[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #381 21 Janvier 2018 21:41:11

    Petite question : Vous conseillez la lecture de Levana avant ou après Winter?
  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #382 22 Janvier 2018 10:16:41

    Callysse a écrit

    Petite question : Vous conseillez la lecture de Levana avant ou après Winter?


    Plutôt avant ! D'ailleurs, ce tome est noté comme étant le "3.5". Cela permet une petite introduction au quatrième tome.

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #383 22 Janvier 2018 11:30:54

    Cleem27 a écrit

    Callysse a écrit

    Petite question : Vous conseillez la lecture de Levana avant ou après Winter?


    Plutôt avant ! D'ailleurs, ce tome est noté comme étant le "3.5". Cela permet une petite introduction au quatrième tome.


    Ok! Il m'avait semblé qu'il avait été publié après Winter c'est pour ça que j'avais un doute. Mais en fait non^^ Merci =)

  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #384 12 Février 2018 19:55:23

    Marinette a écrit

    Mizie Fourmi a écrit

    Je viens de terminer le premier tome, et j'ai vraiment aimé ! (Dévoré en une soirée c'est pour dire ^^).
    J'ai vraiment aimé l'univers, les personnages. L'histoire est très prévisible mais la manière dont elle est amenée permet de ne pas s'ennuyer.
    J'ai hâte de découvrir les autres tomes ! ^^


    Tu verras, les autres tomes sont moins prévisibles ;) Bonnes lectures.


    Le premier tome est prévisible ? Evidemment, dès que l'on lit le titre "Cinder", on sait très bien qu'il sera question d'une fuite avec une chaussure (ou un peu plus gros xD).

    De même qu'en ayant commencé Scarlet il y a 3 jours, je savais qu'il serait question du chaperon rouge et du grand méchant loup xD

    Néanmoins, c'est bon à savoir qu'il sera moins aisé de "deviner" la fin des prochains romans.

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #385 27 Février 2018 13:28:11

    Il est vrai que les tomes suivant sont moins devinables. J'en suis au tome 3 et même si on retrouve les personnages des contes revisités, l'histoire n'est pas exactement calquée. On se laisse vraiment emporter par l'histoire !
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #386 27 Février 2018 13:37:14

    J'ai beaucoup aimé cette saga. Le troisième tome reste mon préféré. Par contre je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt au tome sur Levanna qui n'apporte pas grand chose.
  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #387 28 Février 2018 14:22:09

    J'ai fini Cinder il y a quelques jours. Je l'ai limite dévoré ^^
    Je m'attaque à Scarlet ce week-end ! J'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages :)
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #388 02 Mars 2018 11:42:41

    j'ai terminé la saga. j'avoue avoir été totalement surprise. belle réécriture des contes, le tout dans un univers sf. il me reste juste à lire Heartless (même si il ne s'inscrit pas réellement dans les Chroniques Lunaires)
  • Les Lectures d Angelique

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #389 07 Mars 2018 14:48:48

    Il a l'aire assez original, il est dans ma PAL depuis un petit moment mais je n'ai jamais oser sauter le pas.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #390 19 Mars 2018 17:58:34

    Enfin en possession du tome Cress, je vais pouvoir avancer dans la lecture de la saga!! Après un premier tome dont j'avais aimé l'idée de base ainsi que l'héroïne mais pas trouvé transcendant non plus, j'ai vraiment eu un coup de :heart: pour Scarlet!! J'espère que Cress sera dans la même lignée que ce second tome du coup!!