#361 28 Avril 2014 12:42:10
Bonjour,
J'ai lu :
- Sukkwan island de David Vann : une belle claque !
- Quatre soeurs, #2 de Malika Ferjoukh : plaisante lecture.
- D'acier de Silvia Avallone : une plongée dans la misère de l'Italie du sud, le moment crucial pour deux adolescentes...
- Purge de Sofi Oksanen : un roman sur l'Estonie de 45 à nos jours, la rencontre de deux femmes où leur histoire commune les lie.
- Là-haut vers le nord de Joseph Boyden : des nouvelles sur le Canada aux quatre points cardinaux, un réalisme bluffant, j'aime cet auteur !
- Le jeu des ombres de Louise Erdrich : un couple qui se déchire en s'espionnant. J'aurais aimé rencontrer cet auteur dans son registre des Indiens d'Amérique.
- Julia & Roem d'Enki Bilal : une bande dessinée sur une adaptation de Roméo et Juliette post-apocalypse avec un joli coup de crayon.
- Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt : une nouvelle émouvante sur le sens de la vie.
- Le silence de la mer de Vercors : un classique sous tension, admirable !
- Sur la route de Jack Kerouac : périple dans l'Amérique, beat generation, parfois indigeste.
- Divergent, #1 : agréable surprise, j'ai été étonné de m'attacher à l'univers et aux personnages.
- Le prince Coqueluche, #1 et #2 d'Edouard Ourliac et Flavia Sorrentino : un conte sur la dérive d'une éducation, exotisme garanti en Orient.
- Fanfan d'Alexandre Jardin : ayant détesté le personnage principal, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture.
- Divergente, #2 : on découvre un peu plus l'univers, rythmé et ah la suite ?
- Moon called, #1 de Patricia Briggs : j'aurais préféré être qu'au milieu des loup garous, une héroïne battante mais je ne pense pas lire la suite.
Je pense lire Le trône de fer, #1 de George R. R. Martin après avoir vu la série *_*.