[suivi lecture] Dezi

 
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 22 Avril 2019 14:02:56

    Ah ok! Merci pour la précision! :)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 22 Avril 2019 15:22:55

    Avec plaisir ;)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #33 28 Avril 2019 11:27:22

    Bien le bonjour !

    J'ai terminé Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes, et je dois dire que je n'ai pas accroché... Il faut dire que c'était pas la bonne période dans ma vie pour me lancer dans cette lecture..
    J'ai trouvé le récit très triste, contrairement à ce que l'auteure écrit d'habitude.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'abandon du héros par sa mère, n'a pas cessé de me rappeler le décès de ma mère (qui n'est pourtant pas récent) et le décès de la grand mère du héros, n'a pas été facile à encaisser, vu que j'ai perdu la mienne il y a tout juste 1 mois...



    Ensuite j'ai enchaîné sur Malefico de Donato Carrisi, il s'agit du tome 2 de sa saga Sandra et Marcus.
    Pour le coup je n'ai pas été déçue !
    J'ai retrouvé les personnages que j'avais apprécié dans Le tribunal des âmes, et leur enquête était prenante, avec une bonne dose de suspens et de rebondissements. J'ai adorée !!
    En plus, on en apprend un peu plus sur l'ordre des pénitenciers =)

    En ce moment, je suis en train de lire L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.
    Depuis le temps que je voulais lire cette histoire d'un petit garçon qui échappe à un tueur sanguinaire (dans le style Jack l'évantreur) et qui se réfugie dans un cimetière, où il va être élevé par les esprits qui peuplent ce cimetière.
    J'en suis presque à la moitié, et j'aime beaucoup pour le moment :pouceleve:

    Et vous, que lisez vous en ce moment ?
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2019 11:43:51

    Coucou

    Je n'ai pas encore lu cette saga de donato carrisi.
    Sinon ta lecture actuelle m'interpelle beaucoup, je vais voire de suite le resumé sur LA.
    Bonne lecture :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 28 Avril 2019 11:54:21

    Oh l'étrange vie de Nobody Owens, je l'ai lu en début d'année et j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai adoré le personnage de Silas. Bonne lecture à toi !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 28 Avril 2019 12:18:43

    j'avais bien aimer les précédents livres de carrisi, par contre je n'ai pas lu cette saga. Je vais aller voir du coup =D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #37 29 Avril 2019 14:59:05

    Coucou,

    Tiens, j'ai vu pas mal passer "Au petit bonheur la chance" mais je pensais qu'il faisait partie des livres "feel-good"... (je n'ai lu qu'un livre de cette autrice mais c'était plus optimiste).
    Et j'ai "Malefico" dans ma PAL (par contre, ça fait pas mal de temps que j'ai lu "Le tribunal des âmes" donc j'espère que je ne serai pas trop perdue :sifflote:).

    Bonne lecture (je n'ai encore rien lu de Neil Gaiman).
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 01 Mai 2019 12:53:46

    Bien le bonjour !

    Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu autant de réaction sur mon suivi :lol:

    @Cece44 si tu a aimé les autres livres de l'auteur, alors tu aimeras la saga Marcus et Sandra =)

    Dea Blackbird : Ohhh... Silas... :pink: Il est tellement classe comme personnage !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je le soupçonne d'être un vampire.. qu'en penses tu ? :grat:



    Chris311830 : Ah oui ! Si tu est fan de Carrisi, je te conseil vraiment cette saga =)

    Julie27 : Habituellement les livres d'Aurélie Valognes sont des feel-good, c'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi triste venant d'elle. Mais après mon ressenti est aussi dû à mon état d'esprit au moment de la lecture, du coup je suis peut être passé à côté de la partie optimiste du roman :goutte:
    Personnellement,j'ai lu les 2 romans à 2-3 mois d'écart, et il m'a fallu un petit moment pour tout remettre en place dans ma tête... Après, y'a qu'en essayant que tu verras si tu est complètement paumée ou non ;)

    Passons maintenant à mes lectures :-)

    J'ai terminé L'étrange vie de Nobody Owens, et j'ai adoré du début à la fin !!!:heart:
    L'univers m'a beaucoup fait penser à celui de Tim Burton, avec cette capacité à mettre en place un monde sombre, mais pas effrayant. De la poésie dans la mort..
    Dans l'écriture elle même, on sent bien qu'à la base c'est destiné à un jeune public, mais ça ne m'a pas dérangé le moins du monde !
    Les personnages sont amusants, attachants et plein de mystère. Comme Silas par exemple, on sait qu'il peut sortir du cimetière et se balader dans le monde des vivants (alors que les autres habitants du cimetière ne le peuvent pas), mais à aucun moment on nous explique ce qu'il est réellement.
    Oui, j'ai vraiment aimé cette lecture, et elle m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de l'auteur !

    Et maintenant, je me suis attaquée au premier tome de Night school de C.J. Daugherty.
    A part le côté un peu nian-nian de la romance (ou du triangle amoureux plutôt) l'histoire est sympa.
    Suite à des soucis familiaux, Allie (qui était plutôt bonne élève) se rebelle et fait conneries sur conneries. Après s'être fait renvoyer d'un énième lycée, ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria. C'est un lycée paumé dans la campagne, ou la technologie n'est pas autorisé (en tout cas, les portables, les ordis, les télé, tout ce qui peut se connecter à internet, est totalement proscrit). Mais bien sûr ce lycée regorge de secrets...
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #39 01 Mai 2019 20:02:24

    Coucou,

    Je vois que j'ai lu "Le tribunal des âmes" il y a 3 ans et demie :sifflote: De toute façon, je n'ai pas trop d'inquiétude car j'adore le style de Carrisi...

    Et je me note "L'étrange vie de Nobody Owens", ce sera l'occasion de découvrir Neil Gaiman.

    Bonne nouvelle lecture.
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #40 02 Mai 2019 18:40:58

    Bien le bonjour ! =)

    @Julie27, ah oui... 3 ans 1/2... Ça risque d'être difficile de te remettre dans le bain, sauf si tu as une excellente mémoire (contrairement à moi =D)

    Niveau lecture, j'ai terminé le tome 1 de Night school de C.J. Daugherty.
    L'intrigue est sympathique, malheureusement la plupart du temps il ne se passe pas grand chose (enfin.. pas grand chose de significatif. Parce qu'en fait il se passe plein de choses mais qui n'ont pas vraiment d'intérêt :euhnon: ).
    La sorte de triangle amoureux Allie-Sylvain-Carter, m'a vite soûlé.. Et les querelles de lycéens étaient superflu et trop présentes à mon goût.
    Et c'est là, que je me rends compte que j'ai "grandi", il y a quelques années, je sais que j'aurai eu un vrai coup de cœur pour ce roman. Le triangle amoureux, m'aurait complètement emballée, et j'aurais rêvée être à la place d'Allie !! Les petites querelles qui là, m'ont paru de trop, m'aurait à l'époque fait entrer encore plus dans l'histoire !

    Quelque part, je regrette d'avoir "vieilli" parce que j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié ce livre à sa juste valeur :tim:
    Et même si ça peut paraître paradoxal, je vais essayer de me procurer la suite. Histoire de continuer cette saga (et de tenter de renouer avec ma jeunesse =D )

    Ça vous arrive à vous aussi de lire un roman, et de vous dire que vous l'auriez mieux apprécié si vous l'aviez lu plus tôt ?