[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Les.lectures.de.emilie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #381 09 Juin 2016 14:47:08

    j'ai fini le volume 1  et j'ai bientôt fini le 2 et personnellement je suis attirer par ce livre car dans le volume 2 on n'a pas l'impression qu'elle est sa soumise car christian lui dit que c'est sa petite amie , je vais le volume 3 , le film est nul je n'ai pas aime du tout par contre l'histoire du livre est plus intéressante et plus attirante car notre imagination fonctionne et ça je trouve ca génial que de regarder un film.  ;)

    Dernière modification par mimieaccro (09 Juin 2016 14:53:52)

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #382 16 Juin 2016 16:20:58

    J'ai arreté au 2em tome.

    C est trop cru trop erotique trop mal ecrit et trop repetitif pour moi
  • Les.lectures.de.emilie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #383 20 Juin 2016 17:30:51

    bonsoir j'ai continuer le tome 3 savoir ce qui ce raconte entre eu car j'avais dévorer les tomes 1 et 2  je te dirai ce que j'en pense Giselda ;)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #384 02 Août 2016 17:16:06

    Pour ma part, j'ai lu le tome 1 pour me faire une idée : tout le monde en parlait et on me l'a même vanté, alors j'ai bien voulu tenter, pour une fois, un livre "à la dernière mode" (je ne dis pas ça dans le sens péjoratif du terme ^^).

    Et franchement, ça a été dur à lire, je n'ai vraiment pas accroché : Anastasia est horripilante, ce n'est plus de l'innocence à ce stade, mais de la niaiserie édulcorée, et être dans sa tête a été une horreur (ça m'avait fait la même chose avec Sookie de La Communauté du Sud). Pour ce qui est de Christian, il est un peu plus intéressant du fait de son côté sombre, mais sinon, ça s'arrête là. Quant aux autres personnages, ils font office de figurants. Je n'apprécie pas le style de l'auteur et je trouve que le livre a été surestimé par rapport à d'autres qui, eux, mériteraient vraiment un tel engouement.

    Mais ce n'est pas pour autant que je dénigre ceux qui ont aimé : il en faut pour tout le monde, et tant mieux si beaucoup ont trouvé leur bonheur grâce à Mr. Grey et Miss Steele ^^ C'est juste que ces romans ne sont pas faits pour moi. Au moins, j'aurais essayé !

    Dernière modification par Kae Morrigan (02 Août 2016 17:16:58)

  • Hannibaleatsbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #385 27 Août 2016 08:22:04

    J'ai simplement vu le premier film et ça m'a amplement suffit ! ^^

    Je n'apprécie par les romans érotiques qui, la plupart du temps, n'ont aucune substance si ce n'est les passages sexuels. Lorsqu'il y a une véritable histoire derrière, elle est souvent délaissée au détriment d'une histoire d'amour niaise et bancale.

    Je ne peux pas vraiment juger le livre Cinquantes Nuances de Grey, mais je pense à la saga Hard Ink de Laura Kaye. Je n'ai lu que le tome 1 et ça ne m'a pas plu du tout !

    Après, les goûts et les couleurs, je ne discute pas :)
  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #386 27 Août 2016 11:57:01

    Analy a écrit

    J'ai simplement vu le premier film et ça m'a amplement suffit ! ^^

    Je n'apprécie par les romans érotiques qui, la plupart du temps, n'ont aucune substance si ce n'est les passages sexuels. Lorsqu'il y a une véritable histoire derrière, elle est souvent délaissée au détriment d'une histoire d'amour niaise et bancale.

    Je ne peux pas vraiment juger le livre Cinquantes Nuances de Grey, mais je pense à la saga Hard Ink de Laura Kaye. Je n'ai lu que le tome 1 et ça ne m'a pas plu du tout !

    Après, les goûts et les couleurs, je ne discute pas :)


    Pour ma part, je trouve que le film ridiculise la saga et ne reflète pas du tout l'esprit des livres, ils en ont fait un film niais à souhait (forcément ils ont été obligés de l'adapter presque "tout public"). ^^

  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #387 27 Août 2016 17:31:46

    J'ai vu le film mais je dois bien avouer que j'aimerais lire le livre pour voir s'il est bien
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #388 19 Septembre 2016 13:54:29

    Étant donné l'engouement autour de cette saga, j'ai essayé de lire les livres. J'ai tenu juste quelques dizaines de pages sur le 1er livre...
    J'ai trouvé l'écriture catastrophique, l'histoire niaise et surtout trop facile et rapide. Elle (je ne me souviens plus de son nom) est complètement soumise à Christian (c'est bien ça son nom?) dès le début et ne se pose jamais vraiment de questions. Je l'ai trouvé un peu fade. Les allusions "érotiques" lors de leur rencontre dans le magasin où elle travaille ont eu raison de moi (une conversation vraiment ridicule!). J'ai arrêté ma lecture.
    Par curiosité, j'ai également essayé de regarder le film mais c'était pire. Ultra mal joué! C'est bien dommage car l'acteur Jamie Dornan est vraiment pas mal dans la série "The Fall".
  • ange_line

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #389 20 Septembre 2016 17:51:43

    J'ai le tome 1 depuis un moment dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai toujours pas ouvert ...
    Pourquoi?? Je ne pense pas être séduite pas ce genre de lecture, mais bon je pense quand même le lire et pourquoi pas avoir une agréable surprise !!
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #390 20 Septembre 2016 18:56:43

    J'ai lu le tome 1 à contre coeur dès sa sortie. Que dire?... Écriture très mauvaise, personnages creux, passages érotiques peu crédibles, et j'en passe.
    Je n'ai rien contre la littérature érotique/romance. Au contraire, j'en lis de temps en temps. Mais "Cinquante nuances de Grey" est bien le dernier livre que je conseillerais à quelqu'un qui voudrait un bon roman de cette catégorie.

    (Allez-y, détestez-moi :pan:)

    Dernière modification par Livheryn (20 Septembre 2016 19:04:27)