[Cohen, Albert] Belle du Seigneur

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 11 Mai 2011 12:45:20

    je le relis presque tous les 10 ans ( enfin je l'ai déjà lu trois fois ) et à chaque lecture j'ai l'impression de lire un nouveau livre, il évolue, je trouve, en fonction de ce qu'on a vécu. Mais pour moi, ce n'est toujours pas une histoire d'amour, enfin disons que c'est plutôt une histoire de l'impossibilité d'aimer, ou de l'impossibilité d'aimer pour la vie.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 31 Juillet 2011 21:49:22

    Une fois embarqué dedans, on a beaucoup de mal à en ressortir et même si plus on lit et plus on sent que l'amour comme Solal le conçoit avec Ariane ne va pas se terminer comme un conte de fée. C'est toute la force du roman parce qu'une fois qu'on l'a fermé, on se dit "quelle claque !".

    Comme certains d'entre vous, j'ai bien aimé les monologues de la Belle et son chapitre sur la "marche triomphale de l'amour". Par contre ça a été très difficile pour moi de m'attacher à un personnage. Plus le temps passait et plus je préférai le pauvre mari d'Ariane. J'ai même eu l'impression que l'on ressent pour lui de l'amour tendre, celui dont parle Solal dans son grand discours. Vous avez eu le même effet ?
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 28 Mars 2012 18:06:32

    Je lis actuellement Le livre de ma mère et je suis comme transportée par l'écriture d'Albert Cohen, je sens que je vais pleurer avec ce livre ... Belle du seigneur m'a toujours un peu effrayé vu le nombre de pages mais si le style est le même j'achète de suite !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #34 29 Mars 2012 16:28:03

    Je l'ai acheté hier =D :yeah: J'espère par contre pouvoir vite le lire ! Vos avis me rassurent.

    Dernière modification par Florel (29 Mars 2012 16:28:37)

  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 29 Mars 2012 18:02:58

    Ce livre a été plus qu'un coup de coeur... C'est une pure merveille, une pépite... Il a profondément changer ma vie amoureuse! Je ne peux que le conseiller!
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #36 09 Avril 2012 11:10:56

    Je l'ai reçu à Noël, je compte le lire cet été ! :)
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 09 Avril 2012 21:41:57

    Je l'ai dans ma Pal depuis un moment, mais je ne pense pas le lire tout de suite.  C'est quand même un bon pavé et j'avoue qu'il me fait un peu peur. :)
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 20 Avril 2012 21:14:13

    je pense qu'il faut passer outre le nombre de pages, pour pouvoir ce faire ce chef d’œuvre!
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #39 20 Avril 2012 21:22:45

    C'est un livre que j'aimerai beaucoup lire, mais il faut que je trouve le courage et surtout le temps ! Vos avis m'encouragent déjà !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #40 30 Août 2012 13:38:35

    Je viens de le réattaquer avec un essai qui s'est arrêté au tiers il y a 9 ans.