[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #31 12 Octobre 2016 12:28:12

    Coucou,

    Merci, grâce à toi, je me note "L'homme du soir"... Il me permettra d'avoir un autre avis sur cette auteure (après un avis mitigé sur "Tokyo").

    Bonne découverte avec Guillaume Musso (j'en lis quelques-uns de cet auteur, c'est pas mal, surtout c'est très fluide - même si après je n'en garde pas un grand souvenir).
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #32 12 Octobre 2016 17:35:53

    @ Cece
    Merci :)
    J'avais d'abord lu  Birdman, le tome antérieur à L'homme du soir qui est aussi son premier roman, et bof, il ne m'avait pas emballée outre mesure. Je trouvais que ça ressemblait un peu trop au Silence des agneaux comme intrigue. J'ai quand même lu L'homme du soir par la suite parce que ça avait l'air bon, et même si Birdman n'est pas transcendant on voyait que Mo Hayder avait quelque chose. Et le troisième tome avec Caffery est pas mal aussi : Rituel.

    @ Fan2 et Julie
    Bonne lecture de L'homme du soir.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #33 12 Octobre 2016 17:58:25

    J'ai un peu avancé ma lecture de Demain.
    Au début, on est vraiment dans le cliché de la littérature sentimentale : il est beau (ben ouais, va pas être moche), intelligent, il est prof de philo à Harvard (rien que ça!), il a une certaine aisance financière, il est gentil, sympa, cool... N'en jetez plus, la cour est pleine !
    Elle est belle (ben ouais, va pas être vilaine), intelligente, sommelière dans le plus grand restaurant de New York (rien que ça, again!), aisance financière, gentille, etc.. Avec un couac tout de même dans le tableau: elle a fait des t.s., auto-scarification....
    Lui est veuf: sa femme était  belle (là je vous étonne, non ?), et même plus que belle puisque c'est carrément précisé "parfaite" ('xcusez du peu), intelligente, chirurgienne...
    Il et elle se rencontre via internet, pas par un site de rencontre (ce serait trop simple) mais par un hasard hasardeux et très étrange.  Ils se fixent rendez-vous mais...  et là un autre couac et une surprise de taille pour le lecteur et pour les personnages aussi.
    Et une  autre surprise pour moi, car ce n'est pas du tout déplaisant à lire. Ca me fait un peu penser, dans un registre très différent, aux romans d'Harlan Coben, que j'ai commencé à lire le jour où j'en ai eu un en cadeau commercial : c'est agréable, vite lu et vite oublié aussi je pense. Ce sont des bons faiseurs, ce qui déjà n'est pas si mal.
    En tout cas Demain ne me tombe pas des mains (le jeu de mots est involontaire), contrairement à d'autres bouquins du style Le journal d'une mère indigne que j'avais acheté en vacances. Je crois que je n'ai pas dû dépasser la page 50, et j'ai mis trois jours pour y arriver à cette page, tellement c'était passionnant.

    La suite de Demain... demain! (là c'est volontaire)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #34 15 Octobre 2016 14:44:58

    J'ai fini Demain... hier (oui je sais c'est facile :)  )... Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Dans le genre littérature sentimentale, c'est réussi. Il y a un côté un peu polardeux dans l'intrigue, les personnages sont bien campés... Au final une lecture de distraction agréable. J'ai vu que dans ma pàl que je mets au jour pour un challenge,  j'avais un autre bouquin de Musso, acheté il y a fort longtemps. Je ne vais pas m'y jeter dessus là dans l'immédiat mais dans quelque temps après moult noires lectures, j'irai voir ça de plus près.
    Et maintenant, tatatam que vais-je faire tatatam....ou plutôt lire ? Soit du noir bien noir, car j'ai en attente Sacrifices de Pierre Lemaître, qui est un auteur que j'aime beaucoup, soit encore un roman de littérature générale... J'ai jusqu'à ce soir pour me décider. Le suspense est à son comble..
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 15 Octobre 2016 17:22:52

    Je vote Pierre Lemaître ... :cowboy:

    Dis-moi quand ta PàL virtuelle est à jour, j'ai hâte d'aller y farfouiller ... :yeah:
    En ce qui me concerne, tu peux déjà t'en donner à coeur joie ! ;)

    Bon W.E .... :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #36 15 Octobre 2016 22:50:44

    Alors alors? Quel est ton choix???

    En tout cas, je vois qu'on a des avis semblables pour l'écriture de Guillaume Musso ;)

    D'avance, bon dimanche :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #37 16 Octobre 2016 10:24:13

    Bonjour vous deux :)

    Hé bé non ! Je n'ai pas choisi Lemaître, que je réserve pour juste après. Encore un peu de rose avant de plonger dans le noir. J'ai choisi Et qui va promener le chien ? de Stephen Mc Cauley, encore un livre malheureux, qui dépérissait tout seul (enfin, façon de parler, vu la taille de ma pàl...) au fin fond d'une étagère. Je n'ai pas commencé, je ne connais l'auteur, je ne sais pas ce que ça vaut mais je suppose que si je l'ai acheté un jour c'est qu'il y a quelque chose qui m'a plu.
    Je vous en dirai plus demain.
    Bon dimanche les filles :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #38 16 Octobre 2016 12:21:10

    Fan2polar a écrit

    Je vote Pierre Lemaître ... :cowboy:

    Dis-moi quand ta PàL virtuelle est à jour, j'ai hâte d'aller y farfouiller ... :yeah:
    En ce qui me concerne, tu peux déjà t'en donner à coeur joie ! ;)

    Bon W.E .... :bisous:


    Je me laisse encore une semaine pour continuer à remplir ma pàl virtuelle. Je ne pense pas que j'aurai terminé de la remplir mais elle aura une certaine consistance. 
    J'ai repéré sur la tienne Pierre Lemaître et Cadres noirs, que j'ai lu, et que je vais très certainement choisir pour les auteurs de plus de 6 lettres. J'ai repéré aussi Haka de Caryl Férey, mais il fait moins de 500 pages et moins de 6 lettres. Sinon, je l'aurai choisi car il est très bon.

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #39 25 Octobre 2016 19:28:36

    J'ai laissé en suspens l'angoissante question de savoir Et qui va promener le chien? Hein! je vous le demande?! Le chien en question est un brave bâtard prénommé Otis, retrouvé attaché et abandonné sur une aire d'autoroute par Louise et son fils Ben, qui l'ont adopté. Louise est l'amie du narrateur, Clyde, et une des fort nombreuses ex petite amie du colocataire de Clyde, Marcus. Ce roman rempli d'humour et vraiment plaisant brosse de savoureux portraits de personnages, racontant leur vie. Clyde, le narrateur donc, enseignant la littérature à Harvard, mais pas dans la prestigieuse université mais dans l'université parallèle,destinée à un public de quinquagénaires, est un homo qui s'est fait larguer par son compagnon, et qui du coup a atterri chez Marcus.  Marcus c'est le beau gosse hétéro qui à 39 ans espère toujours enfin arriver à commencer à écrire sa thèse. Il y a Louise, écrivaine et son fils de 12 ans, Agnès, la sœur craintive de Clyde, et sa fille, l'ado rebelle. Et d'autres encore... Le roman a un petit côté Les chroniques de San Francisco d'Armistad Maupin, mais en plus profond et avec un humour beaucoup plus cynique.  Je n'ai pas encore terminé de le lire mais déjà je trouve que c'est vraiment une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans de Stephen McCauley.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 25 Octobre 2016 19:57:18

    Ahhhh Stephen McCauley ... Je dois avoir lu les 3 ou 4 premiers !
    J'aimais beaucoup ! ;)

    Pourquoi j'ai arrêté de le lire ? Je ne saurais dire ! :P ... Mais tu m'as donné envie de le reprendre ...

    Tu lis quoi après ?
    Bientôt le début du Challenge "Pioche ..." ... :pompom: