[Suivi Lecture] BountyFrei II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #31 23 Septembre 2018 19:19:59

    C’est toujours un pas de démissionner mais si tu as déjà autre chose, c'est cool.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 01 Octobre 2018 18:28:22

    Oui, je ne voulais pas partir sans rien avoir derrière :D
    __________

    Bon alors, côté lectures !

    J'ai terminé Sixtine et j'ai adoré. Je ne pensais pas qu'il y avait déjà 3 tomes, il y en a que 2 sur LA. Mais je pense les lires en fin d'année ou début 2019. J'ai continué sur le manga GTO (premier tome) en attendant ma commande. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais l'histoire m'a pas plus remuée que ça. Les dessins sont sympa, mais un prof qui rêve de devenir prof pour coucher avec des mineures, très peu pour moi.

    Et ma commande est arrivée, qui est aussi ma lecture en cours (que j'apprécie !), L'oeil le plus bleu de Toni Morisson !

    A Lorain, dans l'Ohio des années 40, Claudia et Pecola, deux fillettes noires grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes, modèles imposés de perfection qui lui rappellent combien sa haine est légitime. L'autre idolâtre Shirley Temple et rêve d'avoir les yeux bleus. Mais face à la dure réalité d'une Amérique Blanche, le rêve de beauté d'une petite fille est un leurre qui ne cède le pas qu'au fantasme et à la folie.


    Pour finir, j'ai écrit mon article sur Cathy's Key : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … an-c-brigg

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 02 Octobre 2018 16:05:15

    Et hop un petit bilan =)

    <image>

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #34 02 Octobre 2018 21:37:15

    J'adore GTO ! Un de mes mangas préférés. Bon, le héros est le type même du looser, c'est fait exprès, mais laisse-lui une chance, ça commence à devenir intéressant à partir du tome 3, quand ses véritables élèves arrivent. ^^ C'est drôle et il y a plein de personnages charismatiques.
    Bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #35 03 Octobre 2018 17:21:48

    Jamais essayé GTO mais vos deux avis contradictoires m'intriguent.
    Bonne lecture :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #36 06 Octobre 2018 15:30:00

    Je ne pense pas que je continuerai GTO, j'ai trop de choses à lire :lol: Il n'y a pas beaucoup de mangas dans nos biblio par ici, du coup ça voudrait dire achat et je n'ai pas envie d'acheter si c'est pour confirmer mon premier ressentiment ^^'



    Côté lecture, j'ai fini L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, un livre très fort sur la vie de petites filles noires dans les années 1900.
    J'ai commencé La 5è vague, mais le soucis c'est que j'ai commencé la série The 100 sur Netflix et j'ai l'impression d'être dans le même univers, du coup j'ai du mal à avancer sur les deux :euhnon: Il va falloir que j'en stoppe un pour continuer l'autre :lol:

    1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence

    La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

    À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


    Et j'ai écrit mon article sur Journal d'un vampire : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … -l-j-smith

    Bon week-end à tous !

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 07 Octobre 2018 01:02:59

    Je n'ai vu que la série GTO, il faudrait que j'essaie le manga =D
    J'ai vu qu'il y a une sequel sur son meilleur ami ! Tu comptes la lire ?

    Dernière modification par Naviss (08 Octobre 2018 00:15:11)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #38 07 Octobre 2018 23:28:31

    Naviss a écrit

    Je n'ai vu que la série GTO, il faudrait que j'essaie le manga =D
    J'ai vu qu'il y a une lequel sur son meilleur ami ! Tu comptes la lire ?


    Ah je ne savais pas qu'il y avait un spin-off. Le résumé m'attire pas plus que ça :goutte:


    Bon aller demain premier jour dans ma nouvelle agence, on y croit ! :pompom:

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 22 Novembre 2018 21:50:49

    Hello par ici !

    Aux dernières nouvelles, je lisais la 5è vague. J'ai arrêté complètement The 100 sur Netflix, du coup =D Et j'ai pu finir La 5è vague, ça se lit bien mais je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire.
    Après ça, j'ai enchaîné sur Backlash et j'ai bien mis 1 mois et plus à le lire :lol: Un pavé de 746 pages, mais super intéressant, il y a tellement d'informations !
    Le résumé disait ceci :

    Être femme aujourd’hui en Amérique, quelle chance extraordinaire ! « Et pourtant… » : ces deux petits mots et points de suspension, contiennent en puissance la somme de travail effectuée par Susan Faludi depuis 1986, l’ampleur de son enquête, 500 pages d’analyses exhaustives et d’une honnêteté qui ferait croire que la déontologie journalistique n’est pas un vain mot, quatre années terribles passées à éplucher les statistiques triomphalistes, à décrypter les sous-entendus des discours prononcés, à passer au crible les nouvelles modes vestimentaires, esthétiques, publicitaires ou juridiques, bref à chercher ce qui fonde aujourd’hui la mise au ban du problème majeur du statut de la femme au sein de la société contemporaine. « La vérité, c’est que nous assistons depuis dix ans à une revanche, à une puissante contre-offensive pour annihiler les droits des femmes », pour faire croire que « le chemin qui conduit les femmes vers les sommets ne fait que les précipiter, en réalité, au fond de l’abîme ». S.F.


    J'avais pas le coeur à écrire de chroniques tellement j'étais concentrée dans ma lecture. Je suis entrain d'en écrire une sur Gun & Heaven, je la posterai peut-être demain !

    Et là je vais lire "Femme, réveille-toi !" : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne de Olympe de Gouges :

    «Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l’univers ; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. Le flambeau de la vérité a dissipé tous les nuages de la sottise et de l’usurpation. L’homme esclave a multiplié ses forces, a eu besoin de recourir aux tiennes pour briser ses fers. Devenu libre, il est devenu injuste envers sa compagne. Ô femmes! femmes, quand cesserez-vous d’être aveugles ?»

    Un ton résolument frondeur, une langue énergique, un propos engagé, par l’une des grandes voix féminines de la Révolution française.




    Sinon côté boulot, ma période d'essai se termine bientôt et je vais rester :D ça se passe super bien avec l'équipe et mes cheffes, et les projets sont très motivants ! En moins de deux mois j'ai dû sortir une vingtaine de sites, contre 5 en un an dans mon ancienne entreprise. Et ça me fait beaucoup de bien au moral :D Puis comme c'est à 5min à pieds de la maison, c'est plutôt pas mal ^^

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #40 23 Novembre 2018 19:10:24

    Et hop, chronique sur Gun & Heaven =)