[Collectif] "Les Royaumes Oubliés" et "Dragonlance" - Sagas

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#31 08 Avril 2011 19:57:43

Oui il parait que la pentalogie du clerc est vraiment bien.
    Il vont les rééditer en poche ou en grand format?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#32 08 Avril 2011 21:18:09

je sais juste que c'est chez Milady, mais je ne sais pas s'ils vont faire comme pour les Drizzt ou les Lancedragon...
    Je viens de remarquer l'auteur, et c'est logique que ce soit bon, c'est Salvatore

Dernière modification par Taliesin (08 Avril 2011 21:19:34)

• Sollyne

#33 09 Avril 2011 10:37:31

C'est vrai que Salvator est l'une des valeurs sures des nombreux auteurs qu'on retrouve.

En lancedragon (a t il fait des RO?), j'avais aussi beaucoup aimé le style de Douglas Niles.
  • mic1990

Lecteur timide

#34 09 Avril 2011 17:22:02

La pentalogie du Clerc est vraiment excellente, du même niveau que Drizzt, bien qu'assez différente (ben oui, rien ne peut être pareil que Drizzt^^) :D

Salvatore est vraiment un auteur hors du commun :)
    Il m'a souhaité un bon anniversaire cette année :D (merci pour ce super cadeau, Archessia), et j'aimerais discuter avec lui de l'éventualité d'une interview pour mon site. Si ça se fait je vous tiendrai au courant ;)

Concernant la sortie, le premier tome sort en octobre, et le second en novembre (la suite en 2012 donc), et ils sortiront en grand format :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#35 09 Avril 2011 19:24:30

Ah du coup, je me les rachèterais peut-être :P
  • zazane

A la découverte des livres

#36 09 Avril 2011 20:10:21

mdr la ruine pour TAl que ces réedition !!!
    Remarque pour moi aussi !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#37 09 Avril 2011 20:43:19

Ben on verra, mais si comme pour les Lancedragon les éditions Fleuve Noir des RO étaient tronquées, je pense que ça vaut le coup...
  • mic1990

Lecteur timide

#38 09 Avril 2011 20:47:08

Oui, en effet, il manquait parfois jusqu'à 1/3 du texte :s

Je m'étais amusé une fois (avant de revendre mes Fleuve Noir), à comparer le tome 1 de Drizzt dans les 2 éditions, et on voyait déjà une grosse différence dès le premier paragraphe.
  • Sollyne

#39 10 Avril 2011 21:26:51

1/3 ça commence en effet à faire sacrément :/
    Mais voilà le budget tout de même du coup. Les Milady ne sont pas les livres les moins chers en plus.
    Enfin, quand on aime, on ne compte pas (pas trop :P). De mon coté j'ai racheté les LanceDragon au moins, les RO c'est un peu moins mon rayon.
    S'ils les avaient fait direct en poche j'aurais peut-etre moins hésité... mais ça leur aurait fait moins de sous aussi...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#40 10 Avril 2011 22:12:34

Les Lancedragon j'ai en projet de les racheter, faut juste que le mette à exécution :P Et les RO c'est pas trop mon truc j'en ai quelques-un en Fleuve Noir trouvés d'occase, c'est suffisant, mais la Pentalogie du Clerc m'avait vraiment laissé un excellent souvenir...