[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Bobbie_inTheSky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 09 Août 2011 15:38:38

    Cette série est incroyable ! D'autant que j'ai en ma possession un exemplaire limité de l'Envol, commenté par l'auteur. Il y dévoile tous les liens qu'il a imagine entre Ewilan et Ellana lors de l'écriture de l’œuvre, c'est... fantastique !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 11 Août 2011 21:06:09

    Elarinya a écrit

    Cette série est incroyable ! D'autant que j'ai en ma possession un exemplaire limité de l'Envol, commenté par l'auteur. Il y dévoile tous les liens qu'il a imagine entre Ewilan et Ellana lors de l'écriture de l’œuvre, c'est... fantastique !


    oh!!!! je suis jalouse!
    J'ai lu tout les romans de bottero cette année et je suis juste conquise quand j'en entend parlé je me réimmerge dans son univers et Ellana est ma favorite intemporelle, plus mature et des personnages attachants auquel on ne peut résister.J'ai les version poche avec quelques texte inédits de Bottero et un interview j'adore.!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 12 Août 2011 17:33:47

    Mon livre CULTE!!! Le genre que j'encadrerais au dessus de mon lit (pour toujours l'avoir sous les yeux) si je ne le relisais pas si souvent!
    Je suis fan d' Ellana. :pink:
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 23 Août 2011 14:27:34

    Bonne nouvelle pour les fans de beaux livres, l'édition intégrale du pacte des Marchombres arrivera début 2012! pour celles et ceux qui ont déjà les intégrales d'Ewilan (comme moi!^^) se sont de magnifiques livres :heart:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 23 Août 2011 14:38:08

    Je l'ai vue (celle d'Ewilan) mais comme j'ai deja tous les livres et que l'intéret de les avoir en double ne me paraît pas évident... Je ne l'ai pas acheté! :S
  • Nakumi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 13 Décembre 2011 14:57:56

    La deuxième saga de Bottero que j'ai lue, après L'Autre... j'ai juste adoré! Tout comme j'ai adoré les Ewilan plus tard. Un univers bien construits, avec de beaux personnages, un beau style d'écriture, ... Je ne vois pas quoi dire à part que je le conseille!
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 17 Décembre 2011 21:47:59

    Ma série préférée ex-æquo avec Eragon. Je suis totalement fan de Bottero, j'aurais adoré le rencontré... =(

    Je n'ai pas encore lu le tome 3, mais le tome 1 et 2 ont été des coups de coeur, je vais surement relire cette série plusieurs fois dans ma vie ! J'aiiiime !
  • Lacrimaë

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 19 Avril 2012 18:58:29

    Cette série fut pour moi la découverte du monde de Pierre Bottero. Aujourd'hui je regrette bien sûr de ne pas avoir su à l'avance qu'il y avait un ordre de lecture mais ce n'est pas si grave. J'ai passé tant de bons moments avec ces livres ! De tous, la saga du Pacte des Marchombres reste ma favorite. Elle m'a fait réfléchir, rêver. Je l'ai relu un grand nombre de fois et je ne me lasse jamais de ces phrases si parfaites, de cette poésie qui me berce. Une saga merveilleuse ! :heart:

  • Calligramme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 19 Avril 2012 20:16:04

    De la poésie au bout des doigts!
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 23 Mai 2012 13:03:47

    La prophétie :

    Mon avis : Sniff !! dernier tome de la trilogie de Pierre Bottero et je suis très très triste de quitter cet univers que j'ai particuliérement adoré. Pour moi, c'est la meilleure trilogie de cet auteur enfin celle que j'ai vraiment adoré, j'ai dévoré les trois tomes. Je laisse avec regret Ellana et son monde.

    Nous avions laissé Ellana adolescente à la fin du tome 2 et nous la retrouvons femme, enfin retrouvons pas pour très longtemps car elle disparait mystérieusement, enfin pas si mystérieusement pour ceux qui ont lu les premiers livres. D'ailleurs, j'ai été contente de revoir certains personnages mais le début du roman est franchement trop triste.

    Ce tome ci est un livre de retrouvailles, d'alliances improbables car il faut bien l'avouer les mercenaires du chaos prennent de plus en plus d' ascendant. Le moment est venu de la grande bataille finale.
    Ellana est devenue une marchombre à part entière et guide sur la voie à son tour un éléve ..

    De l'action, des dialogues, du rythme, toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille. C'est bien écrit, facile à lire, les pages se tournent toutes seules jusqu'au clap de fin. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler et ce serait un véritable gachis pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure et je vous le conseille vivement.

    J'ai découvert Bottero dans les semaines qui ont suivi son décés et je pense que le roman jeunesse a beaucoup perdu ce jour là.

    Dernière modification par Lisalor (23 Mai 2012 13:04:05)