[Constantine, Barbara] A Mélie sans mélo

 
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 07 Mars 2011 12:14:56

    je n'ai pas aimé et d'ailleurs, je n'ai jamais relu cette auteure. J'ai trouvé que ça manquait de consistance.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #32 28 Mai 2011 18:38:11

    Bonjour,

    Voici un immense coup de coeur!!!! Je conseille ce livre à tout le monde. Les émotions sont omniprésentes et j'ai vraiment été touchée par cette histoire. J'adore la façon dont Barbara Constantine écrit ses histoires. C'est un auteur de très grand talent. J'en suis super fan. Je vous promets que vous ne regretterez pas cette lecture si vous adorez les histoires qui changent les idées et vous font vibrer.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #33 01 Juillet 2011 00:59:16

    je viens de le dévorer;
    c'est vraiment un roman qui fait du bien;
    Des sentiments,des petites gestes dela vie quotidienne si bien décrits,des souvenirs qui resurgissent,des emotions pas oubliées,c'est ce qui fait le charme de ce roman;
    des personnages intéressants;
    Clara et Antoine sont très touchants.
    Mélie,j'ai juste envie d'avoir une mamie comme elle;
    :pink:

    Bonne lecture :pompom:
  • Mia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 17 Août 2011 21:31:11

    Encore une très jolie lecture offerte par Barbara Constantine, deuxième lecture de cet auteur qui conforte mon image : "j'aime beaucoup !"

    Un récit simple, une petite tranche de vie partagée, en toute simplicité et très poétique.
    Des personnages très crédibles et attachants.
    Un petit moment vie que nous offre l'auteur dans la vie de Mélie.
    Sans détour, en toute franchise et toujours cette même philosophie :

    "Profitons des plaisirs simples de la vie sans se soucier des lendemains"

    La même ligne de conduite qui m'avait beaucoup plu dans "Tom, petit homme, tout petit homme, Tom".

    Il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est frais, très agréable à lire, pleins de p'tits rebondissements adorables, une petite tranche de vie découpée, sans vrai début, sans vraie fin, un p'tit passage, une parenthèse, très agréable.
    A découvrir !!

    Petit clin d'œil à ceux qui liront le livre :
    (\-/)
    (=''=)
    (")-(")
  • ManonLivresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 29 Août 2011 18:35:39

    Voilà le genre de livre qui parle de la vie. Pas du tout celle que l’on vit tous les jours mais plutôt celle que l’on aimerait vivre. Des personnages avec un cœur énorme et tout en couleurs, malgré leurs défauts et leur caractère difficile. Des montagnes de sourires, de rires, de bonne humeur, de joies malgré des nouvelles pas toujours réjouissantes.
    Alors bien sûr que tout ça sonne faux mais pourtant, on rit, on pleure avec eux parce que l’on a envie d’y croire. Parce que des histoires comme ça, ça met du baume au cœur, ça donne du courage.

    Mélie est une femme de soixante-douze ans qui a vécu beaucoup de choses évidemment, et lorsque Clara, sa petite-fille vient passer l’été chez elle, elle décide d’en profiter un maximum. Peut-être par peur que cet été soit le dernier. Et au fil des jours, vont se construire des souvenirs. Pas des grands. Du moins, pas à première vue. Mais des petits bonheurs ! Mais quand on y repense, on sait à quel point ces petits riens sont importants, à quel point ils sont tout justement.

    C’est un livre dont on sort avec le sourire, un livre qui donne de l’espoir, qui donne simplement envie de continuer à croire en ces petits bonheurs qui ont, en réalité, une énorme importance.
  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #36 02 Septembre 2011 13:15:28

    Un roman que j'ai beaucoup aimé et que je prends en référence pour l'offrir, à Noël, pour un anniversaire ou même sans raison :) ...
    Jusqu'ici, il a toujours plu !
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 02 Septembre 2011 19:24:54

    je l'ai dans ma PAL depuis quelques semaines, voire quelques mois, il faudrait que je m'en occupe !
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #38 27 Septembre 2011 15:02:16

    Un roman coup de coeur, à n'en pas douter. Un roman dont on sort avec un sourire niais sur le visage et ça fait du bien !
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 01 Octobre 2011 19:50:11

    Que d'avis positifs, c'est génial , j'ai également beaucoup aimé ce livre !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #40 02 Octobre 2011 21:44:41

    Oui il a l'air empli de l'esprit de famille, de l'amour inconditionnel ! Je le note, merci :P