[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 22 Mai 2017 21:42:56

    Alors voilà, j'ai terminé Un palais de papier...lecture intéressante au final en raison de l'époque mais je n'ai pas adhéré au style d'écriture de l'auteure. Dommage!

    Sinon, un bouquin que j'ai apprécié...Obsidienne. Nouvelle saga pour moi et je regrette d'avoir tardé à le lire. Un bon début...mais j'espère que les personnages de Katy et Daemon ne vont pas passer leur temps à s'attirer tout en se détestant. L'univers fantastique du roman est vraiment original. Je dois dire que j'ai dévoré les pages. Un bouquin vraiment trop court. Le deuxième tome est arrivé vendredi et il est déjà sur ma table de chevet. Déjà hâte de le lire!

    Sinon je suis presque à la moitié de Une ombre chacun. En principe, je devrais le finir avant le dodo ce soir. Il se lit assez rapidement!
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 26 Mai 2017 21:09:12

    J'ai terminé Une ombre chacun...je suis restée un peu mitigée sur ce roman mi-thriller mi-littérature contemporaine. C'est un roman à deux voix et je trouve que le deuxième personnage Seven n'est pas trop intéressant. Heureusement que Clara prend un peu plus de place dans le récit!!!

    Sinon, je viens de terminer Tu as promis que tu vivrais pour moi. Wow! Un roman touchant et profond. J'ai eu les yeux pleins d'eau au début du récit...aux obsèques de Marie. Cette auteure a beaucoup de talent et le choix de ses mots est tellement juste. Bref, j'ai adoré ce roman. Ok...il y a tout de même quelques éléments prévisibles mais bon, je m'y suis pas attardé.

    Ce week-end, je me jete sur le deuxième tome de Lux. C'est Gwen qui va être ravie...elle avait hâte qu'on le commence :P
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 27 Mai 2017 09:16:48

    Il est vrai que le titre de ce roman donne déjà les larmes aux yeux ! J'imagine bien l'émotion qu'il doit susciter.
    Belle lecture avec Lux. Je ne connais pas
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #34 01 Juin 2017 14:40:21

    Oh Oh mais que vois-je ? Un suivi lecture :pompom:
    Je pourrais enfin suivre tes lectures ^^
    Bon, je ne connais que Obsidienne dans tes dernières lectures mais la suite est tout aussi bien. Il ne me reste que le dernier tome à lire mais je n'arrive pas à me dire que c'est déjà la fin.

    Bonne lecture. Tu as déjà attaqué le tome 2 de Lux?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 01 Juin 2017 22:01:34

    Oui Kittymelo, j'ai débuté le deuxième tome de Lux mais je prends mon temps car je le lis avec Gwen90. Elle ne pourra pas lire le 3ième avant juillet donc j'étale un peu hihi Vas-tu lire les hors-séries? Il y a 1.5 qui est sorti cette semaine je crois...

    Cette semaine, j'ai lu La cave. Hummm disons que je m'attendais à plus. Un peu déçue quand même!
    Sinon, je viens de terminer Le pianiste de Hartgrove Hall. J'ai vraiment apprécié ce récit historique. Les personnages sont quelque peu excentriques. J'aime bien que l'auteure passe du passé au présent au fil de ses chapitres. À la fin, on reste avec une aura de mystère autour de la femme de notre protagoniste. Et la musique, l'amour, l'amitié, la famille est au centre de ce manoir. Bref, je fais de belles découvertes avec les partenariats :)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 02 Juin 2017 01:44:37

    Nouveau mois qui commence...je viens de publier sur mon blog mon top 3 de mes coups de coeur du mois de mai...

    1. Avant toi de Jojo Moyes
    2. Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte
    3. Le murmure du vent de Karen Viggers

    Je suis assez surprise de mon podium ce mois-ci. Aucun thriller, aucun fantastique ou bit-lit. Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 12 Juin 2017 21:17:43

    J'ai lu déjà plusieurs bouquins depuis le début du mois...

    Le codex d'Altura est le premier tome de la saga des Éternels. Un roman de fantasy que j'ai vraiment adoré. Un fond médiéval entouré de magie. J'ai déjà hâte que le deuxième tome soit traduit en français!!!

    J'ai lu par la suite L'été dernier à Syracuse. Je vais à l'encontre des avis de mes collègues blogueuses...perso je n'ai pas apprécié plus qu'y faut ce roman. J'ai trouvé les personnages vraiment détestables. Et la jeune fille Snow avait un petit quelque chose de vraiment troublant. Dommage!

    Sinon, ce week-end j'ai terminé deux bouquins. Une saison au Cambodge. Quelle déception! Je me suis ennuyée ferme sur ce récit. Le personnage principal est fade. Le seul point que j'ai pu apprécié de ce roman est la découverte de la culture et des gens de ce pays.
    J'ai également fait la découverte d'une nouvelle auteure québécoise Hélène Hamel avec son roman La cicatrice. Un roman touchant, emplis d'émotions qui m'a émue aux larmes.

    Actuellement, je suis hyper emballée par ce que je lis. En version numérique, je lis Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella. J'en ai déjà plus de la moitié de lu et comme à son habitude, cette auteure nous fait sourire. Et hier soir avant le dodo, j'ai commencé le deuxième tome de Meg Corbyn. Je suis tellement heureuse de retrouver les personnages de cette saga.
    En version papier, j'ai presque terminé le deuxième tome de Lux. Je le savoure car moi et Gwen ne liront le troisième tome qu'au mois de juillet! C'est loin :P
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #38 13 Juin 2017 09:02:45

    puree tout ça mais on est que le 13? :grat: mince je ne lis pas aussi vite moi mais bon. tant mieux si tes livres te plaisent :D
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 13 Juin 2017 17:36:09

    chris 311830 a écrit

    puree tout ça mais on est que le 13? :grat: mince je ne lis pas aussi vite moi mais bon. tant mieux si tes livres te plaisent :D


    Tout ce qui compte c'est de lire tout simplement ;) mais c'est vrai que je lis beaucoup hihi j'ai toujours un bouquin dans les mains!

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 13 Juin 2017 20:43:02

    C 'est vrai que ça fait beaucoup de livres ^^ Je viens d'aller voir ta chronique de Codex Altura et franchement, je suis passée à côté de celui-là mais ton avis me donne envie de m'y intéresser.
    Bonne lecture