu et celle-là est vraiment de qualité. J'ai été surprise de nombreuse fois dans ma lecture, la narration est bien travaillée. J'ai voulu sauter directement sur le tome 2 après la dernière ligne. Je conseille vivement ce roman pour ceux qui aime la SF et cherche une lecture originale.

    Civilizations de Laurent Binet
    Une réécriture historique originale, une belle plume, un style efficace. La bonne surprise, un très bon moment de lecture, j'ai dévoré les pages et les mots. Impossible de le lâcher.

    Bonnes lectures à tous

    Dernière modification par Fried (07 Décembre 2019 18:04:45)

  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #329 07 Décembre 2019 20:43:19

    Hey !
    C'est une très bonne idée ce challenge :o Je vais sûrement m'y inscrire !
    Je te souhaite de très bonnes lectures, et je m'abonne à ce suivi :)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #330 20 Décembre 2019 17:53:29

    Bonjour à tous,

    Merci Requiem j'espère que ce challenge te plaira.

    Alors voila fin d'année et c'est le rush. Pas forcement le temps de lire entre le boulot et les grèves et tout ce qui reste à faire à la maison.
    Donc, je vais pas forcement faire un bilan de challenges de 2019 parce que ce serait trop long.

    En revanche, je vais vous parler de ma fin d'année livresque (oui parce que le reste c'est pas la folie)
    Je serais en vacances le 27 au soir donc je vais rater la semaine à lire mais j'ai décidé de me faire 5 jours de lecture intensive du 1er au 5 janvier.

    Au programme:

    lectures imposées bookclub de janvier pour vider la tête

    Entre deux mondes de Olivier Norek
    Le tyran des songes  de Oren Miller
    Le puits des mémoires, tome 1 : La traque  de Gabriel Katz

    Neverwhere de Neil Gaiman

    Yamato Nadeshiko, tome 05 à 14 minimum de Tomoko Hayakawa

    J'avoue, j'ai déjà commence Neverwhere et j'aime assez donc je modifierai surement cette petite PAL surtout que je vais me prendre d'autres malus donc d'autres lectures imposées.
    En même temps elles sont tellement sympas que je ne regrette pas.

    Bon weekend à tous et bonnes vacances pour les chanceux

    Dernière modification par Fried (20 Décembre 2019 17:54:10)