Stephen King

 
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #371 04 Février 2021 13:06:10

    Honte à moi, je n'ai jamais lu de romans de stephen King mais j'ai hâte de le découvrir
    Je compte lire cette année la ligne verte
  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #372 04 Février 2021 13:22:09

    Giselda a écrit

    Honte à moi, je n'ai jamais lu de romans de stephen King mais j'ai hâte de le découvrir
    Je compte lire cette année la ligne verte


    Il n'y a pas de honte, à ne pas tout connaitre. Il y a tellement d'écrivains, qu''une vie entière ne suffit pas à en faire tout le tour. Je te conseille vivement carrie et misery, qui pour moi sont les deux meilleurs de ses romans.

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #373 04 Février 2021 13:41:44

    Salut, à tes deux coups de coeur, j'ajouterais Ca qui est fabuleux et Le Fléau qui est extraordinaire.
    Après, tu peux aussi lire Cimetière qui n'est pas son meilleur mais qui te marque pour plusieurs années.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #374 05 Février 2021 21:23:22

    Ça est celui qui m'a le plus marqué. Il reste mon préféré et de loin... J'avais pal mal apprécié Bazaar et le côté réaliste de La peau sur les os m'a bien fait frissonné aussi. Sinon, j'aime bien ses nouvelles (Ah! ce fameux doigt télescopique !) O_O
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #375 05 Février 2021 21:35:28

    Pour moi, il faut lire Ça, les nouvelles des deux tomes de brume et la tour sombre, même si j'ai beaucoup moins aimé les deux derniers tomes...
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #376 05 Février 2021 21:44:23

    Il y a longtemps que je n'ai rien lu de Stephen King! J'ai commencé avec "Les Tommyknockers", suffisamment bien pour que je pique au truc. Dès lors, ont suivi en particulier (mais pas que) "Christine" (et le film est formidable!), "Charlie", "Ça" (là, j'ai eu un peu de mal), "La Ligne verte", "Misery" (formidable: il n'y a guère de fantastique là-dedans, c'est horrible et réaliste), "Marche ou crève" (ambiance "Battle Royale"), etc. - ah, et "Ecriture", atypique et passionnant pour qui a envie d'écrire.
    Je l'ai dit dix mille fois ici ou là, mais il faut que j'y revienne! :-)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #377 05 Février 2021 21:50:01

    Un de mes auteurs favoris :heart: je l'avais découvert lors de mon enfance avec Carrie qui restera un de mes préférés,  Charlie était pas mal aussi (j'en avais lu pas mal d'autres mais je ne m'en souviens plus je dois bien l'avouer oops ) mais il m'en reste pas mal à découvrir en PAL !

    Dernière modification par Darkangel046 (05 Février 2021 21:51:32)

  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #378 05 Février 2021 21:53:11

    Darkangel046 a écrit

    Un de mes auteurs favoris :heart: je l'avais découvert lors de mon enfance avec Carrie qui restera un de mes préférés,  Charlie était pas mal aussi (j'en avais lu pas mal d'autres mais je ne m'en souviens plus je dois bien l'avouer oops ) mais il m'en reste pas mal à découvrir en PAL !


    "Carrie" est, je crois, sur ma pile à lire depuis (trop) longtemps - choisi dans le cadre d'une promo du genre "un poche gratuit pour deux achetés, dans la sélection" (qui fut bonne pour le coup!).

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #379 06 Février 2021 01:03:45

    Je viens de terminer Under the Dome (Dome), très bon malgré quelques longueurs.  Mes préférés, dans des genres très différents, sont Lisey's Story (Histoire de Lisey) et The Stand (Le Fléau).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #380 06 Février 2021 03:00:15

    Grominou a écrit

    Je viens de terminer Under the Dome (Dome), très bon malgré quelques longueurs.  Mes préférés, dans des genres très différents, sont Lisey's Story (Histoire de Lisey) et The Stand (Le Fléau).


    Ohlala, pour moi, le dome est vraiment un mauvais bouquin, ça fait partie des ratages du king : hyper formaté, caricatural, et un beau manque de cohérence et d'équilibre.
    J'ai retrouvé ces mêmes défauts (formatage et caricature) dans sleeping beauties qui est pourtant mieux tenu dans la narration. J'ai eu hâte de finir ces deux titres pour en être débarrassé.
    Il y a d'autres bouquins que je n'aime pas chez king, quoiqu'assez peu sur la quantité qu'il a écrite, mais ces deux-ci ont la particularité d'être des romans-chorales qui se ressemblent fort sur les intentions.