[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #351 25 Février 2019 18:38:23

    Je valide une nouvelle consigne :
    17 : Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique avec Rien ne vaut la douceur du foyer - Mary Higgins Clark.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une très bonne intrigue. Les personnages sont intéressants. Le suspens est présent tout au long du livre jusqu'au dénouement même si j'avais deviné quelques éléments. C'est le premier livre que je lis de Mary Higgins Clark et j'en lirai d'autres. Bonne découverte.

    Consignes validées : 33/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 : La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    17 : Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18 : La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 : L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    27 : Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique
    29 : La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    31 : Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse »
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    40 : Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important 
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 : Son Dernier Coup d'Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #352 25 Février 2019 19:31:12

    Bonjour!

    Je viens valider la consigne 4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur" avec Carrie de Stephen King

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été un peu déçu de ma lecture. J'avais attendu de bons commentaires sur ce premier livre, mais pourtant... J'ai lu ce livre pour me faire sortir de ma zone de confort et me faire peur. Pourtant, je n'ai pas ressenti le suspense que je souhaitais. Peut-être que c'est parce que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire. Je pensais tout de même qu'il y allait avoir un plus gros « build-up » venant de Stephen King. J'en ai d'autres dans ma PAL peut-être que je serai moins déçu en ne connaissant pas l'histoire.



    Progression: 13/60 + 1 joker
  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #353 07 Mars 2019 14:03:26

    Bonjour... :salutation:

    Oulalala ça fait longtemps que je n'étais pas revenue.

    J'ai commencé un tableau pour m'y retrouver mais heureusement avec un magnifique score de 2/60 ça n'a pas été trop compliqué :P

    Du coup voilà mes nouvelles lectures, qui, je l'espère, pourront m'aider à valider quelques consignes :

    Numéro 26 - L'interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce

    L'enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi : un coup de coeur qui se passe sur l'île grecque de Kalamaki.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais choisi ce livre pour un autre challenge : je devais lire des livres avec le mot "qui" dans le titre. En lisant le résumé j'avais peur de tomber dans un mélo mais je me suis complètement laissée emportée par l'histoire. J'ai aimé les personnages, le contexte, l'architecture.... Honnêtement je l'ai lu il y a quelques mois donc j'aurai du mal à en dire plus mais je l'ai largement conseillé autour de moi.



    Numéro 43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre

    Frère d'âme de David Diop, qui retrace l'expérience d'un tirailleur sénégalais  au moment de la "Grande Guerre".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il s'agit ici d'une descente aux enfers :  dans celui des tranchées et dans la tête d'Alfa, suite à la mort de son ami d'enfance, de son" plus que frère". Oui mais voilà, il paraît que la guerre se doit d'être propre et civilisée : on ne trucide qu'au coup de sifflet. Ce serait donc de la "sauvagerie" de désobéir ? Et jusqu'où ce genre d'"expérience" peut vous emmener ? Cette lecture m'a interpellée, elle se raconte comme un conte, et je vous la conseille.



    Numéro 8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne

    Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure, qui se déroule dans l'Allier, dans un village entre Moulins et Vichy. (vive l'Auvergne :heart:)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais lu beaucoup de beaux commentaires sur ce roman et -aucune originalité- je suis moi aussi "tombée en amour" de Jeanne, cette pétillante femme de 90 ans, que l'on suit pendant une année, avec tendresse, à travers son journal intime.



    Numéro 19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune

    Coeur de cristal de Frédérique Lenoir, la version Pocket de 2015.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un conte initiatique... Je suis passée à côté. Peut-être à relire à un autre moment ?



    Voilou...

    Bonne journée !
  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #354 07 Mars 2019 14:34:14

    Je vais être casse-pieds : j'en ai trouvé un autre !

    Numéro 40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important

    Evangelia de David Toscana, qui propose une version alternative des évangiles...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et si un des personnages principaux du livre le plus vendu au monde -si je ne me trompe pas- était... une femme ? On change les "il" par les "elle", on fait gaffe aux accords... c'est tout simple, non ? ... L'auteur nous offre un livre déroutant, non dénué de dérision... et miraculeux bien sûr. Une vraie surprise  !



    On en serait donc à 7/60.

    Dernière modification par Siffli (04 Avril 2019 10:59:47)

  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #355 14 Mars 2019 11:18:25

    Bonjour,

    Je viens valider la consigne numéro 46 -La disparition de Lady Frances Carfax - lire un livre traitant de la disparition d’une personne.

    Seules les bêtes de Colin Niel, roman choral qui nous emmène à la recherche de la vérité suite à la disparition d'une femme.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Chaque chapitre donne la voix à un personnage : l'occasion d'en apprendre d'avantage et de comprendre ce qui s'est vraiment joué pour chacun. Des aller-retour dans le temps, qui forment comme une spirale, jusqu'au dénouement... qui n'est pas là où vous l'attendez. Une vraie surprise.


    Je valide également la consigne numéro 41 -La Deuxième Tache - lire le deuxième tome d’une saga.

    Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt, deuxième tome de la saga "Le cycle de l'invisible".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un court roman plein de poésie autour du personnage de Momo et qui parle de nos identités. ça m'a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga!


    J'arrive donc à 9/60.

    Dernière modification par Siffli (14 Mars 2019 11:31:18)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #356 14 Mars 2019 21:25:43

    Bonsoir !

    Je viens valider la consigne n°26 : L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce

    avec Le Premier jour, La Première Nuit, de Marc Levy.

    Toute l'histoire ne se passe pas en Grèce, mais une bonne partie. :)


    TOTAL : 51/60
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #357 19 Mars 2019 17:40:02

    Je valide une nouvelle consigne :
    21 : Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau avec Autre monde, tome 2 : Malronce - Maxime Chattam.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai moins aimé ce tome, beaucoup plus sombre que le précédent. Je me suis quand même laissée prendre par l'histoire. Néanmoins, une révélation à la fin me laisse curieuse de connaitre la suite.

    Consignes validées : 34/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 : La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    17 : Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18 : La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 : L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées
    21 : Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    27 : Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique
    29 : La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    31 : Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse »
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    40 : Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important 
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 : Son Dernier Coup d'Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    58 : Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #358 20 Mars 2019 04:57:07

    Bonsoir!

    Je viens valider la consigne 6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux avec La bête à sa mère de David Goudrault

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ouf ce n’a pas été une lecture facile. J’ai adoré ma lecture, par contre l’histoire est assez crue et j’ai dû parfois m’arrêter pour me changer les idées. Je me suis attachée au personnage malgré le fait qu’il soit complètement un abruti qui se fout de tout le monde. Je me suis même surpris à vouloir le voir réussir même après tout ce qu’il a fait de mal. On remarque facilement que l’auteur a été un intervenant jeunesse dans sa façon de décrire le personnage, mais aussi la façon qu’il essaie de nous faire comprendre le pourquoi de ses actions. J’ai hâte de lire la suite pour savoir s’il réussira à remonter la pente ou s’il s’enfoncera encore plus creux dans le monde de la délinquance et du crime.



    Progression: 14/60 + 1 joker

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    Joker: Visionner une adaptation télévisée/cinématographique de Sherlock Holmes (série Sherlock, série Elementary, films, dessins animés…

  • Siffli

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #359 26 Mars 2019 15:25:16

    Bonjour,

    Je viens valider trois consignes :

    Tout d'abord la consigne numéro 3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant avec Flash : un chien dans la guerre de Damian Kelleher et Gary Blythe.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est l'histoire d' une amitié entre un jeune "Tommy" (terme générique désignant les soldats anglais pendant la guerre de 14-18) et un chien qu'il recueille. Le livre est l'occasion d'évoquer le rôle des chiens ambulanciers sur le front, qui étaient formés à repérer les survivants dans le no man's land. Vraiment trop jeunesse pour que j'accroche, il est à noter que la présentation très graphique qui accompagne l'histoire est un vrai plus avec un travail de mise en page particulier : certaines correspondances sont présentées sous forme de petites enveloppes à ouvrir.



    Ensuite la consigne numéro 25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation avec Simple de Marie-Aude Murail.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Kléber, à peine 17 ans, assume seul la responsabilité de son grand frère, déficient mental, surnommé Simple. Par un concours de circonstances, ils vont trouver une place au sein d'une colocation d'étudiants aux personnalités attachantes. Je ne peux que conseiller ce petit livre... mais n'écoutez pas tout ce que dit le lapin. :cachecache:



    Je continue avec la consigne numéro53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga avec Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, troisième tome de la sage Le cycle de l'invisible.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oscar est un petit garçon de 10 ans, malin et (très) malade. Hospitalisé loin de sa famille, il s'attache à une des volontaires chargée des visites, qu'il surnomme affectueusement Mamie Rose : légendaire catcheuse s'il en est. Le récit se présente sous la forme de courriers qu'Oscar adresse à Dieu. Une lecture bouleversante - un coup de coeur !



    Progression : (9+3) 12/60
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #360 31 Mars 2019 11:11:45

    Bonjour,
    j'espère que tout le monde va bien
    je valide enfin une nouvelle consigne:
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino
    ce qui fait 43/60
    à bientôt