[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #371 27 Novembre 2017 18:57:24

    C'est ça ! Je ne l'abandonne pas  car l'histoire est vraiment intéressante mais j'ai besoin de légèreté à côté !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #372 29 Novembre 2017 18:57:36

    Je viens de terminé Animale tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen. Un conte revisité qui fonctionne pas mal. Blonde, une jeune couventiste, est recluse dans le couvent de St Ursule depuis sa naissance. Elle y est traitée différemment jusqu'à l'arrivée de Gaspard, qui déclenchera chez elle, de nouvelles émotions. Sauf que Blonde n'est pas comme les autres, elle porte en elle un secret qu'elle découvrira au fur et à mesure. On se laisse prendre au récit avec curiosité. On s'attache bien évidemment à cette jeune fille et à Gaspard par la suite. Une belle aventure qui se lit très facilement, même si pour moi, Phobos du même auteur, est plus intéressant. Je lirai sans doute la suite mais je trouve que déjà ce seul tome se suffit à lui même.

    Je continue ma lecture de La pierre et le sabre, et il me reste le 1er tome du Cycle d'Ea de David Zindell, et mes challenges ABC seront clos !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #373 29 Novembre 2017 19:23:11

    Tu as carburé pour tes challenge =) Justement j'hésitais à choisir Le Cycle d'Ea pour le Z de 2018. Les 700 pages me rebutent mais entre ça et Zelazny que je n'affectionne pas vraiment... Peut-être ton avis me motivera-t-il à caser un pavé de plus ;) Bonnes lectures et bonne fin de challenge ! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #374 29 Novembre 2017 20:16:49

    GG pour le challenge presque terminé :P
    J'en ai terminé un d'ABC et c'est bon j'ai assez donné je pense xD

    Le cycle d'EA me tente pas mal aussi, du tout j'attends ton avis avec impatience =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #375 29 Novembre 2017 20:26:09

    Mana : Je connais pas Zelazny, tu as lu quoi ? Zindell est le seul Z que j'ai dans ma pal, j'avais pas trop le choix ! J'espère ne pas être déçue ...

    Lianne : Je reprends pas 2 ABC l'année prochaine, c'est trop lourd. Quand en fin d'année tes lectures deviennent obligatoire, tu perds le plaisir ! Du coup, j'y vais un peu à reculons sur Zindell, on va bien voir ....

    Bonne soirée et bonne lecture !

    Dernière modification par Maman Tortue (29 Novembre 2017 20:26:43)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #376 29 Novembre 2017 20:29:32

    Zelazni je n'ai lu que Les princes d'Ambre qui avait été une super découverte grave à une intrigue vraiment super bien ficelée façon puzzle (malgré un gros problème de rythme sur le premier tome)
    Enfin le premier cycle, le second était sympa mais pas terminé et donc il avait moins d'impact finalement, faudrait peut être que je lise les "suites" écrits par d'autres auteurs pour me faire une idée un jour =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #377 29 Novembre 2017 20:36:24

    Lianne a très bien résumé, c'est de la Fantasy classique assez pointue et plutôt axée psychologie. Perso, j'avais trouvé le premier tome très long et décousu alors qu'il compte environ 250 pages. Pour ça que j'hésite à poursuivre avec le second tome mais challenge oblige ;)
    Et comme toi, je ne fais plus qu'un ABC sinon je ne lis que ça et je perds tout plaisir de la lecture selon mes envies...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #378 29 Novembre 2017 20:52:23

    Je n'ai rien lu d'autre de Dixen, donc aucun point de comparaison et j'ai vraiment beaucoup aimé Animale. la façon dont le conte est revisité fonctionne super bien et la construction tient la route niveau mystère qui se dévoile peu à peu. je m'étais dit que je lirais la suite, mais elle n'est jamais arrivé à la bibliothèque.

    Sinon pour le Z Zimmer-Bradley fonctionne et y'a de  quoi lire ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #379 29 Novembre 2017 22:12:30

    Je garde Zelazny dans un coin de ma tête, on sait jamais ! Il va bien me falloir un Z pour L'ABC de Nanet.
    J'ai souvent tourné autour de Marion Zimmer sans jamais oser.  Je reluque La dame du lac , j'aime bien les histoires arthuriennes.
    Oui, je suis d'accord avec toi My, la construction tient la route, c'est pour ça que je ne dis pas non à la suite, je reste curieuse de savoir comment il va faire évoluer les personnages.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #380 30 Novembre 2017 12:19:07

    Je suis uns inconditionnelles des Dames du Lac que je lis et relis régulièrement, même si j'aime moins les autres tomes… qui se passent avant mais que j'ai lu après.