[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #371 13 Octobre 2017 13:50:03

    Lilyblup a écrit

    bbtiz a écrit

    Kitsune Fujiro a écrit

    De même j'ai adoré Cinder et moins apprécié Scarlet et ceux parceque le fait quand en 2 secondes à la fin ils se mettent ensemble a pour moi tout gâché...


    Merci pour le spoile :x


    Effectivement y'a du spoil... mais pas tant que ça rassure toi ! La phrase n'est pas très claire ! Donc sincèrement tu n'apprends pas grand chose là ! D'ailleurs même moi je ne sais pas de quelle situation elle parle... Pourtant j'ai lu les trois premiers tomes !

    Donc ... GARE AUX SPOILERS ! Tout le monde n'a pas lu la Saga donc faite attention à pas donner d'information qui pourrait gâcher le suspens (ou utiliser la bannière Spoiler) Merci :ok:


    Je me doute bien que ça n'est pas un énorme spoil, surtout si comme dans le premier tome la romance n'est pas le centre de l'intrigue... Cependant c'est un problème récurrent hélas sur le forum les spoils et je tenais à le souligner à l'intéressée pour qu'elle fasse attention à ne pas refaire ce genre de boulette ici ou ailleurs, pour le confort et le respect des autres utilisateurs :)

    Dernière modification par bbtiz (13 Octobre 2017 13:51:17)

  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #372 21 Octobre 2017 01:03:52

    murielB34 a écrit

    bonjour
    lu le tome 1 et suis restée sur ma faim...à mon gout l'histoire est sans surprise ...le seul sujet vraiment intéressant : les lunaires qui restent très mystérieux...je ne pense pas que je lirai la suite
    (oui je sais je suis à contre courant...)


    Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai lu le tome 1 et j'ai eu du mal à entrer dedans. mon gros soucis a été au niveau de la description; j'ai eu beaucoup de mal à me figurer les personnages et les lieux, or je suis très visuelle. Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de surprises à mon goût, au final tout le suspense tourne autour de l'identité réel du personnage. En ce moment, je suis dans Scarlet, j'accroche un peu plus mais les allers et venus entre la narration de Scarlet et Cinder me perturbe.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #373 23 Octobre 2017 00:55:02

    A - L Carrol a écrit

    Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de surprises à mon goût, au final tout le suspense tourne autour de l'identité réelle du personnage.


    Et on est d'accord que même ce suspense est franchement inexistant ? Parce que je n'arrive pas à me souvenir du moment où j'ai deviné quelle était cette identité, mais c'était assez tôt dans la série! Spoiler sur le dernier tome (et du coup vu mon argument, je devrais mettre le mot "spoiler" entre guillemets ironiques) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dès qu'on a commencé à entendre parler de la princesse manquante, j'ai fait le lien... C'était franchement du tout cuit...



    Après je râle, je râle, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer tous les tomes les uns à la suite des autres. Avec nettement plus d'enthousiasme à partir du troisième tome, si ma mémoire est bonne. =D
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #374 24 Octobre 2017 14:58:05

    Hello,

    j'ai lu tous les tomes d'un coup et j'avouerai avoir préféré le tome 3 de Cress qui est selon moi le meilleur de cette saga. Cependant, le pire reste Winter, il est abominablement long comme tome mais reste une belle conclusion ;)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #375 24 Octobre 2017 17:49:03

    C'est vrai que niveau suspense le tome 1 Cinder, laisse à désirer! Mais j'ai trouvé que c'était une bonne amorce à une saga: certe peu de suspense mais par contre une intrigue de fond qui a l'air top, des personnages secondaires très intéressants, une idée initiale (adaptation SF des contes pour enfants) top...
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #376 13 Novembre 2017 22:37:49

    Les trois premier tome et le prequel Levana lu récemment et pour moi c'est une saga coup de coeur j'ai hâte d'être en décembre pour enfin lire Winter
  • Neo List

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #377 03 Janvier 2018 03:49:51

    Complètement absorbée, je suis presque à la fin du tome 3. Marissa Meyer est une auteur récente et j'ai déjà acheté le nouveau livre dès sa sortie en novembre.
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #378 16 Janvier 2018 08:01:27

    Je viens de terminer le tome 4 : Winter.
    Et franchement ... ce pavé m'a totalement tenu en haleine ! J'ai adoré cette saga, j'ai adoré cette fin. Bref c'était un vrai plaisir de découvrir Cinder et sa bande !

    J'ai déjà dans ma PAL le tome annexe : Levana, pour découvrir qui est la méchante reine Lunaire ! ^_^
    Et j'ai également reçu en cadeau de Noël le nouveau One-shot de Marissa Meyer : Heartless ! J'ai hâte de les lire !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #379 20 Janvier 2018 12:41:47

    Je viens de terminer le premier tome, et j'ai vraiment aimé ! (Dévoré en une soirée c'est pour dire ^^).
    J'ai vraiment aimé l'univers, les personnages. L'histoire est très prévisible mais la manière dont elle est amenée permet de ne pas s'ennuyer.
    J'ai hâte de découvrir les autres tomes ! ^^
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #380 20 Janvier 2018 15:23:19

    Mizie Fourmi a écrit

    Je viens de terminer le premier tome, et j'ai vraiment aimé ! (Dévoré en une soirée c'est pour dire ^^).
    J'ai vraiment aimé l'univers, les personnages. L'histoire est très prévisible mais la manière dont elle est amenée permet de ne pas s'ennuyer.
    J'ai hâte de découvrir les autres tomes ! ^^


    Tu verras, les autres tomes sont moins prévisibles ;) Bonnes lectures.