[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #361 25 Octobre 2018 12:15:13

    angebleu34 a écrit

    Hello tout le monde :)

    Depuis ma dernière mise à jour, j'ai terminé Le crime de l'Orient-Express. J'ai bien aimé, comme toujours avec Agatha Christie. Je suis une fan absolue :D
    Je ne me souvenais pas du tout de la fin, et tant mieux, j'ai pu essayer de mener l'enquête, sans grande réussite, même si j'avais repéré quelques points bizarres.
    Je vais pouvoir regarder le dernier film sorti, avec Johnny Depp ;)

    J'ai également terminé la saga de La sélection avec les tomes 4 et 5. J'étais septique au début du 4 en me disant qu'on allait avoir du copié/collé, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. J'ai même préféré ces deux tomes à la trilogie de base. Donc, contente d'avoir persévéré dans cette saga. Ca reste une petite lecture sympa.

    A côté de ça, j'ai commencé La horde du Contrevent, comme prévu. J'aime beaucoup mais j'avance lentement en ce moment, donc j'en reparlerai :)

    Je suis en phase mangas. J'ai trouvé un site qui me convient, donc je profite. Je lis ça sur tablette, c'est top.
    J'ai découvert le manga Love mission, et c'est très sympa.

    Niveau séries, je suis au bout de ma vie, j'ai fini Poldark. J'attends la dernière saison avec impatience. Elle atterrit directement dans mon top 4 de séries :D
    Et hier soir j'ai commencé la nouvelle série Bodyguard de Netflix. J'adore ! Décidément j'ai un faible pour les séries anglaises...
    Ensuite, je commencerai Peaky Blinders ;)

    Bonnes lectures à vous tou(te)s.


    Coucou !

    Après avoir vu que tu lisais Love Mission, je voulais voir ce que tu en pensais. N'ayant pas encore commencer ma relecture, je ne peux pas t'en dire plus. Mais j'ai un bon souvenirs, et mon cœur a palpité de nombreuses reprises !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #362 25 Octobre 2018 12:43:10

    Coucou !

    Les séries anglaises, c'est le top ! :pouceleve:
    Aaah tu as commencé la Horde ! Si tu accroches déjà maintenant, c'est gagné ! =)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #363 25 Octobre 2018 20:35:26

    Une série Bodyguard ? Un rapport avec le film ou pas du tout ?

    Prends ton temps pour la horde du contrevent, ce n'est pas une lecture qui s'efface avec les jours, donc aucun risques ;)

    Pour le crime de l'orient express, je préférerais le vieux film je crois même si le dernier respecte bien l'oeuvre je trouve. Il faudra que je lise le livre un jour, mais j'ai du mal avec les œuvres dont je connais déjà la fin...

    Bonne continuation !

  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #364 25 Octobre 2018 21:02:11

    Pour Hercule Poirot, rien ne vaut la série télé avec David Suchet. Il est juste parfait dans le rôle ! ^^
    Pour Le Crime de l'Orient-Express, il s'agit de l'épisode 4 de la saison 12 (merci Wikipédia pour l'aide mémoire ^^)
    Ce roman est excellent, l'un des meilleurs de la série. Si tu souhaites en lire un autre, je te conseille Le Train bleu, moins connu, et tout aussi bon.

    La Horde du Contrevent, je repousse sa le ture depuis des mois. À chaque fois que je vais à la bibliothèque avec l'idée de l'emprunter, je ressort avec un autre livre sous le bars... Ce roman m'intimide, je crois oops
    Apparemment, c'est un roman qui provoque des réactions tranchées. Soit on adore, soit on déteste, mais j'ai vu peu de réaction moyennes... J'espère que tu vas adorer ^^
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #365 29 Octobre 2018 15:58:13

    Aaaaah La Horde du Contrevent :pink: Ce livre est une expérience en soi, Alain Damasio est un véritable artiste =)
    Non, non, ce livre n'a pas du tout été un coup de cœur ;)

    Bonne lecture et bonne fin de journée.

    Des bisous.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #366 31 Octobre 2018 15:10:04

    Je ne savais pas qu'il y avait un film le crime de l'Orient-express avec Johnny Depp :O
    Super si tu as aimé le livre, il me tente bien aussi ! :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #367 21 Décembre 2018 18:55:11

    Coucou petit ange :angel: j'espère que tu vas bien :pompom:
    J'ai vu que tu as lu toute la saga Phobos ! Pour ma part j'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime bien pour l'instant mais j'appréhende la suite :grat: il paraît que ça part dans tous les sens !

    Que lis tu en ce moment ? :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #368 24 Décembre 2018 19:56:33

    :merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #369 05 Janvier 2019 22:26:35

    Oulaaaa, je viens de me rendre compte de la date de mon dernier post ^^ Parfois je perds la notion du temps...

    Bon tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2019 ! Avec plein de belles lectures si possible...
    ________________________________________________________________________________________________________________
    Pour répondre à vos derniers messages :

    Ravan : j'ai lu une dizaine de tomes de Love Mission, et puis j'ai arrêté car j'ai été prise par d'autres trucs. Quand je les aurai lus, je viendrai en parler :) De ton côté, j'ai vu que tu avais relu les Fruits Basket. Je les avais commencés il y a 10 ans, j'avais bien aimé.

    Espyvie, Bodyguard, c'est surtout le concept "garde du corps qui tombe "amoureux" de la personne qu'il protège". Enfin, cet aspect est vraiment accessoire à la série. Ca reste une série d'action.

    Loki, oui je connais la série de vue mais je n'ai jamais regardé de manière régulière. Je croule sous les séries :emb: Pour Le train bleu, je note !
    Pour La horde, c'est clair que ça intimide ^^ Il faut un peu de courage au début pour les différents noms et la taille du livre :P J'aime bien mais ça me demande pas mal de concentration quand même. En tout cas, on veut savoir comment tout ça va finir...

    Elizewyn, hé oui il joue dans tout Johnny Depp ^^

    Petit Chat, je vais bien :D J'espère que toi aussi ;) (partiels ? examens ?). Oui j'ai enchaîné les Phobos. J'avoue que les histoires en rapport avec l'espace, c'est un de mes pêchés mignons.. Bon comme je les ai vite enchaînés, je sais plus trop ce qui se passe dans tel ou tel tome ^^ C'est vrai qu'ils sont un peu inégaux, il y a des moments supers, et puis des moments où on s'ennuie un peu.. Mais bon, on veut quand même savoir comment tout ça finit ! De mon côté, c'est surtout le HS que je n'ai pas trop "aimé", il n'apportait rien à mes yeux... Et aussi gros bémol sur toute l'intrigue autour de Serena...............  J'espère que la suite te plaira malgré tout.
    ___________________________________________________________________________________________________________________

    Du coup, je me rends compte qu'effectivement je ne suis même pas venue vous donner mon avis sur la saga Phobos. Bon comme je l'ai dit, je suis ultra fan des histoires dans l'espace. Rien que ça ça me fait rêver, donc je sais que je ne suis pas forcément objective sur le reste ^^
    Ce qui m'a vraiment attirée dans la saga c'est ce mélange : espace avec un fond de romance original (des speed dating). En lisant, j'ai aussi adoré l'aspect "inter-pays" : on a de tout niveau personnalités / physiques / etc.
    Je dirais que le GROS point négatif pour moi c'est le style de l'écriture... Le début a été assez galère pour moi. Je trouve le style hyper pauvre et pas du tout développé (je demande pas du Proust pourtant). Et franchement ça m'a frustrée plus d'une fois. L'histoire est géniale, les idées sont super intéressantes.. mais le style ne les exploite pas au mieux... Rien de plus frustrant.
    Je n'étais vraiment pas fan non plus de l'enchaînement de très courts "chapitres". Le suspense c'est bien mais à petite dose et aux bons endroits.

    Le deuxième point négatif qui m'a dérangé c'est vraiment l'inégalité entre les tomes (j'ai moins aimé le 2 et le 4 pour ma part), et surtout au sein même d'un tome. Il y a vraiment des moments géniaux, palpitants, qui font frissonner.. et puis on peut enchaîner 3-4 "courts chapitres" on où se dit "bon c'est quoi le but de ces pages inutiles en fait ?" ^^

    Malgré ça, ça reste une saga que j'ai beaucoup appréciée pour son univers et ses personnages. j'ai aussi beaucoup aimé la fin, c'est exactement ce que je voulais. Et je trouvais que justement là une suite aurait été sympa...

    Après ça, j'ai lu La petite couturière du Titanic. Petite lecture sans rien de spécial mais agréable. Le style était plaisant et l'histoire intéressante (il est dit à la fin que beaucoup de choses sont basées sur la véritable histoire). Petit bémol pour moi : le naufrage expédié en 2-3 pages, là franchement c'était abusé :P (mais bon, c'était vraiment pas le but du roman).

    Je continue tranquillement La horde. J'ai eu une grosse panne de lecture depuis milieu décembre... Mais maintenant je reprends en douceur !

    Je termine en parlant d'une grande nouvelle pour mes habitudes de lecture : j'ai reçu un super cadeau pour Noël : une liseuse !!

    Je vous souhaite un bon week-end et une bonne rentrée pour ceux qui terminent leurs vacances...
    :bisous:

    Dernière modification par angebleu34 (08 Janvier 2019 22:26:33)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #370 08 Janvier 2019 22:42:36

    Bonsoir !

    Je reviens avec mon avis sur La horde du Contrevent que je viens de finir..
    Franchement je ne sais pas comment résumer mes ressentis ^^
    Je peux juste dire que ce livre est très spécial, et qu'il faut le lire soi-même pour vraiment le juger.

    Pour ma part, je dirais qu'il y a eu deux phases dans le livre pour moi, et que du coup le "on adore / ou pas, dès les premières pages", je trouve que c'est un peu brusque quand même ^^

    - La première moitié environ (peut-être moins) : j'ai eu un peu de mal à tenir. L'écriture est belle, mais un peu trop "complexe" pour moi d'un certain côté (plus on avance dans le livre et plus on prend conscience de l'aspect "philosophique".. et c'est pas mon fort ^^). Il y avait aussi le nombre des personnages, c'était quand même déroutant. Et surtout, le manque "d'action" d'un certain côté (il y a des scènes qui durent assez longtemps avec beaucoup de description de combat).

    - La deuxième partie : il y avait plus d'action, plus d'avancées dans l'histoire, et le suspense grandissait vraiment. Les 20-30 derniers pourcents du livre... WAW, là j'arrivais plus à décrocher, littéralement. Le côté "philosophique" commençait enfin à me parler... J'étais enfin attachée à pas mal de personnages et je "vibrais" en lisant certains passages.
    La fin... d'un côté déçue, et d'un autre pas du tout. C'est vraiment spécial ^^ Mais en même temps logique, donc j'en suis quand même contente.

    Bref, une lecture très spéciale ! Pas un coup de coeur pour moi, mais une lecture enrichissante, que je pense relire dans plusieurs années, pour m'attarder un peu plus sur l'aspect philosophique du récit. Il y a quand même de sacrées belles phrases, très profondes, et ça ça marque forcément.

    Mais j'avoue ne pas être mécontente de finir un livre aussi difficile à lire "psychologiquement" ^^ Je vais essayer de me trouver une lecture un peu plus légère pour la suite :P

    Bonne soirée.

    Dernière modification par angebleu34 (08 Janvier 2019 22:43:47)