[Simmons, Dan] Les cantos D'Hypérion - Saga

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #31 19 Juillet 2011 12:03:47

    samlor a écrit

    Je suis en pleine lecture de Terreur qui me plaît beaucoup, malgré la lenteur! Et lire vos commentaires me donnent encore plus envie de découvrir Hypérion et les autres!


    Comme nous l'avons évoqué précédemment, Simmons écrit de manière très différente selon les genres auxquels il s'attaque. Aussi, tu trouveras difficilement des ressemblances entre son style dans Terreur et celui des Cantos d'Hypérion. Ceci dit, je ne peux que te conseiller d'en lire d'autres ;)

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 19 Juillet 2011 16:46:26

    Lexounet a écrit

    samlor a écrit

    Je suis en pleine lecture de Terreur qui me plaît beaucoup, malgré la lenteur! Et lire vos commentaires me donnent encore plus envie de découvrir Hypérion et les autres!


    Comme nous l'avons évoqué précédemment, Simmons écrit de manière très différente selon les genres auxquels il s'attaque. Aussi, tu trouveras difficilement des ressemblances entre son style dans Terreur et celui des Cantos d'Hypérion. Ceci dit, je ne peux que te conseiller d'en lire d'autres ;)


    oui j'ai cru comprendre qu'il écrivait dans des genres différents, ce que je trouve très intéressant, car je n'en connais pas tant qui y arrivent!
    Et cela fait des mois que je me dis qu'il faut que je me lance dans les cantos d'hypérion! Les lire me ferait découvrir un genre que je connais peu...

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #33 19 Juillet 2011 16:48:17

    Asilis a écrit

    Lexounet a écrit

    samlor a écrit

    Je suis en pleine lecture de Terreur qui me plaît beaucoup, malgré la lenteur! Et lire vos commentaires me donnent encore plus envie de découvrir Hypérion et les autres!


    Comme nous l'avons évoqué précédemment, Simmons écrit de manière très différente selon les genres auxquels il s'attaque. Aussi, tu trouveras difficilement des ressemblances entre son style dans Terreur et celui des Cantos d'Hypérion. Ceci dit, je ne peux que te conseiller d'en lire d'autres ;)


    oui j'ai cru comprendre qu'il écrivait dans des genres différents, ce que je trouve très intéressant, car je n'en connais pas tant qui y arrivent!
    Et cela fait des mois que je me dis qu'il faut que je me lance dans les cantos d'hypérion! Les lire me ferait découvrir un genre que je connais peu...


    pardon... asilis et moi utilisons souvent les mêmes ordinateurs et je n'avais pas vu que c'était sous son compte que je postais. donc le post prècèdent est de moi: samlor et non asilis

    :ko:

  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 11 Janvier 2012 15:47:28

    Incontestablement ma série de SF préférée.
    Des livres sublimes avec une histoire construite comme un puzzle.
    L'auteur de laisse rien au hasard, il est impressionnant de maîtrise.
    Il est impressionnant de découvrir tous les éléments présents dans les différents tomes et trouvant une explication à la fin du cycle (L'éveil d'Endymion).
    Endymion est par contre un peu moins intéressant amis reste agréable à lire.

    Par contre, pour ceux qui décideraient de ce lancer dans cette lecture il est important de savoir que les 100 à 150 premières pages d’Hypérion sont laborieuses mais nécessaires. N'abandonnez pas, ce serait vraiment dommage.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 12 Janvier 2012 18:35:36

    J'en suis à la moitié du premier et j'avoue que je rame...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 12 Janvier 2012 19:56:51

    J'ai adoré Les Cantos, j'ai trouvé cet univers vraiment riche et je comprends qu'il puisse rebuter certains car c'est une histoire vraiment très dense. Je me suis laissée emporter et j'ai aimé autant que Dune.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 12 Janvier 2012 21:23:49

    Le principal problème du premier roman de la série, donc Hypérion, c'est le démarrage un peu aride et surtout les ambiances très différentes des récits des pèlerins, que personnellement j'ai lu avec un intérêt et à une vitesse très variables.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 13 Janvier 2012 11:19:20

    Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'avance pas vite. Mon deuxième problème après le style que je trouve un peu lourd, c'est le thème de la religion qui est omniprésent.
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 13 Janvier 2012 11:34:03

    Te décourage pas. Tu verras que par la suite cela devient passionnant.
    La religion fait parti intégrante de la mythologie de la série. Au début on se demande ou l'auteur veut aller mais par la suite ... quel plaisir...
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 13 Janvier 2012 13:25:03

    Oui c'est comme Dune il faut s'accrocher! Bon je retenterais alors! :D