[Suivi de lecture] Barbachard

 
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 20 Septembre 2012 11:12:00

    20.09.2012

    J'ai enfin terminé la lecture de "Dragon déchu" de Peter F. Hamilton... lecture plutôt fastidieuse ! J'ai eu énormément de mal à accrocher. J'ai trouvé qu'il y avait trop de détails inutiles et trop de flash back. Mais bon, ce n'est que mon avis... mais sinon l'histoire est plaisante et la description du personnage principale très fouillée et très réaliste. Je mettrais quand même un 7/10 pour "Dragon déchu"...
    Je vais enchaîner avec le deuxième volume de "Dôme" de Stephen King...

    Dernière modification par Barbachard (23 Septembre 2012 16:34:37)

  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 26 Septembre 2012 10:07:50

    Je suis très curieuse concernant Dôme... La quatrième de couverture m'appelle !
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 26 Septembre 2012 14:07:55

    26.09.2012

    J'ai terminé la lecture de "Dôme" cette nuit. Il ne me restait, hier soir, qu'une centaine de pages à lire. Je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir terminé... Comme à son habitude Stephen King nous entraine dans une course impitoyable contre la montre et contre la mort.
    Tout au long des presque six cent pages de cette deuxième partie, l'ambiance morbide monte décrescendo jusqu'à l'apothéose : l'explosion de toute une ville prisonnière sous un dôme de matière translucide, d'où ne ressortirons vivants que les justes...
    Cette histoire nous raconte la perversité et la folie meurtrière qui peux habiter certains de ceux que nous nommons à la tête de nos agglomérations...
    Et comme d'habitude, je suis tombé dans le piège tendu par le "Maître". Pris au piège de ce récit que j'ai dévoré, tout en "maudissant" Stephen King de faire ressortir à nouveau en moi ce côté obscur et malsain... qui me fait aimer ce genre de roman !

    Je vais poursuivre avec quelque chose de différent : La trilogie des "Guerriers du Silence" de Pierre Bordage. Ce qui devrait me maintenir éveillé quelques nuits... au vu du pavé de mille six cent trente et quelques pages qui me guette.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #34 26 Septembre 2012 18:15:40

    En général j'adore Stephen King mais j'ai bloqué assez vite dans le premier tome de Dôme, du coup tu me donnes envie de retenter à l'occasion, si la suite est mieux... (d'autant qu'il est disponible en anglais dans ma médiathèque !)


    Pierre Bordage je n'ai pas encore essayé mais ces guerriers du silence attisaient ma curiosité, j'attends donc ton avis. :grat:
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 07 Octobre 2012 13:07:09

    07.10.2012

    Pour le moment, j'ai laissé en suspend la lecture des "Guerriers du silence" pour terminer "La Cité de la fin des temps" de Greg Bear. Roman de science-fiction apocalyptique par excellence... qui m'a surpris et enchanté par sa "texture" aussi dense que finement menée. Des personnages très divers, mais très bien présentés.
    Je ne connaissais pas encore cet auteur, mais après la lecture de ce premier roman, je crois que je vais rechercher toutes les parutions française Greg Bear...

    J'ai actuellement entre les mains le tome 3 des "Héritiers d'Enkidiev" d'Anne Robillard, que je vais commencer à lire cet après-midi...
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 29 Octobre 2012 16:45:11

    29.10.2012

       Depuis le 07.10 j'ai eu le temps de finir le tome 3 des "Héritiers d'Enkidiev" d'Anne Robillard. Puis j'ai enchaîné avec un roman de terreur de James Herbert "Magic Cottage". J'ai ensuite lu deux romans de SF de Jean-Claude Dunyach "Etoiles Mortes" et "Etoiles Mourantes" co-écrit avec Ayerdhal. Pour terminer j'ai également lu l'intégrale du "Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski paru dans la collection 10 ans de Bragelonne.

       Rien de particulier à dire sur les romans d'Anne Robillard et de James Herbert, sinon qu'ils sont toujours égaux à eux-mêmes... Pour ce qui est de Jean-Claude Dunyach, c'est autre chose... je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai été agréablement surpris. Primo par l'originalité de ses récits qui tiennent de la SF pure et dure et secondo par la qualité de ces mêmes écrits, je suis tomber sous le charme de ces étranges créatures que sont les animaux-villes...

       Le dernier des roman - Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski - roman mi-fantastique, mi-fantasy vient d'entrer dans le classement de mes livres préférés avec un bon 9/10... Du début à la fin j'ai vécu avec le personnage du Sorceleur des aventures épiques tenant à la fois des contes de mon enfance (avec des allusions à la petite Sirène, au petit Chaperon-Rouge, à Blanche-Neige et à bien d'autres) et aux personnages hauts en couleur que sont les nains, les dragons, les vampires et autres goules, et autres créatures fabuleuses tirées des romans de Tolkien, de la mythologie grecque et des légendes slaves... un ravissement pour l'esprit !

      Depuis ce matin, j'ai entrepris la lecture d'un roman de Steve Berry - Le Monastère oublié... en mode papier et la suite de "L'Odyssée du temps" - Tempête solaire d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter en mode numérique...
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 06 Novembre 2012 19:32:18

    06.11.2012

    J'ai terminé la lecture de Tempête solaire - le deuxième volume de la saga L'Odyssée du temps - En lisant ce roman, j'ai eu comme une impression de déjà vu... je me suis demandé où j'avais pu lire ce livre ??? et soudain... ! Eureka ! Je me suis souvenu d'un article dans une revue où l'on décrivait trois possibilités pour contrer le réchauffement planétaire et deux des solutions sont exploitées dans ce roman d'Arthur C. Clarke... qui date de 2005. Ils en ont également parlé aux informations du 20 H sur France 3. Comme quoi la réalité peut quelquefois rejoindre la fiction !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #38 06 Novembre 2012 19:36:58

    Ou bien la réalité a volontairement copié la fiction ?
    Le roman était peut-être la principale source des chercheurs :goutte:
  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 07 Novembre 2012 12:48:18

    07.11.2012

    MyFloXyBabY a écrit

    Ou bien la réalité a volontairement copié la fiction ?
    Le roman était peut-être la principale source des chercheurs :goutte:


    C'est peut-être le cas, la coïncidence - si coïncidence il y a - est plutôt troublante !

  • Barbachard

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 12 Décembre 2012 20:10:50

    12.12.2012

    Plus d'un mois que je n'ai rien ajouté sur mon suivi de lecture... pas sérieux

    Depuis le mois dernier je n'ai pas lu grand chose. Quelques nouvelles de SF et de Fantasy... J'ai dévoré le second volume du Seigneur des Isles - La Reine des démons de David Drake ; Le Baiser du rasoir  - Basse-Fosse de Daniel Polansky ; 12 de Jasper Kent ; continué la lecture des Guerriers du Silence de Pierre Bordage et commencé la lecture de Gaïa de Yannick Monget...
    J'ai adoré la lecture de 12 de Jasper Kent : le mélange entre l'Histoire avec un grand H et l'histoire tout aussi passionnante des vampires slaves - les vrais - m'a littéralement emballé, les détails de la Campagne de Russie et la déroute de la Grande Armée Napoléonienne sont criants de vérité et ceux sur les Strigoïs ou vampires hongro-roumains plus que convainquant...