[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 29 Mai 2019 16:34:03

    Coucou Lily,

    Félicitations pour ta première lecture sur ebook et surtout pour ton premier SP. J’ai en plus l’impression que tu as fait une très belle découverte et je vais regarder cela de plus près. :yeah:
    Et super pour ton cadeau. :bisous: Tu as été gâtée.
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 06 Juin 2019 10:52:51

    Coucou Ami(e)s Lectrices & Lecteurs !

    J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour venir vous faire un petit coucou ! En attendant, voilà, j'ai pu avancer, et j'ai des nouvelles chroniques à vous faire lire, si l'envie vous en prend ! Voici mes lectures depuis la fois dernière !

    -----------1-------------

    => Mes amis ne savent pas lire, de Benoit TOCCACIELI
    (chronique)

    [Résumé]
    « Jean-Philippe vit seul à la campagne, enfermé entre sa routine et les pages de ses livres. Il occupe son temps libre en offrant des moments de lecture à ses amis peu ordinaires.
    Tel une fleur poussant au milieu du bitume, il peine à trouver la force de s’épanouir. Une simple rencontre suffit à briser son équilibre. En dépit de son handicap, il sera alors forcé d’affronter le regard des autres et de s’ouvrir. Parviendra-t-il pour autant à vaincre sa solitude ?
    Un roman sur l’amour et l’oubli, sur la vie et la mort. »

    [Mon avis] Histoire plutôt simple mais à l'ambiance sombre et réaliste et dont les sujets abordés sont puissants : oppression, tristesse, solitude, handicap, tolérance, espoir... Ce livre offre une réflexion intense concernant les liens amicaux et familiaux mais aussi face au handicap, à la perception que nous pouvons en avoir et à la façon dont celui-ci peut être vécu intérieurement. Un chouette livre mais dont il ne faut pas attendre une grosse action ! La fin remet un peu en question ce qu'on a pu imaginer pendant la lecture !

    -----------2-----------

    => L'inspiration des best-sellers, d'Anthony LAMACCHIA
    (chronique)

    [Résumé] « Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil.
    La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ? »

    [Mon avis] Un récit plutôt court mais où l'on ne s’ennuie pas un instant. On y suit un Fabien anéanti par la disparition de sa femme et plongeant petit à petit dans la folie. Un petit thriller psychologique et tordu L'auteur réussit l'exploit de nous faire plonger dans la folie en même temps que le personnage principal. La frontière entre réalité est tellement mince qu'il en devient difficile de dissocier le vrai du faux. Une fin troublante à souhait !

    -------------3-------------

    => Sorceleur [2] : l'épée de la providence, d'Andzej SAPKOWSKI
    (chronique)

    [Résumé] « Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d’espoir. Sa renommée légendaire n’a d’égales que la peur et la haine qu’il inspire chez ceux qu’il traque sans pitié.
    Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ? »

    [Mon avis] C'était un plaisir de se retrouver une 2e fois aux côtés du héros. Nous avons là encore un recueil de nouvelles dont les premières n'apportent pas beaucoup d'informations croustillantes. Mais l'univers est toujours aussi passionnant. Les deux dernières nouvelles de ce livre offrent la possibilité d'entrevoir l'histoire suivante, qui sera, cette fois, un véritable roman ! Une saga fantasy à connaitre absolument !

    -----------------------

    Pour mes prochaines lectures, je vous invite à découvrir leur résumé via les fiches bibliomania sur "synopsis":

    - La liberté de nous aimer, de Ninon AMEY (synopsis) => Une romance épistolaire moderne
    - Samuel Applegreen, d'Olivier BRON (synopsis) => Un roman contemporain philosophique


    Voilou !!
    Bonnes lectures à toutes et à tous,

    Au plaisir d'échanger !

    :pink:

    Dernière modification par Lily Grant (06 Juin 2019 10:53:24)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 06 Juin 2019 16:29:12

    Coucou Lily,

    Ta nouvelle lecture de Ninon Amey me donne fortement envie. Et sinon, je suis assidûment tes avis sur ton blog puisque j’y suis abonnée. :yeah:
    Bonnes lectures. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2019 10:44:27

    Salut Lily =)

    Tiens, je pensais être abonnée à ton blog, mais apparemment non. C'est rectifié !
    Eh bien, tu as fait de belles lectures depuis la dernière fois. Ton avis sur L'inspiration des best-sellers me donne bien envie, donc un de plus dans la wish-list :lol:

    Et comme pour Waterlyly, ta lecture de Ninon Amey a l'air pas mal du tout. Par contre, j'avoue être moins attirée par Samuel Applegreen, mais c'est sans doute un a priori à cause du terme "philosophique", surtout que le résumé est sympa ! Donc, j'attends ton avis pour voir si je l'ajoute aussi à ma wish =)
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 08 Juin 2019 21:57:22

    Hihi, merci à vous deux pour l'abonnement :pink:

    Je poursuis ma lecture de Ninon Amey, la liberté de nous aimer. J'ai lu 40% d'une traite hier soir, je n'arrivais pas à m'arrêter. C'est finalement la fatigue qui l'a emporté sur ma raison, et ma raison, vaincue, m'a susurré à l'oreille que je n'aurai pas su apprécier les 20% restants si j'étais trop fatiguée. Donc... la fin pour ce soir ! J'ai hâte ! :pink:

    Et pour Samuel Applegreen, je n'ai pas encore commencé le roman, mais de premier abord j'aurai envie de parler de science fiction plus que de philosophie. Je vous en dirais un peu plus quand j'aurai attaqué la chose !

    J'espère que vos lectures (à vous tous qui me lirez) se passent bien ! :lol:

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #36 09 Juin 2019 07:54:59

    hello, trés agréable de ne pas pouvoir s’arrêter dans une lecture bonne suite des 20%
    bon dimanche
  • Invité

    Invité

    #37 09 Juin 2019 07:58:11

    Coucou Lily :)
    Eh bien 40% d'une traite, ça prouve que c'est un bon livre, c'est chouette !
    On attend ton avis final alors :D
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 09 Juin 2019 11:16:19

    Samuel Applegreen : Un livre qui se présente comme de la philo mais fait de la science fiction, cela m'intéresse ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous en dire. :)
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 11 Juin 2019 23:27:20

    Coucou !

    Je viens de terminer La liberté de nous aimer, de Ninon Amey.

    En bref : C'est une magnifique romance épistolaire, écrite d’une main de maitre ! L’histoire est, certes simple, mais très touchante. Ma lecture a été aussi bien agréable et curieuse qu’impatiente. J’y ai découvert une correspondance pétillante et légère où chaque personnage à son propre style d’écriture et sa propre identité. C'est un récit surprenant, un appel au bonheur, à l’amour et à la liberté. Un véritable délice et un coup de cœur certain !

    Voilà, moi, j'ai adoré. Je ne peux conseiller ce livre, mais il faut absolument adhérer au concept romance épistolaire. Il y a quelques rebondissements qui permettent de rythmer l'e récit, mais globalement, c'est surtout l'histoire de deux êtres inconnus qui vont se dévoiler et s'apprivoiser petit à petit. Ce roman en appelle à la sensibilité de chacun, moi, j'ai été touchée !

    Sinon, ma chronique est en ligne, évidemment ! N'hésitez pas à y faire un petit tour. Mais j'avoue que je me suis un peu emballée. Elle est plutôt longue... :emb:

    Ah, aussi ! J'ai fait quelques modifications sur mon blog, pour celles ou ceux qui le connaissent. (Non, en fait, c'est une totale refonte...) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai toujours eu du mal à me satisfaire de mes choix :lol:

    Je vous donnerai bientôt des nouvelles de mes lectures, là, il faut que j'aille dormir :cachecache:

    Bonnes lectures à vous ! :heart:

  • Invité

    Invité

    #40 18 Juin 2019 23:27:03

    Wahou, tu m'as donné très envie de lire La Liberté de nous aimer.
    Je vais aller voir ton avis sur ton blog de ce pas, mais il file illico presto dans ma WL.