[Suivi lecture] Tristana.

 
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 10 Avril 2020 19:03:17

    Je viens de terminer Le premier jour du reste de ma vie écrit par Virginie Grimaldi. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette histoire, du grand Grimaldi. Léger, drôle, je suis passée du rire aux larmes et j'ai été transportée sur ce paquebot avec ces trois femmes dans cette croisière en solitaire. J'ai adoré !

    J'ai commencé Le tatoueur d'Auschwitz écrit par Heather Morris, j'aime beaucoup le début de cette histoire qui de plus est une histoire vraie. Une belle découverte sur ce qu'était la vie là-bas, dans ces camps...
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 21 Avril 2020 22:43:37

    Je viens de finir Le Paris des merveilles ; Les enchantements d'Ambremer écrit par Pierre Pevel. J'ai adoré ce monde de magie et d'enchantements. Découvrir le Paris des merveilles, l'OutreMonde est vraiment fascinants. La plume de l'auteur m'a littéralement envoûté et impossible de lâcher le livre.

    Je commence Le Paris des merveilles ; L'élixir d'oubli écrit par Pierre Pevel , je me replonge dans cette saga :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #33 21 Avril 2020 22:51:26

    Je suis contente que tu aies aimé le Paris des Merveilles. Pierre Pevel est un des mes auteurs favori et je me lance dans ses livres les yeux fermés. C'est à chaque fois un plaisir. J'adore la littérature de l’imaginaire et les romans historiques et comme sa spécialité est de mixer les 2, ca croche bien :)

    Bonne lecture avec Griffont et Isabelle ;)
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 10 Mai 2020 17:51:20

    Cendre a écrit

    Je suis contente que tu aies aimé le Paris des Merveilles. Pierre Pevel est un des mes auteurs favori et je me lance dans ses livres les yeux fermés. C'est à chaque fois un plaisir. J'adore la littérature de l’imaginaire et les romans historiques et comme sa spécialité est de mixer les 2, ca croche bien :)

    Bonne lecture avec Griffont et Isabelle ;)


    Merci, j'ai adoré toute la saga :pink:

    Je viens de finir J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg écrit par Carolina Lozano et j'ai adoré ! Une histoire d'amour adolescente mais qui redonne le sourire surtout dans le contexte du livre. Adorant tout ce qui touche à l'Irlande et l'Ecosse, je suis toujours ravie de découvrir une histoire se passant dans l'un de ses deux pays que j'affectionne tant. Et ici, nous sommes en pleine Ecosse avec ses mythes, ses légendes et ses fantômes et j'adore ça ! Un réel plaisir à lire, je l'ai dévoré !

    Je viens de finir Le cercle des 17 écrit par Richard Paul Evans et j'aime beaucoup aussi. On m'a donné cette saga sur instagram afin de faire baisser mon énorme pile à lire et je dois avouer que sept livres me rebuté un peu. Au final, ça se lit très vite, nous accrochons pleinement aux personnages et à leurs dons extraordinaires. J'ai beaucoup aimée.

    Je commence Le cercle des 17 ; Dans les griffes de l'ennemi écrit par Richard Paul Evans. Oui oui, je vais enchaîner les sept tomes à la suite, impossible pour moi de me plonger dans une saga si je ne lis pas tous les tomes à la suite...

  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 08 Juin 2020 21:46:28

    Je viens de finir Les jours où je suis née écrit par Valérie François : ALERTE COUP DE COEUR !
    Un voyage entre le Vietnam et Paris, un voyage entre le coeur et le sang, entre deux vies bien différentes et un monde inconnu. La plume d'une jolie douceur de Valérie François ne peut laisser indifférent, elle nous bouleverse. Que d'émotions lors de cette lecture... J'ai adoré et dévoré cette histoire.
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 07 Juillet 2020 21:34:21

    Je viens de terminer Et que ne durent que les moments doux écrit par Virginie Grimaldi.
    Mon rendez-vous annuel avec Virginie Grimaldi peut enfin débuter et à peine ai-je tourné la première page, qu'une légère brise m'enveloppe de sa fraîcheur.

    J'ai sauté à pieds joints dans cette histoire comme dans une flaque d'eau. Virginie Grimaldi m'a emmené dans ses montagnes russes d'émotions, entre crises de rire et torrent de larme ruisselant sur mes joues, j'en ressors toute groggy.

    Elise et Lili m'ont fait découvrir le service de Néonat, ce monde particulier, jonglant entre espoir, peur et résignation. Un endroit où les parents tremblent, pleure, éclate de rire. Un endroit où la bienveillance règne, où de belles amitiés débutent. Un monde où l'on se bat pour la vie.

    La plume sensible, douce, attachante, drôle, pleine de vie, légère, bourrée d'humour et surtout si humaine de Virginie Grimaldi est un délice pour les yeux, pour le moral. Se plonger dans une de ces histoires, c'est comme manger une tablette de chocolat blanc Galak : ça rend heureux.

    Ce roman est un petit caramel mou, qu'on laisse fondre sur notre langue afin d'en déguster et savourer tous les arômes.