[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #31 04 Mai 2018 11:20:42

    Tant mieux si il te plait, c'est le principal =)

    Bonne lecture ^^
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #32 04 Mai 2018 12:19:41

    ça a l'air sympa, comme histoire :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 04 Mai 2018 12:46:01

    Effectivement ça a l'air plutôt intéressant, je vais le rajouter dans la wishlist :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 07 Mai 2018 00:05:48

    Bonsoir !

    Je sais qu'il est tard, mais je n'ai pas pu passer avant.

    J'ai terminé hier La Planète de Shakespeare, de Cliffford D. Simak, qui a été une très bonne lecture, et je vais maintenant commencer Un nouveau dans la ville, de Simenon, illustré par Loustal. J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière MC de Babelio.

    <image>

    Et puis voici mon IMM. :)

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #35 07 Mai 2018 10:37:35

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas encore commencé ma nouvelle lecture, donc je n'ai rien à en raconter ce matin.

    Par contre, voici mon C'est lundi ! :D

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 07 Mai 2018 14:09:00

    Coucou !

    Me revoilà avec les Sorties littéraires de mai en format poche qui m'intéressent.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 08 Mai 2018 11:56:43

    Bonjour à tous !

    J'ai commencé Un nouveau dans la ville, hier soir, et pour l'instant, ça me plaît bien.
    J'aime bien la plume de l'auteur. Ses phrases sont simples mais précises, et en peu de mots, il sait décrire un personnage, un lieu ou une ambiance.
    A ce sujet, il y a une ambiance particulière, dans ce roman, assez lourde, mais je pense que c'est voulu.
    L'auteur a bien planté le décor, et le personnage principal, le "nouveau" qui vient d'arriver dans cette toute petite ville de l'est de l'Amérique, contribue aussi à cette ambiance pesante.
    Il ne fait rien pour se rendre sympathique et son comportement inspire immédiatement la méfiance.
    A suivre...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 08 Mai 2018 12:59:07

    J'ai jamais lu un seul Simenon, alors que mon père en avait beaucoup ! Maigret m'a jamais tenté, peut être que celui ci est plus attirant .... Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #39 09 Mai 2018 13:05:35

    Maman Tortue => Ce n'est pas que les Maigret ne m'ont jamais tenté, c'est que l'occasion ne s'est jamais présentée. Ma mère était plus Agatha Christie. ;)

    *********************************************************

    Bonjour à tous !

    J'ai un peu avancé ma lecture, hier, et le "nouveau" est toujours aussi mystérieux...
    Et toujours aussi peu sympathique.

    Et côté blog, voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 09 Mai 2018 23:17:05

    Bonsoir !

    Je viens de finir mon premier livre en anglais ! :yeah:
    Il s'agit de celui dont je vous parlais l'autre jour, adapté à mon niveau d'anglais :

    <image>

    Du coup, j'en profite pour vous présenter le challenge Je lis en VO, auquel je suis inscrite depuis un bon moment.
    Mais j'attendais d'avoir lu au moins un livre en entier pour vous en parler. =)

    <image>

    Et je vais enchaîner avec un autre livre, toujours de niveau 5 : Dolphin music, de Antoinette Moses.

    <image>

    Bonne fin de soirée !