[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #341 24 Mai 2018 08:19:24

    J'ai une amie qui n'a jamais vu, ni eu envie de voir le films Harry Potter, Star Wars et le seigneur des anneaux. Ma première pensée a été : Mais de quelle planète tu viens ? Lol

    Sinon je vous partage une citation d'un manga Eyeshield 21 tome 30, « on appelle un looser le gars qui est persuadé de son échec alors qu'il n'a rien tenté »

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #342 24 Mai 2018 11:31:08

    MyFloXyBabY a écrit

    Quelqu'un. N'aime. Pas. Harry Potter. O_o :O O_O :euhnon: :aouh: :ko:


    Et oui j'ai vu tous les films et le seul que j'ai bien aimé c'est celui de la coupe de feu.
    J'ai essayé de lire deux fois les livres mais je n'aime pas.

    Par contre j'ai vu Star Wars (j'aime pas non plus) et le Seigneur des Anneaux (ça j'aime bien). XD

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #343 24 Mai 2018 11:44:51

    Ah mais les films ils n'ont rien d'exceptionnel, personnellement ils ne m'intéressent pas du tout, par contre les livres c'est difficile de tomber sur quelqu'un qui ne les aime pas, alors bravo à toi de cultiver des goûts excentriques c'est original au moins :clapi:
    Après faut dire que les premiers tomes sont très jeunesse, difficile de s'y coller à l'âge adulte !

    Sinon ES21 super manga Espyvie :pouceleve:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #344 24 Mai 2018 15:51:10

    MyFloXyBabY a écrit

    Ah mais les films ils n'ont rien d'exceptionnel, personnellement ils ne m'intéressent pas du tout, par contre les livres c'est difficile de tomber sur quelqu'un qui ne les aime pas, alors bravo à toi de cultiver des goûts excentriques c'est original au moins :clapi:
    Après faut dire que les premiers tomes sont très jeunesse, difficile de s'y coller à l'âge adulte !


    Difficile mais pas impossible, j'étais dans la trentaine quand un neveu m'a prêté les 4 premiers tomes et j'ai adoré! :lol:

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #345 24 Mai 2018 17:13:32

    MyFloXyBabY a écrit

    Sinon ES21 super manga Espyvie :pouceleve:


    Je confirme, je pense que c'est mon favori :-) drôle, léger et accrocheur. De supers personnages en tout cas.

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #346 25 Mai 2018 10:17:38

    " Zoya disait que la peur est un phoenix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant ça ne l'empêchera pas de revenir. "

    " Toujours viser là où l'idiot ne regarde pas. "

    Six of Crows, tome 2, La Cité Corrompue, de Leigh Bardugo.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #347 26 Mai 2018 00:25:06

    ilonaisreading a écrit

    Elizewyn a écrit

    Je pourrais refaire un livre entier avec toutes les citations que j'aime dans Harry Potter, mais cette phrase de Sirius m'a toujours particulièrement marqué :

    “If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.”
    Harry Potter and the Goblet of fire J.K Rowling


    Je n'aime pas Harry Potter mais cette phrase est superbe!
    Je vais me la noter quelque part ^^ merci!


    Au moins tu aimes la citation c'est déjà ça ! ^^ :)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #348 04 Juin 2018 18:42:46

    Je ne condamnerai jamais quiconque pour cela. L’important est de vivre heureux et de rendre les autres heureux autour de soi. Pour le reste, dès lors que les orientations du cœur et de la chair se font dans le respect, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à aimer quelqu’un.

    Je pense qu’on ne cesse jamais d’apprendre. C’est ce qui fait l’intérêt de la vie.

    L’homme n’aime pas qu’on lui rappelle qu’il peut être une proie.

    Tu ne lui es pas inférieur. Ton rôle dans la vie est juste différent du sien.

    Parfois, quand ils s’aperçoivent qu’ils ont commis une erreur, ils tentent de la réparer en provoquant des catastrophes souvent bien plus grandes.

    Le magicien furieux de Cyriane Delanghe
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #349 17 Juin 2018 17:23:06

    "Pourquoi la plupart des gens se contentent-ils de visiter en troupeau les sites célèbres, pour y passer juste quelques minutes, le temps de prendre des photos, avant de repartir aussi vite ? Pourquoi leurs voyages se résument-ils à ça ?"
    Fils de l'eau, GU Byeong-mo
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #350 17 Juin 2018 17:48:29

    « Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'ne défendre, et puis...
    Et puis je l'ai perdue. De la même manière. »

    « On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... »

    « Avoir le courage de regarder sa vie en face, de n’y voir rien d’ajusté, rien d’harmonieux. Le courage de tout casser, de tout saccager. »

    « J'en vois des gens souffrir un peu, rien qu'un peu, rien qu'à peine mais juste ce qu'il faut pour rater, tu sais...Oui, à mon âge, je vois ça beaucoup...Des gens qui sont encore ensemble parce qu'ils se sont arc-boutés là-dessus, sur cette petite chose ingrate, leur petite vie sans éclat. Tous ces arrangements, toutes ces contradictions... Et tout ça pour en finir là... »

    Anna Gavalda - Je l'aimais.