[Suivi lecture] Diantredeslivres

 
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2015 21:18:16

    Me voilà lancée dans la trilogie de Paquet : le Melkine. J'adore l'ellipse temporelle entre les deux premiers tomes. Les enfants sont devenus des adultes, et on bien changés dans le processus ! C'est intéressant de comprendre et voir ce qu'ils sont devenus :)
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 16 Novembre 2015 11:21:50

    Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici tiens donc. Mais en même temps c'était facile de suivre ce que je lisais donc pas besoin de mémo.
    Sauf que là j'ai trois gros livres commencés et que je ne veux pas me perdre, donc ce suivi va surement bien me servir :-)

    Premièrement : le magnifique livre illustré par Shaun Tan : Contes de Grimm de Pullman. Une merveille ce livre. Ma lecture de ce matin : "Le Genévrier" était magnifique, et ce même si je connaissais déjà le conte et n'ai donc pas été surprise. Coup de :heart:
    Deuxièmement : AquaTM de Ligny. Je n'ai lu que le prologue, mais le style est très agréable, poétique et un peu enchanteur. Pour ce qui est de l'histoire - je me suis lancée dans ce pavé sans savoir à quoi m'attendre -, elle me plaît vraiment pour le moment : beaucoup de potentiel.
    Troisièmement : A Dance with Dragons de George R.R. Martin. Comme pour AquaTM je n'en suis qu'au prologue (commencé dans le métro ce matin, avec un temps de trajet relativement court), mais j'aime beaucoup ce nouveau personnage. J'espère qu'on ne va pas le zapper après le prologue.

    Voilà voilà. On va voir de l'évolution de ces lectures !

    Dernière modification par Diantredeslivres (16 Novembre 2015 11:22:25)

  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 23 Novembre 2015 09:29:09

    J'aime toujours autant mes lectures:

    Super bon point à noter dans AQUA TM, les personnages qui semblaient complètement séparés les uns des autres au début se rejoignent au fur et à mesure dans l'intrigue. Au lieu de partir dans tous les sens on se concentre sur les problèmes d'eau au Burkina, tout en continuant de traiter les thèmes du racisme, du radicalisme religieux, du capitalisme et de l'écologie / économie.
    Une lecture super intéressante pour le moment en plus d'être agréable à lire. Certes, c'est un peu déprimant de temps en temps, mais le tout n'étant pas dénué d'humour, on ne se tape pas la tête contre les murs à la fin de notre lecture. Par contre même si je le sens moyennement bien, j'espère que ça finira bien pour l'Afrique.
  • Book_Ouioui

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 23 Novembre 2015 09:56:57

    Je viens de lire la quatrième de couverture d'Aqua TM que je ne connaissais pas du tout et ça a l'air vraiment pas mal !
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 19 Décembre 2015 10:23:38

    Une fois terminé, Aqua TM s'est révélé génial. Apparemment l'auteur a écrit un autre livre sur les déréglements climatiques : Semences. Il va falloir que j'y jette un coup d'oeil.
    A Danse with Dragons me plaît toujours autant. J'aime beaucoup la multiplication des nouveaux points de vue (Mélisandre, Griff, etc.), mais le problème se pose que pour certains, on se retrouve à devoir attendre longtemps avant de voir leur histoire se poursuivre.
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 19 Décembre 2015 14:15:10

    Aqua me tente également. Bonne continuation de lecture!
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 18 Février 2016 10:02:31

    Et bien AquaTM est super au final !

    Maintenant je suis dans Afterworlds de Westerfeld et La guerre du faux d'Umberto Eco. Deux styles bien différents, mais c'est l'idée ^^

    Pour Afterworlds, j'ai mis une bonne centaine de pages à vraiment rentrer dedans, l'alternance des histoires me bloquait un peu pour m'impliquer dans les personnages. Les deux histoires sont intéressantes pourtant. Je suis un peu déçue qu'elles n'interagissent pas tant que cela l'une avec l'autre, mais il reste 200 pages pour que le livre me prouve le contraire ^^

    La Guerre du faux est super  intéressant comme essai, bien qu'un peu daté sur certains points. En tous les cas j'aime toujours autant l'écriture de Eco, et je me tape plein de barres dans le métro en lisant ce livre ^^