Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #361 10 Septembre 2017 20:46:00

    Tu vas faire quoi BettieRose ? Ah oui la main la peau est fine ça va peut être pas être super agréable, mais il sera pas énorme du coup non ?

    Qu'est ce qui t'empêche de te lancer Fictionista ? J'ai mis longtemps aussi à faire le 1er, mais je ne regrette vraiment pas :)
  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #362 11 Septembre 2017 11:07:10

    Qu'est ce qui t'empêche de te lancer Fictionista ? J'ai mis longtemps aussi à faire le 1er, mais je ne regrette vraiment pas :)


    Déjà, je n'arrive pas à me fixer sur un motif ni même une signification que je souhaiterais encrer... Ce qui ne me rassure pas beaucoup sur le fait que je ne vais pas finir par me lasser d'un tatouage! Même si petit à petit je me demande si pour moi la signification de l'acte n'est pas aussi importante que celle du motif.... Ensuite, je n'arrive pas non plus à sélectionner un emplacement, sachant qu'entre ceux qui sont trop visibles à mon goût, ceux dont j'ai peur qu'ils se dégradent avec les années, et ceux qui sont remplis de grains de beauté, le choix est assez petit... Et finalement, la raison la moins valable je pense: je suis une douillette, j'ai peur d'avoir mal oops

    Qu'est-ce qui t'a poussée à sauter le pas elizewyn?

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #363 11 Septembre 2017 15:28:42

    Oui en effet c'est mieux d'avoir un truc précis en tête et avec une signification forte pour ne pas le regretter, enfin après c'est ce que je pense et c'est aussi pour ça que j'ai attendu jusqu'à mes 25 ans pour faire le 1er. Une fois que j'étais sûre de ce que je voulais, rien ne pouvait m'arrêter, pas même la peur de la douleur, et j'avais très peur aussi ^^ Au final ça fait un peu mal mais pas tant que ça ;) Et je voulais absolument faire ce tatouage en Australie et ça n'allait pas se reproduire deux fois :lol:
    Sur quels endroits penses tu que ça se dégraderait ?
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #364 11 Septembre 2017 15:35:53

    J'ai deux petits tatouages : une croix d'ankh sur l'avant bras gauche et une phrase du XVIIIème siècle sur la cuisse gauche. Jeudi, j'ai rendez vous pour mon troisième tatouage et il sera sur la cuisse droite ! J'ai hâte :D
    Pour mes tatouages, j'ai longtemps réfléchi et tous les motifs que je fais sont des projets que j'ai depuis mon enfance ou au moins 7 ans pour certains.

    Dernière modification par tachas (11 Septembre 2017 15:37:00)

  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #365 11 Septembre 2017 16:50:45

    elizewyn a écrit

    Oui en effet c'est mieux d'avoir un truc précis en tête et avec une signification forte pour ne pas le regretter, enfin après c'est ce que je pense et c'est aussi pour ça que j'ai attendu jusqu'à mes 25 ans pour faire le 1er. Une fois que j'étais sûre de ce que je voulais, rien ne pouvait m'arrêter, pas même la peur de la douleur, et j'avais très peur aussi ^^ Au final ça fait un peu mal mais pas tant que ça ;) Et je voulais absolument faire ce tatouage en Australie et ça n'allait pas se reproduire deux fois :lol:
    Sur quels endroits penses tu que ça se dégraderait ?


    Tu me rassures un peu pour la douleur;-) Comme endroit, par exemple, la hanche, je ne sais pas ce que ça donnera dans 20 ans... C'est plus sujet à fluctuation que le dos, disons, il me semble...
    Tu l'as fait en Australie, il a un lien avec ce pays? J'y ai voyagé un peu, c'est un magnifique souvenir...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #366 11 Septembre 2017 20:25:48

    La hanche je pense que ça va encore, c'est surtout les mains où se dégrade plus vite, mais après rien ne t'empêche de donner conseil à ton tatoueur pour l'endroit :)
    Ah tu avais été où ?
    Oui c'est une phrase autour de ma cheville qui résume un peu le sentiment que j'ai eu sur mon année là bas : "don't cry because it's over, smile because it happened" :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #367 12 Septembre 2017 03:10:31

    Hey salut à tous ^^

    Ça fait longtemps que je suis la discussion, mais je peux enfin la rejoindre car en effet, j'ai rendez-vous le 19 octobre pour mon tout premier tatouage !!! Je capote et je voulais partager ma joie ici :aouh:

    C'est pour l'occasion de mes 25 ans, j'ai décidé de sauter le pas car je suis décidée depuis un moment et que mon avis n'a pas changé même si j'ai un peu modifié mon idée de départ.

    Principalement, c'est la peur qui me retenait mais je me dis que si je suis capable de supporter les marques de mon chat  je peux bien supporter ça :ptdr: Sinon, y'avait le coût aussi je ne voulais pas que se soit trop cher et finalement ma tatoueuse m'a dit qu'elle charge 90$ de l'heure et que ma tattoo n'en prendrait que deux, donc ma foi ca va.

    Pour les curieux, je vais me faire faire une épée avec des ailes d'anges orné d'un cœur. Exactement cette image, mais sans la chaine et avec la lame un peu plus longue. Je me le ferais faire sur l'épaule gauche ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #368 12 Septembre 2017 09:27:21

    elizewyn a écrit

    La hanche je pense que ça va encore, c'est surtout les mains où se dégrade plus vite, mais après rien ne t'empêche de donner conseil à ton tatoueur pour l'endroit :)
    Ah tu avais été où ?
    Oui c'est une phrase autour de ma cheville qui résume un peu le sentiment que j'ai eu sur mon année là bas : "don't cry because it's over, smile because it happened" :)


    J'avais fait Sydney, la côte est entre Cairns et Brisbane, et le Red Centre. Ta phrase est très jolie! C'est une belle philosophie, qui s'applique bien à un tel voyage mais aussi à plein d'autres choses je pense... Je comprends que tu n'aies pas peur de t'en lasser!

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #369 12 Septembre 2017 22:43:17

    C'est top Fille-de-lecture, ton futur tatouage est sympa ! :D Après tu verras tu en voudras d'autres =D

    Merci Fictionista  :) en effet, c'est une phrase qui peut s'appliquer à beaucoup de choses :)
    Ah ben niveau itinéraire on a fait un peu pareil alors :) tu as préféré quoi ?
  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #370 13 Septembre 2017 11:58:42

    elizewyn a écrit

    Ah ben niveau itinéraire on a fait un peu pareil alors :) tu as préféré quoi ?


    J'ai beaucoup aimé Uluru et les environs, j'ai trouvé que c'était vraiment un environnement particulier. Et les nuits dans le désert sous les étoiles...
    =D J'ai aussi passé un moment magique en faisant du snorkeling à Cairns! Et toi?

    Fille-de-lecture tu me diras si l'entraînement aux griffes de chat était efficace? Comme ça je pourrai aussi mettre en pratique au cas où :angel: