[Suivi de lecture] colorful1121

 
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #331 05 Janvier 2018 19:38:36

    J'espère que la suite t'enthousiasmera davantage. Bonne lecture !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #332 05 Janvier 2018 19:56:48

    J'avais bien aimé Persuasion mais ce n'est pas mon Jane Austen préféré... mais je trouve que le ton est différent de ses autres œuvres ;)
    Bonne lecture :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #333 05 Janvier 2018 21:02:35

    Elsinka a écrit

    J'espère que la suite t'enthousiasmera davantage. Bonne lecture !


    Merci Elsinka !

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #334 05 Janvier 2018 21:03:26

    oriane0102 a écrit

    J'avais bien aimé Persuasion mais ce n'est pas mon Jane Austen préféré... mais je trouve que le ton est différent de ses autres œuvres ;)
    Bonne lecture :)


    Le ton est effectivement assez différent de celui d'Orgueil et Préjugés ! Merci :)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #335 06 Janvier 2018 12:44:05

    Bonjour !

    Le 6 de chaque mois, je vous propose une citation. Voici celle de janvier !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #336 06 Janvier 2018 13:56:19

    Très belle citation !
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #337 09 Janvier 2018 11:36:29

    Bonjour !

    Nouvelle chronique sur le blog : Loula, la luciole qui ne brille pas ! de Stéphanie Pluquin. Un livre sur la différence, le harcèlement et l'amitié à lire avec tous les enfants !

    Sinon, hier, j'ai terminé Persuasion, que j'ai finalement beaucoup apprécié. Il m'a fallu du temps pour réellement m'attacher à l'histoire et aux personnages, mais tout est bien construit, et le thème de l'influence et des intérêts personnels est magnifiquement traité.

    Trois nouvelles lectures :

    En partenariat avec l'auteure : L'habit ne fait pas le moineau (Zoé Brisby) (sa fiche)
    Emprunté à la bibliothèque : Geisha ou le jeu du shamisen (BD de Christian Perrissin et Christian Durieux) (sa fiche)
    Lecture personnelle: Dans l'ombre d'Édouard Philippe et Gilles Boyer (sa fiche)

    Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #338 09 Janvier 2018 17:07:11

    Re-bonjour :)

    Voici mon article pour le mardi sur son 31. Vous y trouverez un extrait de L'habit ne fait pas le moineau.
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #339 11 Janvier 2018 16:28:45

    Bonjour bonjour ^^

    J'ai très peu lu hier, je n'ai avancé qu'un petit peu dans L'habit ne fait pas le moineau, qui me semble à la fois humoristique et profond.

    Sinon, il y a ma chronique de Persuasion en ligne, ainsi qu'un court texte, Voile noir, que j'ai écrit en début d'après-midi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #340 23 Janvier 2018 13:27:43

    Bonjour !

    Ces derniers jours, j'ai terminé la BD Geisha ou le jeu du shamisen, une jolie découverte !

    J'ai aussi fini L'habit ne fait pas le moineau, une très bonne lecture également. À la fois profonde et drôle, avec des personnages super attachants !

    Je devrais terminer Dans l'ombre aujourd'hui, pour me permettre d'avancer dans ma lecture commune de Mansfield Park. Ce ne sera pas mon préféré de Jane Austen, j'ai vraiment l'impression de devoir l'avaler et le digérer, mais j'en suis à la moitié, et ça commence à être de plus en plus intéressant !

    Vous lisez quoi vous en ce moment ?

    J'ai aussi écrit un article qui me tenait à cœur : (Ré)Concilier Lecture et Jeunesse

    Dernière modification par colorful1121 (23 Janvier 2018 13:28:26)