[Suivi lecture] Carolina I

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 10 Janvier 2018 10:21:07

    Bon ben je me garde sorcières associés dans un coin de la tête, quand on parle d'originalité en fantasy, ça me tente toujours ;)

    Bonne lecture avec ce thriller !
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 10 Janvier 2018 19:18:58

    Salut, oui Sorcières Associées est vraiment original, l'auteure a créé tout un univers c'est extrêmement précis et bien amené. Non vraiment pour les amateurs de fantasy ça peut le faire ;) En plus il est en promo en ce moment en Ebook donc voilà, ça vaut le coup de découvrir.


    Sinon, j'ai terminé hier Séquestrée de Chevy Stevens


    Mon dieu que ce livre vaut son 17/20 !! :O C'est une histoire de malade, avec du suspense et des rebondissements de dingue. J'ai adoré ce thriller, il est poignant et l'ambiance est vraiment pesante puisque l'on va suivre Annie qui raconte à son Psy comment et pourquoi elle a été enlevée et séquestrée par un homme qu'elle surnomme Le Monstre. Son histoire est passionnante à lire et elle vous glace le sang à certains moment. Et la fin... Non mais une claque quoi ! :O Je ne m'y attendais pas du tout !


    Franchement si vous aimez le thriller vous pouvez foncer les yeux fermés, ce livre est une tuerie !

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 16 Janvier 2018 16:39:25

    Coucou tout le monde.

    Je viens de terminer Chroniques de la fin du monde, T1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer.

    <image>



    Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

    Ce livre est un grand format, avec une police assez grosse et qui fait moins de 400 pages et pourtant j'ai mis 5 jours à le lire. Cela en dit long sur mon avis concernant cette lecture... Je m'attendais à tellement mieux que j'hésite à lire la suite. Alors oui j'ai quand même envie de savoir comment tout cela va se terminer mais j'ai peur que les deux autres tomes soient tout aussi ennuyeux que celui là. Car oui, moi je me suis ennuyer durant cette lecture. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et en plus de ça j'ai trouvé Miranda un peu immature et ça s'est ressenti dans la narration. Enfin, vous l'aurez compris c'est un avis mitigé que j'ai à propos de ce bouquin. L'idée de base était plutôt bonne : un astéroide menace de s'écraser sur la Lune, si cela est normal et n’inquiète pas les scientifiques, les choses ne vont pas se passer comme prévues. En effet, la Lune est sortie de son axe et du coup des phénomènes météorologiques menacent la planète. Ce sont des milliers de personnes qui sont mortes et de pays qui ont été engloutis. Et dans tout ça, il y a Miranda et sa famille qui essaient de survivre tant bien que mal à tout ça. Seulement voilà, à part des coupures de courants et des provisions à garder le plus longtemps possible, il ne se passe rien. C'est dommage car l'idée était intéressante. Je pense lire quand même le tome 2 en espérant qu'il soit mieux que le 1.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 16 Janvier 2018 18:54:45

    ho dommage pour cet avis, il me faisait envie ce livre.
    Bonne lecture
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 16 Janvier 2018 21:27:32

    Le synopsis de chronique de la fin du monde est sympa, dommage que tu n'es pas apprécié :/

    Bonne lecture !
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 17 Janvier 2018 13:14:00

    Bon bah j'ai décidé de lire le tome 2 du coup, avec un peu de réticence je dois l'avouer.

    Chroniques de la fin du monde T2 : L'éxil de Susan Beth Pfeffer

    <image>



    Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs. Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

    J'en suis à la page 114 et à choisir pour l'instant je préfère suivre le personnage d'Alex que celui de Miranda mais bon, c'est pas encore ça. Pour le moment Alex m'apparaît comme un gros macho, les filles font la popotte et lui que dalle. Bref, à part ça il est quand même un peu plus réactif que Miranda et comprend les choses un peu plus rapidement qu'elle. L'histoire de son point de vue est plus intéressant je l'avoue mais ça reste quand même pas terrible à mes yeux pour l'instant. A suivre.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 17 Janvier 2018 19:29:19

    dommage, j'espère que peut être ca poura s'améliorer.
    bonne lecture
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 19 Janvier 2018 12:26:25

    Salut tout le monde ^^


    <image>



    J'ai terminé Chroniques de la fin du monde T2 : L'éxil de Susan Beth Pfeffer et j'ai entamé le tome 3 Chroniques de la fin du monde T3 : Les survivants que j'ai malheureusement lu en diagonale parce que je n'ai tout bonnement pas accroché. L'intrigue avait du potentiel mais l'auteur l'a mal exploité et c'est dommage. Cela dit s'il vous intéresse lancez-vous, tous les goûts sont dans la nature après tout :)

    Dernière modification par Carolina (19 Janvier 2018 12:26:45)

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 09 Mars 2018 18:48:48

    Salut tout le monde :)

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici. La raison est simple c'est que je n'ai rien lu depuis fin janvier. J'ai repris la lecture hier, j'ai lu :


    Les filles de l'astrologue, tome 1 de Laurence Schaack et Françoise de Guibert

    <image>



    Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad sont quatre soeurs et filles d'un astrologue. Lorsque ce dernier se fait arrêter car le roi Louis XIV interdit la pratique de l'astrologie, elles sont obligées de quitter leur maison et de se séparer.

    J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Je le trouve originale dans le sujet, on va ici parler d'astrologie mais il y a aucun un aspect historique qui est présent dans le livre. En effet, l'histoire se passe au temps du Roi Soleil et l'on va également rencontrer le personnage d'Edmond Halley, celui qui a découvert la comète de Halley. Pour une fana d'astronomie comme moi, je dois avouer que j'ai trouvé cet aspect là du livre intéressant. Mais malheureusement ça s'arrête là pour moi. J'ai trouvé l'intrigue originale d'accord mais assez mal amené et c'est dommage. Les personnages ne m'ont pas non plus convaincu et leurs aventures n'étaient si extraordinaires que ça, en tout cas à yeux, à suivre. Il y a toutefois un personnage qui se détache un peu des autres je trouve, c'est celui d'Ariane, que j'ai relativement bien aimé. Elle est intelligente, connait les secrets de son père et c'est la moins agaçante de toutes. Donc voilà une lecture en demi-teinte pour moi. Un sujet original, un côté historique intéressant mais des personnages pas top top malheureusement.

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 14 Avril 2018 21:58:04

    Coucou tout le monde ! :)

    Je reviens mettre ici mon avis sur une de mes dernières lectures :

    L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

    <image>



    Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
    Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.


    J'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture. Je n'ai rien contre les genres mélangé (exemple : thriller/romance ou thriller/fantastique) mais là, avec ce livre, j'ai vraiment eu le sentiment que le côté thriller de l'histoire n'était rien d'autre qu'un prétexte pour raconter la très belle histoire d'amour qu'a vécu l'auteur. Car, oui, Gilles Milo-Vacéri le dit lui même dans son livre, une bonne partie de cette histoire il l'a vécu, j'en déduis qu'il s'agit surtout de la partie romance. Autant, le côté thriller était pas mal autant le côté romance m'a un peu dérangé. On ressentait trop l'implication de l'auteur et cela m'a mise mal à l'aise. J'avais vraiment le sentiment d'être de trop lorsque Grégoire Mercier se mettait à parler de son histoire d'amour avec Aurore. Et comme je me sentais un peu confuse et mal à l'aise je n'ai pas réussi à accrocher ni au personnage, ni à l'histoire d'amour qui, au fil de ma lecture, m'apparaissait de plus en plus cul-cul. C'est une histoire qui ne m'a malheureusement pas touchée. En fait je pense que l'auteur n'aurait pas du prévenir le lecteur que ce qu'il racontait se basait sur sa propre vie, car du coup on a du mal à y croire. J'ai vraiment eu du mal à trouver cette histoire crédible, tant j'ai trouvé le personnage de Grégoire obsessionnel envers Aurore. S'en était presque flippant parfois... La romance prenait, pour moi, trop de place dans le récit qui est sensé être à la base un thriller et, du coup, pour moi ça ne l'a pas fait.