[Suivi Lecture] Shakes

 
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #351 08 Novembre 2016 19:39:35

    @Ciboulette: alors tu l'as vu? :P
    @Nelcie: haha quel livre t'a fait ressentir ce paradoxe? Tu en es rendue à quel moment de Monte-Cristo? :lol:
    @Alison: exactement pareil pour moi! Oui je pense qu'en période de Noël regarder Me before you pourrait être sympa ;)
    @My': j'espère apprécier le tome 3, pour ne pas garder une image négative de cette saga qui avait si bien commencé... :angel: (mais bon ce que tu en dis me laisse peu d'espoir!) Merci! :-)


    Coucou les copinous!! :D
    Toujours dans ma lecture de Me before you, je pense le terminer demain ou jeudi! J'ai lu quelques pages du Comte de Monte-Cristo mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, faut dire que le début est pas très gai et quand on sait tout ce qui l'attend... Ben on a envie de sauter quelques pages :sifflote: Mais faut arrêter de faire n'importe quoi quand même, c'est du Dumas :pink: alors on s'obstine et on avance! :faischaud
    Un magasin Cultura a ouvert par chez moi, je sais pas si je vais pouvoir m'empêcher d'y foncer dès demain (même si ça risque d'être bondé, et donc pas très agréable :( ) :yeah: Sachant que ce qui s'apparente le plus à une librairie dans mon coin (en mettant de côté le centre-ville et ses bouchons) c'est un bureau de tabac... :goutte:
    Bonnes lectures à tous!!!!! :cool:
    Ps: nouvelle série à voir qui me tente beaucoup: Les Medicis! :aouh: Vous la regardez???
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #352 08 Novembre 2016 19:49:11

    On ne saute pas Dumas voyons Shakounette :jeboude: (euh oui ok dit comme ça c'est un peu chelou :lol: )

    Je ne connais pas cette nouvelle série...

    Bonne lecture :bisous:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #353 08 Novembre 2016 20:14:49

    Et oui, même si on apprécie les romans classiques, il faut s'accrocher, surtout dans les premières pages.
    Je ne l'ai pas lu même si j'en ai envie depuis que j'ai visité l’île qui a inspiré l'auteur.
    Et non, je n'ai pas encore vu le film.
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #354 08 Novembre 2016 20:36:19

    Oui comme tu dis Dumas, ça se respecte !
    Les débuts de roman de Dumas sont toujours un peu difficile ! Sauf le Comte de Monte-Cristo justement !!
    De toutes façon il est strictement interdit de dire la moindre chose négative sur ce roman devant moi Na !!
    Bonne lecture, tu va te régaler !! :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #355 08 Novembre 2016 21:37:30

    nekotenshi a écrit

    On ne saute pas Dumas voyons Shakounette :jeboude: (euh oui ok dit comme ça c'est un peu chelou :lol: )

    Je ne connais pas cette nouvelle série...

    Bonne lecture :bisous:


    Pas qu'un peu même :ptdr:
    Mais je suis d'accord : il est interdit de sauter une seule ligne de Dumas.

    Les Médicis c'est sur Zive non ? j'ai pas (et non je refuse de payer encore plus pour avoir une ou deux séries qui me plairaient… c'est déjà bien assez l'arnaque comme ça).

    Bonne soirée !

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #356 09 Novembre 2016 12:08:46

    Je n'ai jamais lu Le Comte de Monte-Cristo mais ça se fera sans doute un jour. Je voudrais d'abord lire la suite des Trois mousquetaires.
    Les Médicis ne me fait pas envie. J'attends la reprise de Vikings ^^
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #357 11 Novembre 2016 16:34:54

    @Neko: :ptdr: un tel lapsus ne m'étonne pas de toi ;) (je dis rien mais on dirait que l'esprit des Salauds ne t'a pas quittée =) )
    @Ciboulette: oh tu as visité l'île de Monte-Cristo? :aouh: J'aimerais tellement moi aussi! Et le château d'If :P


    @Tautiton: non mais c'est juste le tout début qui m'énerve!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    lors de l'élaboration de la lettre de dénonciation, quand tu sens le piège se mettre en place et que tu as quand même envie d'espérer qu'il soit mis en échec :goutte:


    @My': heu mais moi non plus j'ai pas l'intention de verser la moindre obole pour voir Les Medicis... :sifflote: =)
    @Wal': oh loin de moi l'idée de te détourner de Vingt ans après :pink: Ah oui pourquoi? J'aime bien Vikings aussi, mais je comprends pas pourquoi ils ont coupé la saison en deux à un moment aussi important! O_O


    <image>Me before you de Jojo Moyes.
    Premier livre de l'auteur, qui est assez connu par ici.
    J'ai peu aimé les personnages en eux-mêmes, auxquels j'ai eu du mal à m'attacher et m'identifier car ils sont trop communs; entendez par là pas assez originaux, sans caractère (vides et creux en fait... c'est mon ressenti) :S


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai particulièrement apprécié que l'auteur aborde un thème important, dont on ne parle pas assez: l'euthanasie. Sans langue de bois, sans juger, présentant des arguments en faveur et contre, en faisant ressortir qu'en définitive il n'appartient qu'à la personne concernée personnellement, sinon d'en décider, du moins d'en être juge. C'est un plaidoyer pour le libre-arbitre et contre l'acharnement (des proches) à prolonger la vie.


    J'espère apprécier un peu plus le film, car j'adore les acteurs Sam Claflin et Emilia Clarke :emb: Par contre s'ils ont osé modifier la fin pour en faire un 'happy ending à l'américaine' et ainsi détruire tout le propos du livre, ça va VRAIMENT m'énerver! :x (j'ai pas entendu un seul écho sur le film jusqu'à maintenant, ce qui me paraît bizarre... :grat: ).



    Coucou les coupinous!!!!! :P
    Plusieurs (re)lectures en ce moment:
    -Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 : j'en suis à un peu moins d'1/3, il va être question de l'île de Monte-Cristo dans les prochaines lignes^^ Je suis encore et toujours étonnée par la plume si fine et spirituelle de Dumas, on ne s'en lasse pas! :pink:
    -Le grand Meaulnes, en LC avec Tautiton. Seulement pour pouvoir le commencer il faudrait déjà que je le retrouve :ohlecon: J'ai farfouillé dans ma bibliothèque mais il demeure introuvable, donc un saut à la médiathèque s'impose dès demain! :-)
    -La catedral del mar: c'est ma première lecture en espagnol, j'avance comme une limace. Pour mieux comprendre je vais lire un chapitre en espagnol puis relire le même chapitre en français (j'ai les deux exemplaires), ça risque de prendre un peu de temps :D
    Sinon je suis très déçue du rayon livres du Cultura à côté de chez moi, il est ridiculement petit, c'est honteux!!! :fouet: Ce n'est clairement pas le domaine qu'ils ont choisi de privilégier!
    Bonnes lectures et bon weekend à ceux qui ont la chance de faire le pont! :lol:

    Dernière modification par Shakes (11 Novembre 2016 16:36:16)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #358 11 Novembre 2016 16:54:31

    Shakes a écrit

    -Le grand Meaulnes, en LC avec Tautiton. Seulement pour pouvoir le commencer il faudrait déjà que je le retrouve :ohlecon: J'ai farfouillé dans ma bibliothèque mais il demeure introuvable, donc un saut à la médiathèque s'impose dès demain! :-)


    C'est cocasse ça!

  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #359 11 Novembre 2016 17:09:41

    Shakes a écrit

    -La catedral del mar: c'est ma première lecture en espagnol, j'avance comme une limace. Pour mieux comprendre je vais lire un chapitre en espagnol puis relire le même chapitre en français (j'ai les deux exemplaires), ça risque de prendre un peu de temps :D


    Coucou Shakes !!

    Je repasse ici par pur hasard, après une longue absence et avoir littéralement abandonné nos précédentes lectures communes ou les avoir mises en pause car trop conséquentes pour moi. Ton message m'a interpelée ... ^^ J'ai également ce livre dans ma PAL (pour ne pas dire grotte) et j'ai très envie de le lire. On peut le faire ensemble si tu veux ? Et ça "t'éviteras" peut être la relecture en français et on pourra échanger sur chaque chapitre ...

    Qu'en dis tu ?

    Je te souhaites de passer un très bon weekend plein de lectures.

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #360 11 Novembre 2016 18:59:12

    Oooooh tu lis La catedral del mar en VO ! Super :D