Sir Arthur Conan Doyle

 
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #31 21 Février 2010 16:07:57

    Matilda a écrit


    En bref si vous voulez lire correctement les aventures de Sherlock rabattez-vous sur l'édition intégrale en deux tomes chez Bouquins


    Je viens de trouver le premier tome dont tu parles chez Bouquins dans une vente de livre d'occas pour 4 euros. Il est en très bon état, j'ai pas hésité.
    C'était la bonne affaire du dimanche, à moi les aventures de Sherlock Holmes :yeah:

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 21 Février 2010 16:27:12

    J'ai lu quelques histoires de Sherlock Holmes, particulièrement l'étude en rouge et le signe des 4 et j'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi adoré le film de Guy Ritchie, le jeu des acteurs est sublime, après je ne connais pas le personnage de Sherlock Holmes depuis longtemps comme certains fans ici ;), donc j'attends de voir si les personnages du film sont conformes au livre !

    En ce qui concerne l'édition omnibus, moi j'ai commencé celle là et pour l'instant, elle ne me gène pas (à part le fait qu'elle ne soit pas donné, je n'ai pas trop comparé, on me l'avait conseillé donc j'ai fait confiance), c'est peut-être dû au fait que je suis une quiche en anglais, donc je ne vois pas trop les erreurs de traduction lol
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 14 Mai 2010 22:09:46

    Conan Doyle... l'un de mes auteurs préférés, bien que je ne le connaisse que grâce à Sherlock Holmes. Mais c'est dans mes projets de lire Le Monde Perdu. Peut-être que Michael Crichton s'en est inspiré pour ses deux livres : Jurassic Park et Le Monde Perdu. J'ai beaucoup aimé ces deux livres, et j'aimerais beaucoup lire celui de Conan Doyle. Ayant lu tous les Sherlock Holmes, j'aimerais découvrir d'autres livres de lui.

    Je savais qu'il pratiquait le spiritisme, après tout, c'était la grande mode à l'époque. Même Victor Hugo le faisait, plusieurs fois, il essayait de contacter sa fille Léopoldine, morte noyée, du moins, c'est ce que j'ai lu sur un blog sur le paranormal. Par contre, je ne savais pas que Doyle était ami avec Houdini, je savais pour son amitié avec James Barrie (l'auteur de Peter Pan), mais pas avec Houdini. Je me coucherais moins bête ce soir.

    Sinon, ça va faire un an ou deux que j'ai découvert Sherlock Holmes, c'était durant les vacances d'été et j'avais l'envie soudaine de lire du policier, et comme je n'avais que Le Chien des Baskerville dans ma bibliothèque... une des adaptations télévisée de cette aventure m'avait traumatisée et j'en avais fait des cauchemars, mais ça faisait longtemps alors je l'ai lu quand même et j'avais adoré. Suite à ça, je me suis procurée petit à petit tous les Sherlock Holmes de Conan Doyle et je les ai tous englouti.

    Par contre, je ne savais pas pour l'édition Omnibus, j'ai le volume un des aventures de Sherlock Holmes dans cette édition en plus O_o !! J'avais pris le restant dans l'édition Le Livre de Poche.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #34 15 Mai 2010 18:38:49

    Personnellement je suis une adepte de Conan Doyle, je dois même dire que c'est un peu grâce à lui que je suis tombée amoureuse de la lecture ! Au point de m'être offert dernièrement les deux premiers tomes bilingues édités par le Club de l'Actualité Littéraire... Lire les aventures de Sherlock Holmes en "version originale", c'est encore mieux...avec la traduction française juste à côté, parce que les explications scientifiques de ce cher Sherlock sont parfois assez difficiles à suivre en Anglais !!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #35 29 Juillet 2010 14:14:57

    J'adore cet auteur, il faudra d'ailleurs que je rejoigne la ligue... :D
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 14 Juin 2012 17:21:53

    Tiens, je ne savais pas qu'il aimait écrire des romans historiques ! Je ne connaissais que sa série Sherlock Holmes dont j'ai lu le chien des Baskerville et je pense en lire un autre cet été. Maintenant ça me revient ; il a sorti un roman chez Folio junior qui s'appelle la vallée des dinosaures ou quelque chose comme ça. A voir !
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 14 Juin 2012 17:34:25

    Je n'ai lu que "Le Chien des Baskerville" et j'avais bien apprécié ! Mais j'ai été un peu déçue, je pensais que le personnage de Sherlock Holmes serait plus présent. Peut être dans ses autres romans policiers !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #38 23 Janvier 2014 10:20:04

    Oh je vois qu'il y a des passionnés de Conan Doyle et de Sherlock je crois frapper à la bonne porte.

    Voilà j'aimerais beaucoup découvrir cet auteur et son personnage mais je m'y perds, j'ai pu lire qu'il y avait un canon avec 4 livres  mais Sherlock nait il avec le premier de ces 4 livres ? Faut-il lire toutes les nouvelles pour comprendre le personnage ?

    Merci pour cette discussion dans tous les cas !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #39 23 Janvier 2014 16:39:53

    Je savais aussi que Conan Doyle avait écrit " le monde perdu " avec le prof Challenger qui est étrangement le second volet de la saga Jurassic Park. Il aurait écrit des romans sur Napoléon, mais j'en ai jamais vu. Et plein de romans et nouvelles isolés. Il n'a pas écrit que Sherlock, du coup, on comprend pourquoi il avait tué son personnage. :goutte:
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 17 Novembre 2015 20:59:39

    Je ne remercierais jamais assez Sir Conan Doyle d'avoir créer le personnage Sherlock Holmes que j'admire énormément. Il a créer un personnage tellement profond et complexe, c'est vraiment incroyable. Sans oublier les intrigues qui sont juste magiques ! Je me lasse pas de nager dans cet univers victorien.
    Je ne connaissais pas cet aspect là de lui vis-à-vis du spiritisme, surtout qu'on remarque que Sherlock Holmes est du genre septique. C'est plutôt intéressant.