[Suivi de lecture] Caelina

 
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #331 15 Avril 2012 11:48:51

    "Nos ancêtres les gaulois" m'avait l'air pas mal du tout, je me suis dit que ce serait une éventuelle prochaine lecture pour moi. Je reviendrai voir ce que tu en as pensé ... Bonne lecture :)
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #332 22 Avril 2012 21:21:52

    Merci Myiuki !
    J'ai un peu avancé dans cette lecture et c'est plutôt sympathique qui explique bien les choses sans nous abrutir d'informations. =)

    En parallèle, j'ai découvert Oh, boy ! Une lecture qui m'a beaucoup touché ; ainsi que Birth Marked, tome 1 que j'ai adoré.

    A présent je poursuis ma découvertes des "Gaulois et autres fadaises" tout en lisant Lady R de Henri Courtade.

    Bonne semaine à tous !

    Dernière modification par Caelina (22 Avril 2012 21:22:19)

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #333 22 Avril 2012 22:47:49

    Bonnes lectures que je ne connais pas ou que de noms. =)
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #334 23 Avril 2012 07:13:11

    J'avais déjà très envie de découvrir Birth Marked, si tu l'as adoré, ça ne fait qu'augmenter mon impatience à le lire ! A bientôt et bonnes lectures :D
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #335 09 Août 2012 11:14:52

    Je viens de retrouver mon topic perdu dans la foultitude ! ^^

    Avec du retard, mais merci les filles !

    Côté lecture, je viens juste de terminer Saveurs Vagabondes de madame Meyes. Un petit air d'ailleurs et de vacances qui fait du bien.
    A présent, je me suis lancée dans un classique : Les caractères de La Bruyère. Pour le moment ça se lit très bien. J'attends de voir la suite. =)

    Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #336 10 Août 2012 09:50:56

    J'ai lu seulement quelques Caractères mais j'aimerais bien découvrir l'oeuvre dans son intégralité. Bonne lecture !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #337 10 Août 2012 15:12:51

    Eh bien, j'avais un peu peur de m'y aventurer mais finalement ça se lit plutôt bien même si certains thèmes passent mieux que d'autres. =) Merci !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #338 11 Août 2012 20:19:18

    Bonsoir,

    Alors j'ai terminé cette après-midi Les caractères. Une lecture sympathique même si c'est parfois difficile de capter tout les sous-entendus. J'aimerais bien me trouver une étude pour en savoir plus.

    Pour changer de thème, je me suis lancée dans un "thriller historique" avec L'anneau d'Atlantide de J. Benzoni. On rentre facilement dans l'histoire même si j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu grossière.
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #339 12 Août 2012 09:50:57

    Bonne lecture ! :)
    Je vois que c'est une 'série' (je suppose que ça reprend juste le personne principal), tu as déjà lu les autres ?
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #340 12 Août 2012 11:12:59

    Oui, c'est une série. A vrai dire, je n'ai découvert ça qu'en le cochant dans Bibliomania ! Du coup, non je n'ai pas lu les 9 premiers tomes. Pour le moment ça ne me dérange pas. Les histoires sont apparemment conçues comme des histoires uniques, une aventure par tome. Ne pas les avoir lues, même si elles sont parfois citées, n'est finalement pas indispensable. Heureusement ! ^^

    Merci !