[Suivi lecture] Aurelie91

 
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 03 Juin 2014 00:00:05

    Bridget Jones est l'un des premiers chick litt que j'ai lu, ça remonte à quelques années et ct en vf mais j'avais bcp ri ! Tu m'as donné envie d'y jeter un oeil en vo.

    J'ai jamais accroché au Seigneur des anneaux. Je trouve ça toujours courageux de se lancer dans les ouvrages de Tolkien.  Bonne lecture à toi !! :)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #32 03 Juin 2014 07:09:00

    Bonjour, moi aussi j'ia bien aimé Le journal de Bridget Jones et autant les livres que les films me plaisent mais decrescendo :( Le premier est super (Livre/film) le second un peu moins (Film) et le troisième j'ai peur lol

    Bonne lecture ;)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 03 Juin 2014 10:29:26

    @Sophix42 : Waouh t'as réussi à résister à l'envie de voir les films avant malgré tout le buzz qu'ils ont fait ? Chapeau ! =)

    @Ame : J'espère que ça te plaira aussi en VO alors ;) C'est vrai que les ouvrages de Tolkien sont de sacrés pavés du coup j'avance pas vite mais l'histoire me plaît bien et vu qu'on apprend de nouvelles choses par rapport aux films ça évite de s'ennuyer pendant la lecture =) Bonne lecture à toi aussi !

    @UnlivreUnjour : Malheureusement c'est souvent le problème avec les suites. Je n'ai pas vu le 2, je pense le voir un jour mais après ma déception en livre je ne pense pas lire le T2 et du coup comme toi j'ai un peu peur pour le 3 =)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 03 Juin 2014 10:46:06

    Oui j'ai résisté mais du coup je me sens limite inculte surtout qu'en primaire on devait faire de l'expression écrite en décrivant un des personnages. Heureusement qu'on était par deux et qu'on devait (mon duo) décrire Gandalf ^^
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #35 04 Juin 2014 19:26:14

    @Sophix42 : Hahaha tu m'étonnes ! Tu passes pour une extraterrestre si t'as pas vu le seigneur des anneaux, c'est comme Harry Potter =)

    ********************



    Bonsoir tout le monde !
    Je suis à 25% du seigneur des anneaux T2 j'aime toujours autant découvrir ces petites choses qu'on ne voit pas dans le film. Et sinon aujourd'hui j'ai reçu Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark grâce à la masse critique Babelio. Je m'attendais à recevoir un livre en VO, en fait le livre est bien en VO mais beaucoup de mots sont traduits dans la marge, je sais pas si vous avez déjà lu un livre comme ça. Je vous mettrai une photo quand je le commencerai. En tout cas je trouve l'idée pas mal pour être sûr de tout bien comprendre sans avoir à chercher la traduction dans un dictionnaire. Voilà du coup j'ai un partes pour le 2 juillet, un pour le 4 juillet et une LC pour le 30 juin, va falloir s'organiser et prendre de l'avance =)
    Bonne lecture !

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #36 04 Juin 2014 19:31:16

    Oui mais du coup je me rattrape avec Harry Potter dont j'ai lu 5 fois les livres et dû voir ai moins deux fois chaque film ^^
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #37 04 Juin 2014 20:53:22

    Ah tiens moi on me dit que c'est la honte de n'avoir jamais vu Le grand bleu :(

    Je suis une fan de Harry Potter :) mais pas du Seigneur des anneaux :(

    Dernière modification par UnlivreUnjour (04 Juin 2014 20:54:11)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 04 Juin 2014 20:56:01

    Je crois que le grand bleu je ne l'ai pas vu non plus ^^
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 05 Juin 2014 09:26:36

    Je suis une grande fan d'Harry Potter aussi =) je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu les livres et vu les films ! Et je n'ai pas vu le grand bleu non plus :tim: et effectivement c'est un crime pour certaines personnes de ne pas avoir vu ce film culte.
    Sinon 32% pour le Seigneur des anneaux T2. Ce soir mon chéri n'est pas là donc je devrais avancer =)
    Bonne lecture à vous  !
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 09 Juin 2014 16:27:02

    Bonjour tout le monde !
    J'espère que ce week end prolongé se passe bien pour vous. Voici ma chronique pour Le seigneur des anneaux tome 2 que j'ai bien aimé. Ce soir je vais enfin attaquer Kaleb tome 3 de Myra Eljundir. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la conseille fortement, j'ai adoré les deux premiers tomes et j'espère une fin en apothéose !

    <image>

    Bonne lecture ! =)

    Dernière modification par Aurelie91 (09 Juin 2014 16:28:47)