[suivi lecture] Callysse

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #31 06 Novembre 2016 19:48:56

    Dommage pour La princesse des glaces... :S J'avais beaucoup aimé, justement parce qu'on se concentre plus sur les personnages ;)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #32 07 Novembre 2016 12:22:13

    Julie 27 Merci pour le site! Je poste la photo de mes trouvailles ce soir ;) (il y a beaucoup de thrillers/policiers :goutte:)
    Partante pour une LC sur le 2ème tome! Mais ce sera plus en début d'année 2017 pour moi. C'est ok pour toi? :)

    Salhuna Il est vrai que le point fort de ce livre c'est ses personnages qui sont justement bien développés :) Mais j'ai trouvé l'enquête policière trop en retrait. J'aurai préféré avoir un mix des deux un peu plus équilibré.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #33 07 Novembre 2016 14:28:15

    ah pour la Princesse tu m'inquiètes, je vais le lire très prochainement :( bon on verra bien alors ^^

    sinon bonnes nouvelles lectures !!!!
    très bonne semaine
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #34 07 Novembre 2016 14:37:22

    Callysse a écrit

    Julie 27 Merci pour le site! Je poste la photo de mes trouvailles ce soir ;) (il y a beaucoup de thrillers/policiers :goutte:)
    Partante pour une LC sur le 2ème tome! Mais ce sera plus en début d'année 2017 pour moi. C'est ok pour toi? :)


    Hâte de voir la photo :)
    Et aucun souci pour début 2017, au contraire : j'ai déjà un planning bien chargé pour la fin de l'année...

    Bon après-midi.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #35 08 Novembre 2016 07:09:27

    C'est dommage pour La princesse des glaces.
    Une moisson de 6 livre plus 2 c'est pas mal du tout ^^ je faisais ça avant... d'avoir une pal trop imposante :P
    Plus 8 jours ! J'ai tellement hâte et bizarrement j'ai aussi tellement peur... je pense que je vais me relire le précédent tome avant, histoire de me remettre dans l'ambiance :D Et ce que tu dis sur une probable trilogie et suite 1000 ans après, j'adore ! On va croiser les doigts ! Mais ce mec est tellement inspiré que ce serait assez logique qu'il n'abandonne pas un monde qu'il a créé quand il était jeune :D
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #36 08 Novembre 2016 09:43:01

    Candyshy Ce n'est que mon avis ;) Il a de bonnes critiques sur LA donc ne t'inquiètes pas. Peut-être qu'au book club je serais la seule à avoir un avis mitigé^^
    Julie27 Pour la photo c'est dans la suite du post :) Et ok pour la LC début 2017! Je me le note pour ne pas oublier (moi tête en l'air? Paaaas du tout^^)
    Pimousse Pour le moment ma PAL est raisonnable (même si mon chéri la trouve énorme... Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a...:euhnon:)
    J'ai relu Neverland l'an dernier et je m'en souviens assez pour attaquer direct le dernier tome :) Trop hâte! Mais j'ai un peu peur, au vue de la photo des livres chez l'éditeur, ça n'a pas l'air d'être un si gros pavé que ça... Ou du moins pas aussi gros que Neverland. J'espère me tromper!
    Maxime Chattam veut tellement toucher à tout (thriller, romance, Fantasy, Fantastique, etc.) qu'il n'arrivera pas à tout faire je pense^^ Je croise les doigts pour qu'il continue à écrire plein de triller et de fantastique (plus de livres sur l'univers d'Autre-monde!).

    Je continue d'avancer dans ma lecture de DJ Ice et de 13 à table édition 2017.
    Pour ceux que cela intéresse, voila une photo de ma moisson à la foire du livre de Brive :D Merci encore Julie27 pour le site!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    (il faut également y ajouter Reflex de Maud Mayeras et En attendant Doggo de Mark Mills que je ne manquerai pas de piquer à ma mère! :lol:

    Bonne journée et belles lectures à tous et toutes!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #37 08 Novembre 2016 10:07:59

    Oh un beau craquage !!!!!! Des auteurs que j'aimerai beaucoup lire également :)
    maintenant je te souhaite de te régaler ^^
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #38 08 Novembre 2016 16:34:27

    Beau butin !!!
    "Miettes de sang" est dans ma wish-list, "Hématome" est top, j'avais aussi aimé "N'oublier jamais" et "Juste une ombre".
    J'aime bien aussi les marque-page :ok:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 08 Novembre 2016 17:28:16

    J'ai beaucoup aimé Hématome, et j'ai adoré N'oublier jamais, que j'ai lu il n'y a pas longtemps.
    Juste une ombre a de très bons avis :)
    Beaux craquages :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #40 09 Novembre 2016 13:50:07

    Candyshy Mon 1er gros craquage! J'ai jamais acheté autant de bouquins en une seule fois! A l'exception de Bussi, ce sera la 1ère fois que je lirai ces auteurs.
    Julie27 Miettes de sang était également dans ma WL mais quand j'ai vu que Claire Favan serait présente, je me suis dis que c'était l'occasion de le mettre dans ma PAL :) Pour Juste une ombre, c'est un des lecteurs de Karine Giebel qui me l'a conseillé lorsque je faisais la queue. C'est ça qui est cool aussi avec les foires du livre, c'est de discuter avec d'autres lecteurs!
    Salhuna Merci! Je pense garder 5 de ces livres pour ton challenge ABC Thriller/policier 2017 =) (quoi que vu que j'ai deux auteurs pour la lettre M, je vais peut-être lire Hématomes en décembre!:lol:)

    Hier soir, j'ai terminé DJ Ice de Love maia.
    C'est un roman sympathique. Marley est un personnage attachant, timide, rêveur, responsable et persévérant alors qu'il est loin d'avoir une vie facile (un père décédé, une mère qui a sombré dans la drogue et l'alcool, obligé de travailler le soir après le lycée (il n'a que 16 ans) pour pouvoir vivre et payer les factures). La plume de l’auteure est plaisante. On ressent bien l'amour qu’elle porte à la musique, peut-être un peu trop d'ailleurs car j'aurais aimé qu'elle prenne le temps de développer un peu plus certains personnages secondaires ou certaines relations entre personnages.
    Je ne l'aurai surement pas acheté si je l'avais vu en magasin (pour rappel je l'ai eu dans la box reçue en octobre) mais c'était une lecture agréable et simple :)

    Je vais finir de lire 13 à table (plus que 3 ou 4 nouvelles) car je dois le filer à ma mère (la vilaine, alors qu'elle savait que je l'avais commencé, elle a tenté de me culpabiliser pour me le piquer! Mais j'ai tenu bon en lui promettant de lui filer ce WE :lol:)
    Je pense lire ensuite Résilience de Julia M. Tean que j'ai découvert via le suivi de Tautiton. Une lecture courte avant Genèse de Maxime Chattam ça serait parfait!

    Bonne journée!

    Dernière modification par Callysse (09 Novembre 2016 14:00:10)