Votre dernier jeux vidéo

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #331 29 Mars 2021 11:25:54

    J'aimerais bien me lancer dans Stardrew Valley une fois. Il a l'air tellement chouette !

    De mon côté, je continue Undertale version pacifiste. . . Et je me fais botter le derrière par Undyne alors qu'elle se contente de me poursuivre. Je pense que le combat contre elle ne va pas être simple :goutte:
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #332 29 Mars 2021 17:12:51

    Beaucoup trop de jeux en cours et pas finis :pleur: J'ai acheté AC Odyssey récemment (moi qui ne suis pas une fan de la série (dans le sens où je n'y ai pas beaucoup joué et c'était surtout les premiers (et un peu Unity qui se passe en France mais j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures, ce n'était pas terrible...)) je m'étonne moi-même à y avoir joué 50 heures. Ça doit très certainement être parce que ça se passe en Grèce Antique et à cause de Kassandra :pink:). J'espère au moins le terminer (et rapidement ce serait encore mieux).

    J'ai fait une nouvelle partie sur Zelda BOTW mais je n'ai pas continué vu que je suis plus occupée sur AC Odyssey mais j'espère sincèrement le terminer un jour, depuis le temps...
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #333 29 Mars 2021 17:16:13

    Depuis un an maintenant, je joue presque quotidiennement à Animal Crossing New Horizon ce n'est pas mon jeu préféré, je le trouve un peu incomplet alors que le jeu souffle sa première bougie mais, y jouer me détend et m'apaise. Samedi, j'ai acheté le dernier Story Of Seasons et pour le moment, je le trouve chouette !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #334 29 Mars 2021 21:40:32

    Oh punaise, j'ai battu Undyne !

    Enfin non... j'ai fui jusqu'à Calciterre où son armure lui donnait tellement chaud qu'elle a perdu connaissance.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #335 30 Mars 2021 13:29:40

    Bon, j'ai effectivement abandonné Control, j'y reviendrai plus tard, la faute à ma démotivation croissante pour ce jeu mal fini, quand Abzû me tend les bras: ce fut bref mais superbe !

    Du coup, après un court passage sur Rez: Infinite (génial, mais trop dur pour moi ce dernier niveau), j'enchaîne avec Immortals Fenyx Rising: pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, c'est simple, mignon et pas prise de tête, tout ce qu'il me faut en ce moment. Ubisoft s'inspire de ses propres jeux et de la concurrence, mais le tout rend bien: malgré le déjà vu et le jeu d'acteur des doubleurs un peu excessif, je le trouve bien frais "pour le moment" (et j'insiste sur ce terme, ça tourne souvent mal dans la durée avec les jeux Ubisoft, en référence notamment à AC:Valhalla et Far Cry 5).

    Dernière modification par Sir Tomtom (30 Mars 2021 13:30:22)

  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #336 31 Mars 2021 18:33:02

    Patate_suisse a écrit

    J'aimerais bien me lancer dans Stardrew Valley une fois. Il a l'air tellement chouette !

    De mon côté, je continue Undertale version pacifiste. . . Et je me fais botter le derrière par Undyne alors qu'elle se contente de me poursuivre. Je pense que le combat contre elle ne va pas être simple :goutte:


    Vraiment fonce ! Cest vraiment sympa Stardew Valley, tu te prends pas la tête, tu vas pêcher, tu élèves tes poules, tu dragues la voisine ...:emb:

  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #337 16 Avril 2021 16:11:31

    J'ai terminé AC Odyssey (sans les DLCs, je pense acheter le Season Pass un de ces quatre), je suis choquée d'avoir terminé un jeu Assassin's Creed et en plus, d'avoir adoré ça. Si un RPG avec un(e) protagoniste bisexuel(le), une grande liberté et la Grèce Antique vous intéressent, n'hésitez pas. Et visuellement c'est magnifique. J'ai terminé le jeu de base (plus presque la totalité des quêtes secondaires et missions) en 80 heures donc on en a pour son argent. Je vous le conseille quand même quand il est en promo car il descend à moins de 20 euros.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #338 18 Avril 2021 13:32:02

    pas vraiment un jeu fini, loin de là mais plutôt des découvertes. J'ai essayé les démos gratuites de
    - Hyrule Warriors qui ne m'a pas convaincu (plus parce que ce type de gameplay ne me botte pas plus que ça que par de réels défauts du titre) et
    - Cadence of Hyrule dont le principe, bien qu'un poil débile, m'a plutôt attiré (même si je suis assez nul !)

    Dernière modification par Ourlig (18 Avril 2021 13:33:15)

  • Tatie Scribouillis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #339 24 Avril 2021 09:30:13

    Ourlig a écrit

    pas vraiment un jeu fini, loin de là mais plutôt des découvertes. J'ai essayé les démos gratuites de
    - Hyrule Warriors qui ne m'a pas convaincu (plus parce que ce type de gameplay ne me botte pas plus que ça que par de réels défauts du titre) et
    - Cadence of Hyrule dont le principe, bien qu'un poil débile, m'a plutôt attiré (même si je suis assez nul !)


    J'ai testé la démo d'Hyrule warriors, et j'accroche peu aussi. Bon, ça se joue, et peut devenir prenant, mais pas suffisamment convaincant pour que je dépense de l'argent pour ça.
    Sinon, je joue à Zelda Breath of the Wild. J'ai fait une partie où je me suis bien bien bien approchée de la fin... Puis finalement, j'ai lâché pendant longtemps, du coup j'ai repris. Mais il me manque l'attrait de la nouveauté. Le soucis, c'est que j'aime vraiment l'univers, le fait de pouvoir faire ce qu'on veut, quand on veut, de ne pas être enfermée dans une trame narrative figée. J'aime aussi les graphismes à couper le souffle. J'aimerais tellement trouver un autre jeu dans la même veine... Mais bon, je rêve je crois...

    Sinon, je joue aussi sur ordi, mais mon matériel n'est pas assez performant et c'est compliqué. Je joue à Civilization VI, par périodes... Egalement à Anno 2205 et à Sim City villes de demain, et j'ai tenté 2 jeux qui me plaisent beaucoup mais sur lesquels je ne peux pas aller au bout à cause de mon matos: Surviving Mars et Urban Empire.

    Sinon, quotidiennement, avec une amie, je joue sur Board Game Arena à Seasons, un jeu que j'adore...

    Dernière modification par Tatie Scribouillis (24 Avril 2021 09:31:51)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #340 25 Avril 2021 10:38:21

    Tatie Scribouillis a écrit

    Sinon, je joue à Zelda Breath of the Wild. J'ai fait une partie où je me suis bien bien bien approchée de la fin... Puis finalement, j'ai lâché pendant longtemps, du coup j'ai repris. Mais il me manque l'attrait de la nouveauté. Le soucis, c'est que j'aime vraiment l'univers, le fait de pouvoir faire ce qu'on veut, quand on veut, de ne pas être enfermée dans une trame narrative figée. J'aime aussi les graphismes à couper le souffle. J'aimerais tellement trouver un autre jeu dans la même veine... Mais bon, je rêve je crois...


    J'ai le même problème ! En ce moment j'essaie pas mal de démos, histoire d'avoir une idée si le gameplay et l'histoire me parlent un minimum avant de lâcher 30 roros ou plus. Et systématiquement, la comparaison avec Breath of the Wild me vient en tête.
    Dernier exemple en date : Dragon Quest XI. Si j'y avais joué sur 3DS, ça ne m'aurait pas choqué. mais sur Switch, je ne peux pas m’empêcher de le trouver raide, linéaire et au final assez vieillot en particulier lors des phases d'exploration. Les phases de combat font vieillot rétro ! mais c'est par design. C'est dommage parce que la démo est malgré tout assez attrayante si vous aimez le JRPG au tour par tour.

    Tatie Scribouillis a écrit

    Sinon, quotidiennement, avec une amie, je joue sur Board Game Arena à Seasons, un jeu que j'adore...


    Je ne connaissais pas ce jeu de plateau. Je le note dans un coin de ma tête (ma frangine est super joueuse, ça pourra faire une idée cadeau)

    Dernière modification par Ourlig (25 Avril 2021 10:39:25)