[Suivi lecture] eugenie.kildine

 
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #31 22 Février 2013 08:08:06

    Bonne lecture du SDA :)

    Disque-Monde, j'aimerais aussi, mais il y en a tellement, et je ne m'y retrouve pas pour trouver l'ordre où les lire exactement :)
    *kinder*

    Bonne journée
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 25 Février 2013 01:07:02

    Merci à toi :D

    Oh ça c'est pas très compliqué, il faut commencer par La huitième couleur, puis le Huitième Sortilège, puis la Huitième fille et ensuite c'est écrit à l'intérieur des bouquins ;)
    et franchement ça se dévore très vite, et ça a tendance à faire beaucoup rire si on a toujours conscience que c'est parodique!
    (ok je dis ça et j'ai toujours pas fini le premier, mais ça c'est une question de fac et de circonstances aussi, héhé)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 25 Février 2013 16:56:46

    Je sens que je vais bientôt le sortir de ma PAL la huitième couleur ;) Bonne lecture.
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 02 Mars 2013 17:43:51

    Et tu aurais bien raison!

    Bon donc j'ai enfin fini la Huitième couleur de Pratchett, et je ne suis pas loin d'avoir finir Anna Karénine donc j'attends d'avoir fini Tolstoï et je ferai les deux chroniques au même moment. Ce sera mon premier bouquin lu pour le challenge ABC, youhou (non non je ne suis pas du tout en retard)! A part ça j'ai commencé une biographie de Frida Kalho parce que je suis tombée amoureuse de l'oeuvre et que je suis fascinée par l'histoire de la femme en question, et dès que j'ai fini Tolstoï je me plonge dans Don Quichotte. Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, hé bien...J'avance toujours doucement dans le premier tome.
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 06 Mars 2013 17:30:27

    J'ai donc fini Anna Karénine (http://memoriesfromthemissingroom.blogs … enine.html) et la Huitième Couleur (http://memoriesfromthemissingroom.blogs … uleur.html)! Je suis toujours plongée (et devrais-je dire coincée, parce que j'ai franchement du mal) dans la Communauté de l'anneau et la biographie de Frida Kalho. J'ai également lu entre temps Antigone, d'Anouilh - et quel plaisir inoui, cette pièce est géniale - et Atteintes à sa vie, une pièce de Martin Crimp ma foi très intéressante.
    J'ai bien entamé Don Quichotte, et je pense que je vais enchaîner Pratchett et commencer le Huitième Sortilège dès maintenant.

    Voilà pour mon suivi!
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 06 Mars 2013 17:41:12

    Oui, Antigone D'Anouilh est une pièce vraiment très belle (je l'ai même préféré à celle écrite par Sophocle =) )
    Bonne lecture avec SDA ! Et pourquoi as tu du mal avec ce premier tome ?!
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 06 Mars 2013 19:13:13

    Je n'ai pas encore lu celui de Sophocle mais c'est ce qu'on m'a dit oui!

    Hé bien je ne saurais dire. J'ai vraiment du mal à rentrer dedans alors que je suis une fan inconditionnelle des films et que j'ai beaucoup aimé Bilbo le Hobbit... Clairement, si parfois je suis passionnée par des passages, la plupart du temps je m'ennuie et je trouve ça étrangement écrit. Peut être qu'il faudrait que je passe à l'anglais, tout simplement.
    Merci en tout cas! :)
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 13 Avril 2013 15:15:31

    J'ai ENFIN fini la Communauté de l'anneau, et j'entame donc les Deux Tours.

    J'ai également terminé Frida Kahlo, et bien avancé dans les Annales du Disque-Monde - si j'étais un peu tiède au départ je suis maintenant carrément fan, et je passe mon temps à me marrer!
    J'avance tranquillement dans Don Quichotte, ça y est, je suis enfin parvenue à rentrer dedans. Bon ok, je suis un peu mal barrée pour le challenge ABC mais enfin ça me fait plaisir d'avoir une raison de me mettre aux classiques cultes donc je regrette pas, et n'abandonne pas non plus.

    Voilà voilà! Bonnes lectures à vous :)
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 17 Juin 2013 12:02:29

    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans mon suivi lecture, et c'est principalement parce que je n'arrivais pas à aller au bout de Don Quichotte et que je voulais le finir avant de reposter ici. J'ai donc finalement fini Don Quichotte, après un mois (il me semble) d'efforts. Voilà ma chronique: http://memoriesfromthemissingroom.blogs … de-la.html

    J'ai également fini les Deux Tours de Tolkien, mais vu que je me suis beaucoup concentrée sur Cervantes ces derniers temps je n'en suis toujours qu'au début du Retour du roi. Après avoir avancé ma lecture des Annales du Disque Monde jusqu'à Mort, c'est à dire le tome 4, je fais une pause dans Pratchett. J'ai en revanche commencé ma troisième lecture (en retard, moi? mais non, voyons) pour le challenge ABC 2013 avec L'inattendu de Charles Juliet. Voilà! Qu'ajouter d'autre? Hé bien rien, si ce n'est, bonnes lectures à vous! :)
  • eugenie.kildine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 03 Novembre 2018 21:26:00

    Ce suivi lecture n'a pas été actualisé depuis la nuit des temps.

    Je ne vais évidemment pas résumer tout ce qui a été lu depuis ce serait trop long ! Ce que je peux dire c'est que je suis toujours coincée dans mon challenge ABC 2013 - apparemment ce genre de défi n'est pas fait pour moi. J'ai quand même lu Beauvoir, Cervantes, Dumas, Gary, Ionesco, Juliet, Kessel, Nothomb, Orwell, Pessoa, Queneau, Tolstoï, Verne, Wilde, Yourcenar et Zola ! Je n'abandonne pas ça m'amuse. J'enchainerai bientôt avec mon U, L'heure de nous réveiller ensembles de Kirmen Uribe, un auteur basque.

    A part ça... Je lis toujours beaucoup trop de livres en même temps. Je viens tout juste de finir Rebecca de Daphne du Maurier (que j'ai lu dans le cadre du club de lecture initié par Emma Watson, Oursharedshelf), et je suis déjà hantée par cette lecture. On plonge dedans c'est un bonheur, en cette saison en plus c'est idéal, je recommande à deux cent pour cent. Ce n'est pas qu'une romance comme beaucoup ont voulu le faire croire. C'est un cauchemar éveillé, c'est un subtil jeu de manipulations, c'est brillant. Je recommande également de le lire en anglais, parce que c'est vraiment une langue simple, abordable, on peut goûter le style je pense même en ayant un niveau d'anglais moyen.

    Je vais retourner maintenant au Mars Club de Rachel Kushner qui a été sélectionné pour le Man Booker de cette année. Je n'ai lu que 69 pages et pour l'instant ça m'apparaît comme un peu vide de substance, mais j'espère changer d'avis !

    Pendant le challenge ABC j'ai commis l'erreur de commencer les Rougon Macquart et depuis je ne peux plus m'en détacher. Je suis donc plongée aussi dans la Faute de l'abbé Mouret et je ne m'en lasse pas bien que celui ci soit un peu différent des précédents.

    Je ne vais pas tout résumer tout de suite ce post est déjà beaucoup trop long.
    Si vous n'avez pas lu le Coeur blanc de Catherine Poulain foncez, c'est un bonheur (pas très joyeux mais un bonheur tout de même).
    La prochaine fois que je viens à bout d'un de mes pavés promis, j'essaye de penser à revenir ici ;)

    Belle soirée à vous !

    Eugénie