[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

 
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #361 13 Décembre 2020 18:09:44

    Bonjour,

    Premier pays visiter pour ce challenge :

    - La Finlande avec "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna : https://littleworldtocece.blogspot.com/ … linna.html

    Bonne soirée et bon début de semaine à tous !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #362 17 Décembre 2020 18:48:47

    Bonsoir,

    Et un deuxième pays pour moi : Le Canada avec "Le poids de la neige" de Christian Guay-Poliquin
    https://littleworldtocece.blogspot.com/ … -guay.html

    Bonne soirée !
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #363 27 Décembre 2020 12:44:01

    Dernier voyage littéraire de l'année pour moi, départ en Syrie avec un recueil de Poésie syrienne contemporaine, pour un total de 43 pays !
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #364 29 Décembre 2020 12:23:11

    Bonjour à tous !  :)

    Après une longue absence, me revoilà ! Je pense avoir mis les suivis de lecture de tout le monde à jour, mais si vous relevez des manques ou erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai aussi inscrit les petits nouveaux : bienvenue à LaurineDrestiag, My Little World et domi_troizarsouilles !

    Quelques remarques :

    => Ce challenge ne prend pas en compte les BD ! Seuls les romans / recueils de nouvelles sont pris en compte. Donc, M.Kate, je n'ai pas comptabilisé "Payer la terre" de Joe Sacco.

    => domi_troizarsouilles : tu es inscrite, mais je n'ai pas trouvé ton premier message avec la liste de tes lectures... A me redonner donc pour les faire figurer sur le récap !

    Belle fin d'année à tous et à bientôt !

    Dernière modification par BlueGrey (29 Décembre 2020 12:25:31)

  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #365 29 Décembre 2020 20:17:42

    BlueGrey a écrit

    Quelques remarques :

    => Ce challenge ne prend pas en compte les BD ! Seuls les romans / recueils de nouvelles sont pris en compte. Donc, M.Kate, je n'ai pas comptabilisé "Payer la terre" de Joe Sacco.


    Pas de problème, j'avoue que j'étais tellement contente d'avoir un nouvel auteur que je n'ai pas vérifié le type de livres autorisé pour le challenge :goutte: Pour mon compte perso ça me va quand même.
    Merci à toi, et belle fin d'année à tous.tes!

  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #366 30 Décembre 2020 01:38:47

    BlueGrey a écrit

    Bonjour à tous !  :)

    Après une longue absence, me revoilà ! Je pense avoir mis les suivis de lecture de tout le monde à jour, mais si vous relevez des manques ou erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai aussi inscrit les petits nouveaux : bienvenue à LaurineDrestiag, My Little World et domi_troizarsouilles !

    => domi_troizarsouilles : tu es inscrite, mais je n'ai pas trouvé ton premier message avec la liste de tes lectures... A me redonner donc pour les faire figurer sur le récap !


    Bonjour!
    Ah super d'avoir de tes nouvelles ;) comme je ne savais pas très bien comment "fonctionner", j'avais un peu laissé tomber ma mise à jour sur ce challenge - même si, par ailleurs, je continue d'essayer d'étendre mes lectures à davantage de pays!

    Du coup  j'ai une question: ma liste, c'est la liste de tous les pays que j'ai déjà visités, indépendamment de ma date d'inscription? Ou bien je ne note que ceux que j'ai déjà lus depuis le 27 novembre?

    Pour ceux avant mon inscription:
    (J'ai choisi, si possible, mes préférés, car pour plusieurs pays, j'en ai lu bien plus qu'un seul!)
    * BELGIQUE (à tout seigneur, tout honneur ;) ): Dix-sept photos plus tard de Geneviève Rousseau
    * FRANCE: Pray for me de Marie H.J.
    * CANADA: La servante écarlate de Margaret Atwook, lu il y a très longtemps, mais j'ai bien l'intention de le relire prochainement!
    * ITALIE: Le parfum des sentiments de Cristina Caboni
    * ALLEMAGNE: Passager 23 de Sebastian Fitzek
    * ECOSSE: Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan
    * ETATS-UNIS: La chimiste de Stephenie Meyer
    * POLOGNE (et FRANCE): Les femmes de l'islam, tome 1: Khadija de Marek Halter
    * IRLANDE: Promesses aveugles d'Audrey Magee
    * ANGLETERRE: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
    * SUEDE: Leona, tome 1: Les dés sont jetés de Jenny Rogneby


    Et ceux à partir de mon inscription:
    * JAPON: La papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa

    ... et si besoin, depuis cette date, j'en ai lu d'autres d'auteurs des pays suivants, que j'avais déjà visités: France - États-Unis - Canada - Angleterre.
    Ainsi, si je ne peux compter qu'à partir de mon inscription,  je compléterai une liste avec des titres plus récents ;) )

    Bonne fin de nuit! ;)

  • Invité

    Invité

    #367 30 Décembre 2020 04:34:59

    Coucou :)
    Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge !
    Si c'est tout bon, je ferai probablement un petit article de présentation sur mon blog tout neuf =)
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #368 31 Décembre 2020 14:06:07

    @domi_troizarsouilles : le challenge est rétroactif, tu peux donc en effet comptabiliser tes "anciennes" lectures !

    @May lit Mélo : tu es inscrite ! Bienvenue !
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #369 08 Janvier 2021 20:07:10

    Bonsoir, je souhaite m'inscrire à ce challenge!
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #370 23 Janvier 2021 15:16:58

    Bonjour,

    66eme escale : LA COLOMBIE
    Le salon de beauté / Melba Escobar / [ma critique]