[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 02 Avril 2017 16:30:24

    Série Traqué terminée! ;)
    Ce fut une lecture agréable et très plaisante. Ce n'est pas un réel coup de cœur mais l'écriture est très fluide et facile à lire.
    Qui plus est les personnages sont attachants, l'intrigue pleine de rebondissements (on comprend tout vraiment à la dernière page :)), en somme une trilogie très sympathique.
    Je recommande vivement en prévision d'instants de détente!

    N'hésitez pas à me faire part de vos avis, ça m'intéresse de connaitre les points de vue d'autres lecteurs.
    Éventuellement, est-ce que cette série vous intéresse ou pas du tout? ;)

    Merci d'être passés :pompom:
    RIM
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 02 Avril 2017 16:34:25

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Il faudrait que je le lise aussi mais je n'arrive pas à le sortir de ma PAL :goutte: toujours un autre livre à lire ^^


    Ça fait maintenant trois mois que j'ai dit que je commençais l'intégrale 2 du Trône de Fer mais, voyant ma PAL... je n'ai pas eu le temps ou plutôt pas pris le temps. C'est décidé : je lis Légende et après je commence l'intégrale 2 ;)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 04 Avril 2017 13:39:38

    Bonne lecture :)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 04 Avril 2017 18:35:31

    ChemsBook a écrit

    Bonne lecture :)


    Merci ;)
    Mais en période d'examen je vais mettre un peu la lecture entre parenthèses. Je vais continuer à lire sinon je vais craquer, toutefois à un rythme beaucoup moins élevé que ces derniers jours.

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 23 Avril 2017 12:19:41

    Bonjour à ceux qui passent par ici! ;)

    Récemment j'ai terminé Légende de David Gemmel, que j'ai découvert grâce à un membre de Livraddict.
    Je résumerai cette lecture en un seul mot (si l'on peut considérer que s'en est un) : ouah!
    Je m'explique : j'ai été littéralement happée par cette lecture, alternant entre action et calme à un rythme assez élevé, impossible de s'en décrocher. L'écriture est très fluide et vraiment agréable à lire, l'auteur a réussi quelque chose d'assez extraordinaire : mêler proximité entre lecteur et personnage tout en gardant un certain éloignement, c'est ce qui m'a permis d'apprécier pleinement cette lecture.
    Je ne vais pas vous raconter l'histoire puisque ce n'est pas le but :-).
    A tous ceux qui aime la fantasy, l'action mais avec un livre sérieux et un réel contenu intrinsèque derrière, n'hésitez pas et lisez Légende, voire pourquoi pas la suite ;).

    RIM

    Mes prochaines lectures :
    - Le Théorème de la Fourmi Géante : un livre sur les maths qui semble très intéressant
    - Le Trône de Fer, intégrale 2 : depuis le temps que j'ai envie de le lire :lol:
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 23 Avril 2017 12:23:52

    Une image magnifique (#vacances) : ;)

    <image>
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #37 25 Avril 2017 10:29:17

    Hello !

    Je ne sais pas où tu étais en vacances mais cette photo est superbe, ça donne envie de se balader =)

    Bonne lecture avec Le Théorème de la Fourmi Géante, je ne connais pas du tout mais ça a l'air intéressant ^^
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 01 Mai 2017 14:29:24

    Barling a écrit

    Hello !

    Je ne sais pas où tu étais en vacances mais cette photo est superbe, ça donne envie de se balader =)

    Bonne lecture avec Le Théorème de la Fourmi Géante, je ne connais pas du tout mais ça a l'air intéressant ^^


    C'est une photo du Massif Central et effectivement, c'est assez magique! La difficulté du dénivelé est largement compensée par la beauté du paysage ;).

    Je viens de terminer Le Théorème de la Fourmi Géante.
    Mon impression : c'est un livre sur les maths, certes, mais absolument pas prise de tête! Il est très accessible puisque l'équation est simplement un moyen pour décrire un phénomène et ne nécessite pas d'être comprise (je dois avouer qu'il y en a beaucoup que je n'ai pas comprises!).
    Globalement je dirai que ce livre est très sympathique mais... sans plus, du moins il n'est pas vital de le lire même pour les mordus de maths, c'est simplement un petit +.
    Par contre j'ai été un peu déçue de remarquer quelques erreurs (mes connaissances parcellaires m'ont permis d'en trouver 2) :
    Tout d'abord j'ai été étonnée d'apprendre que la vitesse de la lumière est : c=299 792,458 m/s (et bizarrement quelques pages après la virgule a disparu)
    Et a-t-on réellement a(n)=a(0)*(r^(n-1)) pour une suite géométrique? Je n'en suis pas sûre... les exposants posent problème...
    Bon j'arrête mes doléances!
    Et je fini quand même sur une touche positive : une équation sert à déterminer s'il est possible de communiquer avec d'autres civilisations dans la Voie Lactée! ;)
    Si vous vous intéressez aux maths, n'hésitez pas à le lire... cela ne fait pas de mal! :)
    Et dites-moi éventuellement ce que vous en pensez! :D

    RIM

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 03 Mai 2017 21:31:17

    Bonjour tout le monde!

    Ma dernière lecture : Mais qui a attrapé le bison de Higgs?
    NB : le jeu de mot bison/boson est volontaire, je précise parce que je viens de comprendre après avoir fini le livre ;)

    Après ma dernière lecture qui a été un peu décevante (Le Théorème de la Fourmi Géante), j'ai tout simplement adoré.
    L'auteur évoque de nombreux sujets qui concernent différents domaines de la science, que ce soit les maths, la physique, la biologie ou encore la psychologie, et ce fut pour moi très enrichissant.
    Difficile de décrire exactement tant cela est varié, c'est pourquoi je conseille cette pépite à tous les amateurs de sciences qui souhaitent en savoir un peu plus et découvrir des choses.
    L'auteur a ici très bien réussi cette tâche de vulgarisation qui fait presque de cette œuvre un must-have. De plus, elle est très bien inscrite dans la réalité puisque chaque chapitre commence avec une discussion entre l'auteur et ses filles. :-)

    Je commence Péplum maintenant, si vous avez lu ce livre et souhaitez me faire part de vote avis, n'hésitez pas, cela me fera très plaisir. :D

    RIM
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #40 04 Mai 2017 06:44:10

    Je ne connais aucune de tes lectures. Mais très bonne lecture à toi!!!