Stephen King

 
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #341 13 Juin 2017 20:54:15

    En ce qui me concerne, Stephen King m'accompagne depuis mon adolescence. Ca fait donc un bail...
    Je reste sur "Shining" et "Ca".
    Si il est considéré comme un auteur "populaire" (commercial diront certains) je suis convaincue qu'au final, on retiendra de lui sa capacité à décortiquer une société qui se perd.
    Il joue avec nos peurs viscérales et souvent son propos est beaucoup plus profond et pertinent qu'il n'y paraît.
    Maître King en somme... :)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #342 26 Juillet 2017 22:01:02

    Bonjour  !  J'aimerais commencer un roman de Stephen King et je ne sais pas trop par quoi commencer... Pensez-vous que le bazar des mauvais rêves soit bien pour un début  ?

    Dernière modification par Delphinema09 (26 Juillet 2017 22:01:20)

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #343 27 Juillet 2017 07:13:16

    Delphinema09 a écrit

    Bonjour  !  J'aimerais commencer un roman de Stephen King et je ne sais pas trop par quoi commencer... Pensez-vous que le bazar des mauvais rêves soit bien pour un début  ?


    Ça dépend de ce que tu recherches... Si tu veux bien flipper, je te conseilles Simetierre, Salem, Shining.

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #344 28 Juillet 2017 12:38:49

    Plume sur un parchemin a écrit

    Delphinema09 a écrit

    Bonjour  !  J'aimerais commencer un roman de Stephen King et je ne sais pas trop par quoi commencer... Pensez-vous que le bazar des mauvais rêves soit bien pour un début  ?


    Ça dépend de ce que tu recherches... Si tu veux bien flipper, je te conseilles Simetierre, Salem, Shining.


    Et si je suis une grosse trouillarde  ?

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #345 28 Juillet 2017 16:34:33

    Delphinema09 a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    Delphinema09 a écrit

    Bonjour  !  J'aimerais commencer un roman de Stephen King et je ne sais pas trop par quoi commencer... Pensez-vous que le bazar des mauvais rêves soit bien pour un début  ?


    Ça dépend de ce que tu recherches... Si tu veux bien flipper, je te conseilles Simetierre, Salem, Shining.


    Et si je suis une grosse trouillarde  ?


    Si tu es une grosse trouillarde =D alors alors...
    Je te conseille Marche ou crève(une longue marche à en crever...il ne fait pas peur mais par contre il est hyper prenant), Misery (un huit clos angoissant) et le fléau (une incroyable longue route dans un monde apocalyptique. Par contre celui ci c'est un véritable pavé).

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #346 29 Juillet 2017 15:18:22

    Plume sur un parchemin a écrit

    Delphinema09 a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit


    Ça dépend de ce que tu recherches... Si tu veux bien flipper, je te conseilles Simetierre, Salem, Shining.


    Et si je suis une grosse trouillarde  ?


    Si tu es une grosse trouillarde =D alors alors...
    Je te conseille Marche ou crève(une longue marche à en crever...il ne fait pas peur mais par contre il est hyper prenant), Misery (un huit clos angoissant) et le fléau (une incroyable longue route dans un monde apocalyptique. Par contre celui ci c'est un véritable pavé).


    Merci beaucoup.  :D

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #347 09 Août 2017 23:16:23

    Alors, qui va aller voir le nouveau Ça en septembre? Et qui ira voir la tour Sombre? Pour ma part j'ai très envie de découvrir le nouveau Ça mais j'ai peur d'avoir peuuuur!!!lol
    Je suis en  train de le relire et c'est un vrai régal!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #348 10 Août 2017 04:17:39

    Je pense aller voir La Tour sombre en fin de semaine. Je viens de finir la série, géniale!  Mais Ça je ne pense pas aller le voir car je n'ai pas encore lu le roman.
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #349 15 Août 2017 15:05:46

    J'avais lu Shining quand j'étais ado et ça ne m'avait pas franchement emballée.
    Près de quinze ans plus tard, j'ai vu le film et je l'ai trouvé tellement génial que je me suis décidée à donner une deuxième chance au livre. Surprise ! Je n'arrivais pas à le lâcher ! Je pense qu'étant plus jeune lors de ma première lecture, une bonne partie de la dimension psychologique du livre n'avait pas fait "tilt".

    Ça m'a aussi beaucoup plu. Je l'ai lu en une poignée de jours. En revanche, le dénouement m'a un peu laissée sur ma faim. Un peu trop simple à mon goût.

    Le seul auquel je n'ai vraiment pas adhéré, c'est Dreamcatcher.
  • ame65

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #350 16 Août 2017 22:30:44

    J'ai découvert Stephen King en 4e secondaire : nous avions un exercice d'écriture où nous devions continuer une histoire dont on n'en connaissait pas l'origine. Mon récit m'a valu un 36/40 et quand on nous a rendu nos rédactions, on nous a lu la nouvelle originale dont était extrait le début : "Popsy" de Stephen King. C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à lui.

    J'ai reçu "The Body" en anglais. C'était mon premier King ! Mais le niveau était un peu trop difficile pour moi, et je m'attendais à une histoire d'HORREUR comme le laissait sous-entendre sa réputation. J'ai été déçue de ne suivre que 4 gamins discutant de la vie pendant qu'ils cherchent un cadavre ! Puis mon tonton m'a offert le DVD du "Cimetière des animaux" et j'ai flippé ma race... Ce qui m'a motivée à acheter "Salem" et "Charlie" un peu plus tard. Le premier m'a glacé le sang, l'autre m'a un peu plus déçue mais c'était une chouette lecture quand même.

    Mon véritable coup de coeur a été "Ecrire : mémoires d'un métier" parce que je me suis sentie vraiment proche de lui et je me suis même reconnue en lui ! Donc voilà : des fois il me déçoit, des fois il me surprend vraiment bien et c'est sa personnalité qui fait que je suis vraiment fan de lui ! :)