[Troisi, Licia] Chroniques du monde émergé - Saga

 
  • Nueva56

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 30 Décembre 2015 17:07:32

    Acheté aujourd'hui, tellement hâte de partir du boulot et prendre le métro pour le commencer... :D

    Quelle est la trilogie de Licia Troisi que vous avez préférée ? Pas de spoil quand même, hein !! :)
  • Invité

    Invité

    #32 27 Janvier 2016 19:17:32

    J'ai pu lire cette saga il y a quelques années maintenant ... Et je l'ai trouvé géniale ! La façon dont petit à petit on rentre dans le personnage de la petite Nihal est extraordinaire.

    J'ai le souvenir qu'on arrive à entrer dans sa peau et de comprendre les personnages environ ainsi que les aventures. De plus, cette saga nous fait beaucoup voyager dans leur monde si vaste et les descriptions sont très adroites !

    Cette saga a été la première que j'ai pu lire et j'ai été ravie de tomber sur celle-ci. Cependant, j'ai trouvé la fin est déchirante.. Tout s'effondre en même temps que la dernière phrase du roman qui le clôture très bien. Fin tragique pour ma part mais à la hauteur de toute la saga !
  • Un autre point de vue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 16 Février 2016 22:39:16

    Les Chroniques du Monde Émergé (les trilogies 1 et 2) font partie de mes gros coups de cœurs d'adolescence ! J'ai adoré le monde dans lequel évolue les personnages mais, surtout, j'ai trouvé une réelle profondeur aux personnages et à leur évolution, ce qui est plutôt rare dans de la High Fantasy comme ça. J'ai vraiment aimé le fait que les personnages rencontrent des obstacles qu'ils ont de la difficulté à franchir, et qui nécessitent leur progression en tant que personne pour être franchis. Ce sont des histoires totalement addictives !

    Personnellement, je recherche maintenant toujours les œuvres de Licia Troisi sur les étalages, tellement j'ai adoré sa plume (de la même façon que j'adore la plume de J.K. Rowling). Elle a une façon bien à elle de raconter une histoire, qui est particulièrement plaisante. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille de commencé par la trilogie de Nihal de la Terre du Vent, puisque la deuxième trilogie fait certains liens historiques avec les événements de la première. Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de lire la troisième trilogie (Légende du Monde Émergé), mais j'espère bien pouvoir le faire très bientôt !
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 21 Février 2016 22:46:45

    Il a l'air chouette !
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 08 Avril 2016 15:41:41

    J'adore cette série !
    Déjà les couvertures sont plus que sympa, et en plus y'a des dragons !
    Le début du scénario est semblable au scénario typique de la fantasy mais on n'a pas l'impression de s'ennuyer !
    J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Nihal, et de Sennar. Par contre, j'ai moins aimé le tome 2 que j'ai trouvé plus creux..
  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 08 Avril 2016 15:43:23

    Pour ma part, elle est depuis deux ans dans ma Pàl, je ne me suis jamais lancé...
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 08 Avril 2016 17:57:20

    MissLectricePotter a écrit

    Pour ma part, elle est depuis deux ans dans ma Pàl, je ne me suis jamais lancé...


    Je te la conseille vraiment, lance toi et puis tu verras bien ;-)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #38 24 Février 2017 14:53:15

    J'avais prévu d'attendre d'avoir toutes les trilogies en ma possession pour les relire, mais je ne suis pas certaine de pouvoir patienter autant. J'ai besoin de retrouver cette "immersion" totale dans une histoire en ce moment, et cet univers m'avait vraiment apporté cela : l'impression d'être littéralement plongée dans le récit !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 24 Février 2017 14:55:50

    Lu il y a des années, j'avais abandonné ce livre... un peu trop mou à mon goût.
  • Dylan W

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 16 Avril 2017 15:11:38

    Je viens de finir le tome 2 et cette saga est vraiment cool ! J'adore l'univers qu'a crée l'auteure