[suivi lecture] nuitetoilee

 
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #361 28 Avril 2014 12:42:10

    Bonjour,

    J'ai lu :

    - Sukkwan island de David Vann : une belle claque !
    - Quatre soeurs, #2 de Malika Ferjoukh : plaisante lecture.
    - D'acier de Silvia Avallone : une plongée dans la misère de l'Italie du sud, le moment crucial pour deux adolescentes...
    - Purge de Sofi Oksanen : un roman sur l'Estonie de 45 à nos jours, la rencontre de deux femmes où leur histoire commune les lie.
    - Là-haut vers le nord de Joseph Boyden : des nouvelles sur le Canada aux quatre points cardinaux, un réalisme bluffant, j'aime cet auteur !
    - Le jeu des ombres de Louise Erdrich : un couple qui se déchire en s'espionnant. J'aurais aimé rencontrer cet auteur dans son registre des Indiens d'Amérique.
    - Julia & Roem d'Enki Bilal : une bande dessinée sur une adaptation de Roméo et Juliette post-apocalypse avec un joli coup de crayon.
    - Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt : une nouvelle émouvante sur le sens de la vie.
    - Le silence de la mer de Vercors : un classique sous tension, admirable !
    - Sur la route de Jack Kerouac : périple dans l'Amérique, beat generation, parfois indigeste.
    - Divergent, #1 : agréable surprise, j'ai été étonné de m'attacher à l'univers et aux personnages.
    - Le prince Coqueluche, #1 et #2 d'Edouard Ourliac et Flavia Sorrentino : un conte sur la dérive d'une éducation, exotisme garanti en Orient.
    - Fanfan d'Alexandre Jardin : ayant détesté le personnage principal, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture.
    - Divergente, #2 : on découvre un peu plus l'univers, rythmé et ah la suite ?
    - Moon called, #1 de Patricia Briggs : j'aurais préféré être qu'au milieu des loup garous, une héroïne battante mais je ne pense pas lire la suite.

    Je pense lire Le trône de fer, #1 de George R. R. Martin après avoir vu la série *_*.
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #362 05 Mai 2014 19:40:19

    Bonjour,

    J'ai fini le Trône de fer, tome 1 : bien plus développé que la série permet de mieux comprendre les intrigues, une écriture au registre familier (mais c'est GoT).
    Je vais m'attaquer à Juke Box de Blondel, auteur doudou. :)

    Dernière modification par nuitet0ilee (05 Mai 2014 20:39:04)

  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #363 11 Mai 2014 21:20:59

    Bonjour,

    J'ai lu le Blondel, touchant comme toujours !
    Ensuite, un peu attaqué à Toute l'histoire de la Bretagne, vu que c'est ma nouvelle région, dommage que je dois le rendre aussi vite :/.
    Et maintenant, un livre dont on entend beaucoup parler : Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent.
    Après, je m'attaquerai bien à Emma de Kaoru Mori.
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #364 06 Juin 2014 12:08:36

    Bonjour,


    Livres lus:

    -Le liseur du 6h27 de Jean-Paul DIDIERLAURENT : une lecture plaisante, un conte contemporain sur la rencontre d'un texte.

    -Emma, #1 de Kaoru Mori : Une belle découverte, un univers victorien qui ne pouvait que me plaire, un sentiment amoureux entre une domestique et un noble (joliment maîtrisé). Le beau coup de crayon de Kaoru Mori. La suite !

    -Lady Susan de Jane Austen : m'a fait penser aux Liaisons dangereuses, les débuts de Jane Austen

    -Oceania, #2 : Horizon blanc d'Hélène Montardre : un deuxième tome en-dessous du premier mais une lecture plaisante tout de même !

    -The fifth child de Doris Lessing : Un livre déroutant sur la mise à l’écart d’un enfant au sein même d’une famille !

    - Le voyage dans le passé de Stefan Zweig : après avoir vu le film "Une promesse", un roman doux-amer mêlant passé et présent, une histoire passionnelle qui n'a jamais pu commencée.


    Je lis:

    Oliver Twist de Charles Dickens : enfin en cours de lecture ce classique renommé !
    Le monde jusqu'à hier : ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles de Jared Diamond : de l'anthropologie, des sociétés traditionnelles que je découvre, des façons de vivre qu'on devrait adapter à nos sociétés occidentales. Intéressant !
    Ce regard en arrière (et autres récits journalistiques) de Nuala O'Faolain : par des articles, je découvre la société irlandaise, une réflexion intelligente.


    Je vais sans doute lire:
    Waterloo Necropolis de Mary Hooper, LC du mois anglais (10/06)

    Dernière modification par nuitet0ilee (06 Juin 2014 12:09:19)

  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #365 06 Juin 2014 12:17:26

    Je viens de lire aussi Le Liseur du 6H27 ; j'ai beaucoup aimé.
    Bonne lecture !
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #366 06 Juin 2014 12:18:57

    Merci. :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #367 06 Juin 2014 12:25:52

    de très bonnes lectures !! Je t'en souhaite encore plus pour ce mois de juin ! :) Pour le trône de fer, je conseille toujours de commencer là où on a fini la série parce que sinon ça peut paraître long ^^ mais bon c'est quand même une très bonne saga ! :D
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #368 14 Juin 2014 09:40:10

    Léa Touch Book a écrit

    de très bonnes lectures !! Je t'en souhaite encore plus pour ce mois de juin ! :) Pour le trône de fer, je conseille toujours de commencer là où on a fini la série parce que sinon ça peut paraître long ^^ mais bon c'est quand même une très bonne saga ! :D


    Ah oui, c'est une idée. Faudrait que je me l'achète en anglais parce qu'en français, c'est mal traduit !!
    Je craque malheureusement, je me spoile sur la série à chaque fois, je ne peux m'empêcher de regarder les tout derniers épisodes grrr.



    Du coup, j'ai fini :

    - Olivier Twist de Charles DICKENS : bien que je reconnais le classique, je suis passée à côté :/
    - Waterloo Necropolis de Mary HOOPER : une lecture très plaisante avec un Londres brumeux, chouette transition après Oliver Twist !
    - Ce regard en arrière de Nuala O'FAOLAIN : des articles qu'elle a écrits dans l'Irish Times, une femme admirable qui porte ses combats (féminisme, indifférence face aux autres, l'Irlande du Nord, le lien Irlando-américain...), d'une intelligence pointue et d'une sensibilité rare. Coup de cœur pour l'auteur ! :pink:

    Je lis Rouge Brésil de Jean-Christophe RUFIN, je me mets dans l'ambiance de la coupe du Monde O_o.

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #369 17 Juin 2014 20:07:13

    "Waterloo necropolis", il faut vraiment que je me le procure, ça fait trop longtemps que je veux le lire.
    Et idem pour Nuala O'Faolain, à chaque fois que je vois un livre d'elle j'hésite, et finalement je ne le prends jamais mais ton avis me donne envie de tenter une bonne fois pour toute cette auteure !

    Bonne soirée à toi et bonne lecture !
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #370 24 Juin 2014 20:06:49

    Pour le mois anglais, j'ai mis en pause Rouge Brésil, j'ai du mal à accrocher, c'est moi, le livre ou mon humeur ?

    J'ai lu La dame en blanc de Wilkie Collins, j'ai adoré l'auteur, son écriture et son intrigue prenante ; De la marche de Thoreau, vu que je viens de reprendre la randonnée ! Un bref discours sur la communion avec la nature, le physique et le mental, l'importance d'une nature non domestiquée, parfois complexe mais très intéressant !

    Je lis :
    - L'étang aux libellules d'Eva Ibbotson
    - Le monde d'hier de Jared Diamond
    - Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin

    Je vais lire :
    Jonathan Coe ~ La vie très privée de Mr Sim
    Alban Lefranc ~ Et si les bouches se ferment
    ...