[Suivi Lecture] Personna

 
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2017 14:28:34

    Merci ! :)
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 12 Mars 2017 21:10:53

    Vendredi ou la vie sauvage est un très beau livre ! J'espère qu'il t'a plu !
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 13 Mars 2017 20:03:59

    Merci Alexandrine. J'ai beaucoup aimé Vendredi ou la vie sauvage. Je l'avais lu enfant, mais je ne m'en souvenais plus. Ce fut une belle redécouverte ! une belle leçon sur le bonheur, l'opposition civilisation/nature.
    J'ai attaqué (tout juste) L'Alchimiste pour la LC du 21 mars. Pour l'instant, j'aime bien.
    Bonne lecture à tous ! ;)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 01 Avril 2017 12:11:28

    Oh ! la la ! Que de temps passé sans venir ici ! En même temps, mon rythme de lecture n'a pas été très productif ce mois-ci. Deux "petits" livres seulement en mars. En plus, je n'ai pas pu tenir l'objectif de la LC sur L'Alchimiste, et j'en suis désolée.
    En tout cas, cette lecture a été un véritable plaisir. Plaisir qui aurait sûrement pu être décuplé si j'avais eu le temps de le lire plus rapidement et de manière moins fragmentée. Mais j'ai beaucoup aimé ce petit conte philosophique qui fait réfléchir sur le sens de la vie. J'aime assez l'idée que chaque personne ait une Légende Personnelle à accomplir. L'idée aussi que le trésor se trouve sous les  yeux de qui sait le voir. Bref, un livre qui fait du bien en rappelant la nécessité de vivre l'instant présent.

    Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir avec Hugo. J'ai entamé (pour la 3e fois en 6 ans) Les Misérables. Je n'ai jamais réussi à dépasser la première moitié de l'oeuvre. J'espère que cette troisième fois sera la bonne ! Parce que même si je me rappelle très bien de l'histoire, j'ai besoin de la reprendre depuis le début à chaque fois. Et à un moment donné, j'ai envie de savoir la suite ! En tout cas,  j'ai aimé redécouvrir le portrait de Monseigneur Myriel.
    Bonnes lectures à tous ! ;)