[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Général

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 22 Février 2017 18:32:57

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'ironie cynique des femmes envers les hommes, et l'émancipation que l'auteur essaie de faire ressortir par ses phrases à la fois simple mais soutenues.
    J'aime également le décors, les personnages, les coutumes présentés et bien évidemment la romance !
    Je ne mettrais pas 10, car il m'en faut beaucoup plus, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
    8/10
  • Angie221

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 22 Février 2017 18:32:59

    Hakutchi a écrit

    Angie221 a écrit

    Hakutchi a écrit


    Mdr voilà xD
    A côté, P&P est d'une fraicheur absolue <3


    C'est ça!!!
    J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas. Même les personnages secondaires sont haut en couleurs et au final, on ne voit pas le temps passer.


    Cela donne envie de rentré dans le livre pour assister nous même à tout ça XD Remarquez une "Dame" morte de rire dans son coin ne devait pas le faire à l'époque ^^


    Non c'est sûr! Mais les conventions sont faites pour être bousculées. C'est ce que nous dit le livre ;)

  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 22 Février 2017 18:34:35

    Falline a écrit

    10/10 pour moi aussi : je l'ai lu et relu plusieurs et le roman ne perd jamais rien de sa fraicheur et de son humour.


    La_folle_des_bouquins a écrit

    J'adore Orgueil et Préjugé c'est l'un de mes romans classiques préférés, j'ai adoré toutes les adaptations cinématographique. Je lui met la note de 10 sur 10 sans hésiter.


    Je serai curieuse que tu m'en conseille au moins une : je n'en ai jamais vue!!!


    Mon adaptation préféré est celle avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen. J'ai adoré, il y a quelques différences avec le livres mais je trouve que ça rend aussi bien.

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 22 Février 2017 18:35:38

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Je mettrais un 7/10 à ce roman et j'avoue que je suis de ceux qui ne comprennent pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce roman! Il est vrai que le ton est léger, moins pompeux que d'autres classiques, qu'il décrit bien cette époque et les tensions relatifs aux mariages mais sans plus d'originalité que cela!


    Effectivement pour l'époque aucune originalité ! Ce qui en donne toutefois c'est l'affaire Wickham qui est une véritable bombe dans la société du 18ème siècle. Et le gros de l'engouement provient en majorité de la relation pour le moins chaotique de Darcy et Elizabeth.  A eux deux c'est sans cesse des combats à couteaux tirés à chaque rencontres. Les voir évoluer en l'espace d'un an est fascinant je trouve ^^

  • UnChatPourLire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 22 Février 2017 18:36:08

    Sur le livre en général j'avais beaucoup d'a priori d'en entendre tout le temps parler et je m'attendais à ce que ce soit long et ennuyeux.
    Et verdict j'ai adoré ! Vraiment agréablement surprise, l'auteure a réussie à me tenir en haleine avec l'histoire d'Elizabeth et de Darcy et les histoires de famille qui sont autour permettent de ne pas s'ennuyer.
    Après pour la note, je donnerais 9/10, parce que l'histoire est assez caricaturé, même si ça n'enlève pas le plaisir de la lecture.
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 22 Février 2017 18:37:53

    Angie221 a écrit

    Hakutchi a écrit

    Angie221 a écrit


    C'est ça!!!
    J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas. Même les personnages secondaires sont haut en couleurs et au final, on ne voit pas le temps passer.


    Cela donne envie de rentré dans le livre pour assister nous même à tout ça XD Remarquez une "Dame" morte de rire dans son coin ne devait pas le faire à l'époque ^^


    Non c'est sûr! Mais les conventions sont faites pour être bousculées. C'est ce que nous dit le livre ;)


    On peut le voir comme cela à notre époque en effet ^^ mais au 18ème siécle cela tenait surtout du rêve et de la fiction pour les femmes. Être mal vue dans la société était assez délétère.

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 22 Février 2017 18:39:42

    Angie221 a écrit

    Hakutchi a écrit

    Angie221 a écrit


    C'est ça!!!
    J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas. Même les personnages secondaires sont haut en couleurs et au final, on ne voit pas le temps passer.


    Cela donne envie de rentré dans le livre pour assister nous même à tout ça XD Remarquez une "Dame" morte de rire dans son coin ne devait pas le faire à l'époque ^^


    Non c'est sûr! Mais les conventions sont faites pour être bousculées. C'est ce que nous dit le livre ;)


    C'est aussi l'impression qu'il me donne, bel exercice et défini bien relevé à ce niveau!
    Par contre, P&P, kézaco?

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 22 Février 2017 18:41:25

    Ben JiL a écrit

    Angie221 a écrit

    Hakutchi a écrit


    Cela donne envie de rentré dans le livre pour assister nous même à tout ça XD Remarquez une "Dame" morte de rire dans son coin ne devait pas le faire à l'époque ^^


    Non c'est sûr! Mais les conventions sont faites pour être bousculées. C'est ce que nous dit le livre ;)


    C'est aussi l'impression qu'il me donne, bel exercice et défini bien relevé à ce niveau!
    Par contre, P&P, kézaco?


    Désolé P&P c'est Pride and Prejudices = Orgueil et Préjugés
    C'est une abréviation assez souvent utilisée.

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #39 22 Février 2017 18:41:27

    Ben JiL a écrit

    Angie221 a écrit

    Hakutchi a écrit


    Cela donne envie de rentré dans le livre pour assister nous même à tout ça XD Remarquez une "Dame" morte de rire dans son coin ne devait pas le faire à l'époque ^^


    Non c'est sûr! Mais les conventions sont faites pour être bousculées. C'est ce que nous dit le livre ;)


    C'est aussi l'impression qu'il me donne, bel exercice et défini bien relevé à ce niveau!
    Par contre, P&P, kézaco?


    P&P = Pride and Prejudice, le titre original ;)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 22 Février 2017 18:43:51

    Hakutchi a écrit

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Je mettrais un 7/10 à ce roman et j'avoue que je suis de ceux qui ne comprennent pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce roman! Il est vrai que le ton est léger, moins pompeux que d'autres classiques, qu'il décrit bien cette époque et les tensions relatifs aux mariages mais sans plus d'originalité que cela!


    Effectivement pour l'époque aucune originalité ! Ce qui en donne toutefois c'est l'affaire Wickham qui est une véritable bombe dans la société du 18ème siècle. Et le gros de l'engouement provient en majorité de la relation pour le moins chaotique de Darcy et Elizabeth.  A eux deux c'est sans cesse des combats à couteaux tirés à chaque rencontres. Les voir évoluer en l'espace d'un an est fascinant je trouve ^^


    ce que tu dis n'est pas faux Hakutchi mais ce qui m'a marqué c'est la relation étroite entre le titre et l'histoire, comme si c'était un développement philosophique autour de ce thème, trop démonstratif et de fait sans nuance, caricatural!