[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 12 Novembre 2011 21:26:42

    Toujours pas lu ce roman moi... faudra bien un jour :-D
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #32 18 Novembre 2011 14:22:47

    Moi aussi je veux lire la suite mais n'arrive pas à la trouver à la médiathèque ! Va falloir que je l'achète :sifflote:

    Thanaquil a écrit

    J'ai lu les 5 tomes il y a déjà un moment, mais je n'ai pas réussi à finir le 5. Comme vous, les premiers tomes m'ont emballée, mais l'absurde et le décalé, au bout d'un moment, c'est fatiguant à lire.
    Je pense par contre que le format radio devait être très drôle.


    Il y a un 6è tome écrit par Eoin Colfer, que j'aime beaucoup en tant qu'auteur de litté jeunesse (notamment pour les Artémis Fowl) mais je sais pas ce que ça peut donner, de toute façon je n'en suis pas encore là (je n'ai lu que le tome 1).

    Quelqu'un a essayé de lire ce 6è volet ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est-il bien dans le prolongement de l'oeuvre initiée par Douglas Adams ?

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 18 Novembre 2011 21:47:58

    J'ai un ami qui m'a beaucoup parlé de cette saga, mais je ne l'ai toujours pas lue... J'hésite, je ne sais pas :chaispas:
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #34 29 Janvier 2012 15:22:32

    Je n'ai lu que le 1er tome, que j'ai trouvé sympa, mais j'avoue que je m'attendais à mieux. Peut-être que j'en ai trop entendu parler. Dans mon entourage je suis une des dernière à l'avoir lu après des années ou tout le monde m'en fait des montagnes. J'ai aussi trouvé que ça avait un peu vieillie. Je pense que je préfère le coté plus ironique et mordant de Vonnegut... Après c'est juste un petit avis perso oops
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 05 Mars 2012 09:57:29

    J'ai lu tous les tomes du voyageur galactique. Les deux premiers en français, puis finalement la totalité en anglais. Je trouve que l'adaptation au cinéma qui en a été faite est pas mal mais je préfère sans hésiter les livres. Je suis triste de penser que je ne découvrirai pas de nouveaux livres de Douglas Adams aujourd'hui décédé :-(
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 05 Mars 2012 09:58:48

    Il me semble d'ailleurs que ce sont les seuls livres de sciences fiction que j'ai lu! Honte a moi! :emb:
  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 13 Mars 2012 20:21:30

    En effet c'est T'HONTEUX ! :)
  • Tigra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 31 Mai 2012 22:32:45

    J'ai lue le 1er tome et franchement j'ai beaucoup aimé :)
    Alors que le film m'avait fait ni chaud ni froid, donc je pense quand meme le re matté pour me refaire un autre avis dessus.
    Mais en tout cas j'ai hate de lire le 2eme tome :)

    Et puis apres de testé les audiobooks ou autre en anglais :)
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 01 Juin 2012 06:35:00

    Il existe une version française du feuilleton radiophonique.

    Et si vous la trouvez, n'hésitez pas à regarder la série TV qui, elle, n'est disponible qu'en anglais.

    Dernière modification par gloubik (01 Juin 2012 06:36:09)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 01 Juin 2012 09:32:56

    pikinos a écrit

    En effet c'est T'HONTEUX ! :)


    Bon je me suis rattrapée depuis et ce genre me plait beaucoup.
    Dernièrement une très belle découverte d'ailleurs mais ce n'est pas le topic approprié pour en discuter. ^^