[suivi lecture] Marion B

 
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 17 Octobre 2016 09:11:20

    Coucou !

    J'ai surtout lu des livres des dernières années pour le moment, ce qui aide à faire des points haha !

    C'est mon 1er livre en VO donc je ne pourrais pas te conseiller haha sorry !

    J'avais adoré le 4e tome. Ainsi que le film d'ailleurs !! Mais tous les HP sont biens :pink: :angel: .

    Je lis pleins de choses mais plutôt Romans contemporains. Sinon, dès qu'un résumé me plaît je pars à l'aventure :P .

    Bonnes lectures !
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 18 Octobre 2016 07:12:56

    Coucou Claire,

    Claire_DLB a écrit

    J'ai vu l'adaptation de Marion, 13 ans pour toujours ainsi que le débat qui a suivi la diffusion, ça m'a pas mal chamboulée... J'aimerais lire le livre.


    Le livre est vraiment poignant et j'ai vraiment ressenti la détresse des proches de la petite Marion. Je pense que je regarderai le téléfilm bientôt.


    Claire_DLB a écrit

    Je n'ai pas lu Vertige mais il me tente beaucoup ! Le résumé fait déjà froid dans le dos :O


    Ah tu as bien raison ! Rien que le résumé donne le ton du livre et franchement je n'ai pas été déçue. Il me semble que tu aimes bien Franck Thilliez donc si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas ! :D

    Claire_DLB a écrit

    Tu t'es décidée pour ta prochaine lecture ?


    Oui, je me suis décidée pour l'intégrale de Dear You d'Emile Blaine. C'est une histoire de romance classique mais qui me change un peu d'HP !

    Bonne journée à toi :bisous:

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 18 Octobre 2016 07:21:55

    Lilie_a94 a écrit

    C'est mon 1er livre en VO donc je ne pourrais pas te conseiller haha sorry !

    J'avais adoré le 4e tome. Ainsi que le film d'ailleurs !! Mais tous les HP sont biens :pink: :angel: .

    Je lis pleins de choses mais plutôt Romans contemporains. Sinon, dès qu'un résumé me plaît je pars à l'aventure :P .


    Coucou Lilie !

    J'essaierai de trouver un résumé qui me plaît pour le livre en VO mais ça ne va pas être une chose facile :grat:

    Je ne me souviens plus énormément des films mais je pense que je les re-regarderai dans j'aurai fini la saga !!

    As-tu un livre préféré ? Un livre qui t'a plus marqué que les autres ? :)

    Bisous et bonne journée :bisous:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 18 Octobre 2016 08:53:16

    Marion B a écrit

    Lilie_a94 a écrit

    C'est mon 1er livre en VO donc je ne pourrais pas te conseiller haha sorry !

    J'avais adoré le 4e tome. Ainsi que le film d'ailleurs !! Mais tous les HP sont biens :pink: :angel: .

    Je lis pleins de choses mais plutôt Romans contemporains. Sinon, dès qu'un résumé me plaît je pars à l'aventure :P .


    Coucou Lilie !

    J'essaierai de trouver un résumé qui me plaît pour le livre en VO mais ça ne va pas être une chose facile :grat:

    Je ne me souviens plus énormément des films mais je pense que je les re-regarderai dans j'aurai fini la saga !!

    As-tu un livre préféré ? Un livre qui t'a plus marqué que les autres ? :)

    Bisous et bonne journée :bisous:


    Salut !

    Perso j'adore regarder le film correspondant au tome que je viens de lire. Quand je relis HP, je re-regarde automatiquement les films....même après les avoir déjà vu, revu, rerevu :P .

    Il y a déjà de ça au moins 2 ou 3 ans j'ai lu "L'instant où les destins s'entremêlent" d'Angélique Barbérat qui raconte la calvaire d'une femme battue par son mari. Le livre est lourd mais prenant. Un coup de coeur qui est resté marbré au fond de moi !

    Et je viens de sortir d'un gros coup de coeur "Soeurs Sorcières" de Jessica Spotswood ... c'st une trilogie exceptionnelle ! A lire absolument ! ;) Et toi ? As-tu un livre préféré ?

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 31 Octobre 2016 09:49:12

    Lilie_a94 a écrit

    Salut !

    Perso j'adore regarder le film correspondant au tome que je viens de lire. Quand je relis HP, je re-regarde automatiquement les films....même après les avoir déjà vu, revu, rerevu :P .

    Il y a déjà de ça au moins 2 ou 3 ans j'ai lu "L'instant où les destins s'entremêlent" d'Angélique Barbérat qui raconte la calvaire d'une femme battue par son mari. Le livre est lourd mais prenant. Un coup de coeur qui est resté marbré au fond de moi !

    Et je viens de sortir d'un gros coup de coeur "Soeurs Sorcières" de Jessica Spotswood ... c'st une trilogie exceptionnelle ! A lire absolument ! ;) Et toi ? As-tu un livre préféré ?


    Coucou Lilie !

    Désolée de ne te répondre que maintenant, je viens seulement de voir ton post en fait :emb:

    Je mets Soeurs Sorcières dans ma wish-list alors ! Vu ton enthousiasme, mes attentes vont être extrêmement grandes :P

    J'ai lu la saga Le Premier Jour et La Première Nuit de Marc Levy il y a quelques années et ce sont ces deux livres qui me restent en mémoire pour l'instant. Il a réussi à m'embarquer avec lui en Ethiopie !

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 03 Novembre 2016 19:41:07

    Salut !

    Je crois (mais je ne suis pas certaine) que j'avais lu le 1er... mais je ne m'en souviens plus. Je suis plutôt Guillaume Musso pour ma part :P .

    Tu as bien fait de mettre Soeurs Sorcières dans ta WL hahaha j'attends ton avis une fois que tu l'auras acquis et lu ;) .

    Bonnes lectures à toi :)
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #37 08 Novembre 2016 09:04:25

    Un petit coucou par ici !

    Je viens de terminer Rescapé de Sam Pivnik, le témoignage d'un survivant de la Seconde Guerre Mondiale, des camps de concentration et d'extermination et des marches de la mort. C'est un récit poignant et parfois une lecture éprouvante. A ne pas faire lire à n'importe qui... Pour tous les passionnés d'Histoire, c'est un livre qu'il faut lire absolument. Personne ne peut ressentir la douleur de ces milliers de personnes mais on peut, au moins, la comprendre davantage. L'horreur et la bêtise de la nature humaine... Je pense que ça pourrait être une belle leçon pour tous les élèves. En tout cas, je sais que ce livre m'aurait très touchée si je l'avais lu au lycée.

    Je me lance maintenant dans Puzzle de Franck Thilliez. Mon deuxième livre de cet auteur que j'espère apprécier autant que le premier :)

    Bisous et bonnes lectures :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 08 Novembre 2016 09:30:37

    Marion B a écrit

    Un petit coucou par ici !

    Je viens de terminer Rescapé de Sam Pivnik, le témoignage d'un survivant de la Seconde Guerre Mondiale, des camps de concentration et d'extermination et des marches de la mort. C'est un récit poignant et parfois une lecture éprouvante. A ne pas faire lire à n'importe qui... Pour tous les passionnés d'Histoire, c'est un livre qu'il faut lire absolument. Personne ne peut ressentir la douleur de ces milliers de personnes mais on peut, au moins, la comprendre davantage. L'horreur et la bêtise de la nature humaine... Je pense que ça pourrait être une belle leçon pour tous les élèves. En tout cas, je sais que ce livre m'aurait très touchée si je l'avais lu au lycée.

    Je me lance maintenant dans Puzzle de Franck Thilliez. Mon deuxième livre de cet auteur que j'espère apprécier autant que le premier :)

    Bisous et bonnes lectures :bisous:


    Salut !

    J'avais adoré Puzzle....Bonne lecture !! :-)

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #39 09 Novembre 2016 08:05:24

    Lilie_a94 a écrit

    J'avais adoré Puzzle....


    Coucou Lilie !

    Je n'en ai pas lu beaucoup pour l'instant et l'intrigue est encore un peu floue mais le résumé me plaît beaucoup. J'avais adoré Vertige et je pense que je vais adorer celui-là aussi.

    Thilliez a un don pour donner des frissons et mettre en place des scènes d'horreur auxquelles on ne s'y attend pas.

    Je me demande quel item du challenge Coupe des 4 Maisons je vais pouvoir valider avec cette lecture :grat:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 09 Novembre 2016 08:48:29

    J'ai regardé tous les items...je ne sais pas déjà ce que tu as validé mais à part "lire un un livre d'un auteur français" je ne vois pas où tu peux le caser :grat: .

    Continue ta lecture, je n'ai pas lu Vertige et ne le connait pas du tout mais j'avais vraiment bien apprécié ma lecture de Puzzle.