[TERMINÉ] L'auteur du mois (Juin 2020 : Anne Perry)

• Julie27

Modératrice

#31 25 Mai 2020 16:20:57

C'est ça, avec Stellade, on fait des lectures de saison :ptdr:
    Totalement adaptées à la météo en plus !

Plus sérieusement, je n'ai que celui-ci dans ma PAL alors il ira très bien ! Mais je suivrai vos avis avec attention car L'étrangleur de Cater Street est sur ma wish-list :angel:
  • cassie56

Livraddict Team

#32 26 Mai 2020 11:43:56

coucou

j'en serai je pense avancer dans la saga Monk, ça me motivera pour les sortir de ma PAL ;)
  • Luxille

Apprenti Lecteur

#33 26 Mai 2020 23:05:34

J'en suis ! Je vais essayer de reprendre "Un étranger dans le miroir" que j'avais abandonné en cours de lecture il y a fort longtemps :emb:
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#34 28 Mai 2020 10:40:22

Julie27 a écrit

C'est ça, avec Stellade, on fait des lectures de saison :ptdr:
    Totalement adaptées à la météo en plus !

Plus sérieusement, je n'ai que celui-ci dans ma PAL alors il ira très bien ! Mais je suivrai vos avis avec attention car L'étrangleur de Cater Street est sur ma wish-list :angel:

Je l'ai bien aimé celui-ci. J'aurais bien lu la suite, mais je ne l'ai pas. A la bibliothèque, ils ont deux titres à emprunter : Avant la tourmente et La marque de Cain, un à me conseiller si vous les avez lus ?

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#35 28 Mai 2020 12:17:41

Avant la tourmente est un tome 1 , il se déroule juste avant la Première Guerre mondiale. Le contexte historique est important car il y est autant question d'espionnage que d'enquête policière et l'atmosphère est vraiment bien rendue.
    La marque de Caïn est un très bon tome de la série William Monk, de mémoire il peut se lire indépendamment - mais là l'enquête prime sur le contexte qui est celui de l'Angleterre victorienne.
    C’est vraiment ce qui fait la différence entre les deux, donc choisis plutôt en fonction de l'époque qui t'intéresse le plus ;)
  • Cendre

Préposé aux marque-pages

#36 28 Mai 2020 17:58:56

J'ai les 30 premiers tomes de Charlotte et Thomas Pitt dans ma PAL. On peut les lire dans le désordre ? Si oui je peux en lire un en LC avec d'autres.
  • stellade

Chevalier des ouvrages

#37 30 Mai 2020 09:48:13

"avant la tourmente "est dans ma WL , car la période me passionne mais je ne l'ai pas :pleur:
    Alors, je vais voir pour un troc.
    Merci pour ton avis , My, Magicienne l'avait lu et j'avais été bien tentée, du coup.
  • les fils de lili

Passionné du papier

#38 30 Mai 2020 10:06:44

Cendre a écrit

J'ai les 30 premiers tomes de Charlotte et Thomas Pitt dans ma PAL. On peut les lire dans le désordre ? Si oui je peux en lire un en LC avec d'autres.

Moi je te conseillerai de les lire dans l'ordre car l'auteur accorde beaucoup d'importance à la vie de ses personnages principaux.
    Et je pense que si tu ne lis pas le premier il va te manquer des éléments.

• Riz-Deux-ZzZ

Dévoreur de PAL

#39 30 Mai 2020 10:28:17

les fils de lili a écrit

Cendre a écrit

Moi je te conseillerai de les lire dans l'ordre car l'auteur accorde beaucoup d'importance à la vie de ses personnages principaux.
    Et je pense que si tu ne lis pas le premier il va te manquer des éléments.

Il y a effectivement déjà une grosse évolution entre les 2 premiers tomes, au niveau des personnages récurrents.

• les fils de lili

Passionné du papier

#40 30 Mai 2020 13:10:33

J'ai réservé Resurrection Road a la médiathèque.
    Avec la quatorzaine des livres je devrais l'avoir mi juin.