[Suivi Lecture] Lynn

 
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 08 Août 2017 22:47:37

    Bonsoir :)

    Je m'invite sur ton suivi car je crois que c'est le premier avis sur Le seigneur des anneaux qui me donne grandement envie de le lire =D J'avais lu les Lettres du père Noël de Tolkien, ce qui m'avait donné un avant-goût de la langue de l'auteur et permis de découvrir une palette de personnages profonds/espiègles. L'as-tu lu ?

    Du domaine des murmures est un livre qui me tente énormément, j'attends ton avis dessus !

    Et j'ai vu que tu souhaitais lire American Gods, si jamais la médiathèque daigne enfin t'accorder cette occasion, fonce ! Je l'ai commencé il y a peu, et je trouve ça vraiment très très sympa ! L'histoire est intrigante, les personnages drôles et mystérieux, et le postulat sur lequel se base le roman est vraiment très intéressant et permet moult réflexions.

    Bonnes lectures :)

  • petite luciole

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 08 Août 2017 23:12:49

    Salut Lynn,

    J’hésite à me lancer dans cette trilogie depuis un bon moment, mais j’ai toujours repoussé, me disant que j’ai vu les films, que c’est une lecture qui sera longue et qu’il y a tellement d’autres livres que j’ai envie de lire que ce n’est pas ma  priorité. Mais tu me donnes très envie… Peut-être que je le lirai en parallèle d’un autre livre pour ne pas avoir l’impression de rester là-dessus longuement.
  • Lynn

    Magicien des lignes

    En ligne

    #33 19 Août 2017 19:04:26

    cocolanoix a écrit

    Bonsoir :)

    Je m'invite sur ton suivi car je crois que c'est le premier avis sur Le seigneur des anneaux qui me donne grandement envie de le lire =D J'avais lu les Lettres du père Noël de Tolkien, ce qui m'avait donné un avant-goût de la langue de l'auteur et permis de découvrir une palette de personnages profonds/espiègles. L'as-tu lu ?

    Du domaine des murmures est un livre qui me tente énormément, j'attends ton avis dessus !

    Et j'ai vu que tu souhaitais lire American Gods, si jamais la médiathèque daigne enfin t'accorder cette occasion, fonce ! Je l'ai commencé il y a peu, et je trouve ça vraiment très très sympa ! L'histoire est intrigante, les personnages drôles et mystérieux, et le postulat sur lequel se base le roman est vraiment très intéressant et permet moult réflexions.

    Bonnes lectures :)


    Yeah !
    Bienvenue par ici =D

    Je suis super contente que mon avis t'ait plu ^.^ Je sais que :" Le seigneur des anneaux" est un roman géant qui soulève mille questions et débats. J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre mais cette fois-ci, c'était (enfin) la bonne. J'ai vraiment trouvé que c'est un roman de qualité et plaisant à lire. Les "longueurs" ne m'ont pas dérangées car, grâce à sa plume, tu "vois" réellement ce que Frodon et la compagnie voient. Toutefois, je peux aussi comprendre pourquoi il ne plaît pas à tout le monde mais j'avoue être conquise =)

    Mon frère me l'a conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Je suppose que je vais devoir m'y mettre ;-) Je me le réserve pour l'hiver =D Ton avis corrobore le sien en tout cas :-)

    Carole Martinez a été ma révélation 2016 avec :"La Terre qui penche". J'ai quasiment terminé :"Du Domaine des murmures". Je viendrai donner mon avis dès que possible ^.^

    Ahhhhhh, ton avis sur "American Gods" me donne encore plus envie de le lire. D'ailleurs, j'en ai reparlé à ma bibliothécaire qui s'étonnait que je n'aie pas encore été recontactée. Du coup, elle m'a mis entre les mains le premier tome de "Troie" de David Gemmell. Je suis curieuse, on verra ce que ça donne.

    A très bientôt ^.^

  • Lynn

    Magicien des lignes

    En ligne

    #34 19 Août 2017 19:06:26

    Kerry03 a écrit

    Salut Lynn,

    J’hésite à me lancer dans cette trilogie depuis un bon moment, mais j’ai toujours repoussé, me disant que j’ai vu les films, que c’est une lecture qui sera longue et qu’il y a tellement d’autres livres que j’ai envie de lire que ce n’est pas ma  priorité. Mais tu me donnes très envie… Peut-être que je le lirai en parallèle d’un autre livre pour ne pas avoir l’impression de rester là-dessus longuement.


    Coucou et bienvenue par ici :D

    J'ai aussi vu les films des dizaines de fois mais les livres ajoutent vraiment une profondeur à l'histoire telle que nous la connaissons. Pourtant, je trouve l'adaptation de qualité (même après la lecture du premier volume).  Tu peux franchement lire un autre livre en même, ça te permettra de couper la lecture au besoin ;)

    A bientôt

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #35 19 Août 2017 20:14:39

    J'avais bien aimé le premier tome de Troie. Bonne lecture ^^
  • Lynn

    Magicien des lignes

    En ligne

    #36 19 Août 2017 20:40:29

    Merci beaucoup =D

    Je reviendrai donner mon avis sur "Troie" par ici :P
  • Lynn

    Magicien des lignes

    En ligne

    #37 20 Août 2017 16:36:24

    Bonjour tout le monde,

    comment-allez-vous?

    Je reviens par ici car j'ai déjà termine : "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez. Et je suis plus que ravie d'avoir lu cette seconde aventure.
    Carole Martinez est une auteure que j'ai découverte l'an passé grâce à mon club de lecture... Véritable coup de coeur ou plutôt véritable révélation. Je suis toujours autant subjuguée par sa plume. Lorsque je lis un de ses livres, je n'ai pas vraiment l'impression de lire. Les mots coulent dans mes oreilles un peu comme une chanson ou plutôt un rêve. Car ses romans se lisent comme dans un rêve. Ses histoires sont ancrées dans l'Histoire et, en même temps, j'ai l'impression de lire un conte, de découvrir une chanson ou de lire un poème. Je vis l'histoire comme s'il s'agissait d'un rêve éveillé.

    Ce ressenti était beaucoup plus marqué dans :" La Terre qui penche" que dans :" Du domaine des Murmures". Plus marqué mais, néanmoins, pas inexistant (loin de là) :"Du domaine des Murmures". L'histoire est également très différente. Et si je devais vraiment les comparer, je dirai, du bout des lèvres, que :"Du domaine" est légèrement en-deçà.  En même temps, il est beaucoup plus court que ne l'est :"La Terre" (presque 160 pages de plus).

    J'ai littéralement adoré cette lecture que j'ai dévoré. Et pourtant, la plume de Carole Martinez se doit d'être savourée mais vraiment, il y a quelque chose dans ses histoires qui me poussent inlassablement vers la fin du récit. Son écriture est magique.
    L'histoire d'Esclarmonde a quelque chose d'irréelle, elle se situe hors du temps et le lecteur est enfermé en même temps qu'elle et comme elle, il voit ce qu'elle voit, il vit ce qu'elle vit et ressent ce qu'elle-même ressent. Esclarmonde a beau être statique, jamais je ne me suis ennuyée.
    J'ai autant aimé les passages la concernant et se passant au domaine des Murmures que ceux qui se déroulent sur la Terre Sainte. Elle arrive en 200 pages à nous faire voyager dans le domaine, sur les rives de la Loue qu'en Orient, aux portes de Saint-Jean-d'Acre.
    Et puis, c'est une panoplie de personnages qui apparaissent et que l'on apprend à connaître plus ou moins bien. Et tous et toutes, ils nous touchent et l'on se peut s'empêcher d'être intrigué voire fasciné. Les personnages comme les histoires ont beau être réels, ils appartiennent au monde de la féerie et l'on se demande parfois dans quel monde ils errent vraiment.

    Ce roman est génial, juste un peu trop court ^.^

    Maintenant, je me suis lancée dans la lecture : "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand. J'en suis déjà presque à la moitié et j'aime beaucoup pour l'instant.

    Je vous tiens au courant ;)

    Bon dimanche

    Dernière modification par Lynn (07 Novembre 2018 11:30:05)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #38 20 Août 2017 18:09:06

    Contente que tu apprécies autant ta lecture. Pour ma part, j'avais été déçue par les gens heureux ... :/. Bonne lecture !
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 23 Septembre 2017 02:58:37

    Hello :) Je me permets de revenir ici (mieux vaut tard que jamais, n'est-il pas ... oops ) pour te dire que j'ai cédé à la tentation suite à la lecture de ton suivi et j'ai fait l'acquisition du tome 1 du Seigneur des anneaux ainsi que Du domaine des murmures, deux livres qui me font maintenant grandement envie. J'ai vraiment hâte de découvrir l'aspect onirique et la beauté d'écriture de ce dernier. Quant au premier, je me dis qu'une lecture automnale pourrait être vraiment géniale ! :D

    Je te remercie ainsi car grâce à toi, je me suis intéressée à deux livres que je regardais avant d'un œil indifférent alors qu'au final, j'ai forte impression qu'ils pourraient me plaire !

    Que lis-tu en ce moment ? :)

    Dernière modification par cocolanoix (23 Septembre 2017 03:13:32)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    En ligne

    #40 04 Novembre 2017 11:15:54

    Bonjour à tous !
    Comment allez vous ?

    @Vuhj. Finalement, mon avis final est bien plus mitigé que mon enthousiasme premier :angel:. Le style est fluide et agréable mais les personnages (et l’histoire) sont bourrés de clichés.

    @cocolanoix. Oh, ce n’est pas moi qui vais t’en vouloir. Je ne suis pas, moi-même, hyper assidue (je suis une mauvaise élève, j’avoue :P).

    Yeah, je suis super contente de t’avoir donnée envie de lire ces deux livres ^.^ Merci à toi ! Effectivement, « Le Seigneur des Anneaux » est une excellente lecture automnale. Depuis la dernière fois, j’ai eu l’occasion de lire le second tome (encore plus génial que le premier). J’attends avec impatience de lire ton avis sur : « Du domaine des murmures ». Et si tu aimes, je ne peux que te conseiller : « La Terre qui penche » qui est encore meilleur.

    Pour le moment, je lis plusieurs choses mais je te fais une récap plus détaillée dans le message suivant ;-)

    Passez un bon week-end :)