[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

 
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2010 01:37:30

    Je viens de lire le Tome 1 pour une lecture commune.

    C'est une première pour moi ce genre de lecture, non pas que je n'aime pas mais j'ai peur d'être déçue ou de m'ennuyer.
    L'histoire de ces 3 soeurs m'a bien plu , l'idée de 2 mondes (la Terre et l'Outremonde) est très intéressante et on y découvre des personnages fanstastiques au début et au court de l'histoire très diversifiés et la chasse aux démons tout puissant est ordonnée.
    Camille , l'héroine est assez superficielle et aime bien son petit "moi" et est vraiment décrite comme une bimbo (cela m'a vraiment fait sourire) et n'oublions pas de préciser que mademoiselle aime le sexe car on ne peut pas se tromper quand on lit les scènes.
    Il y a de l'action (quelque fois un peu facile pour nos héros) et même de l'humour dans ce livre, de quoi ne pas être trop déçue mais aucunement comparable pour moi puisque c'est nouveau.

    J'avoue que ce n'est certes pas de la grande littérature , que les personnages n'ont pas vraiment une profondeur d'âme, mais on se laisse porter et je trouve ses 3 soeurs bien sympathiques.
    Je lirais la suite (au moins le tome 2), pour voir comment évoluent les personnages (car je pense aussi que ce tome 1 est une présentation des personnages et une mise en place de l'histoire.
    J'espère aussi que les tomes suivant ne tourneront pas autour du sexe principalement, sinon j'abandonnerai vite nos 3 soeurs et que l'histoire et les personnages évolueront en intensité et en puissance.

    Je suis contente de cette découverte et me laisserai tenté (sur des bons conseils) par d'autre série de genre bit-lit.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 06 Septembre 2010 13:11:35

    Le premier tome m'a laissé plutôt indécise, mais heureusement, l'histoire s'améliore de tome en tome. Je préfère quand même quand ce n'est pas la sorcière qui est au centre de l'attention.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #33 06 Septembre 2010 13:13:33

    Akajou a écrit

    Le premier tome m'a laissé plutôt indécise, mais heureusement, l'histoire s'améliore de tome en tome. Je préfère quand même quand ce n'est pas la sorcière qui est au centre de l'attention.


    Akajou, pourrais-tu te présenter dans la partie présentation des membres afin que nous puissons en savoir plus sur toi ? Merci d'avance :D

  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 17 Septembre 2010 22:19:26

    L'idée de départ est vraiment fantastique, suivre une suite d'évènement via trois points de vue différents est une façon de faire hors du commun et c'est très prenant. Par la suite on développe une préférence pour un ou deux des trois sœurs, personnellement j'aime beaucoup Delilah et Menolly et j'ai un peu plus de mal avec Camille, je ne sais pourquoi... Peut-être le prénom O_o que sais-je, mais c'est ainsi, j'ai plus de facilité de suivre l'histoire du point de vue du garou et du vampire plutôt que la sorcière... Néanmoins je reste envoûtée par l'histoire et la série.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 29 Septembre 2010 14:32:39

    j'ai lu le premier tome et je suis indecise, j'ai du mal à me décider pour lire le deuxième tome, mais etant donné les points positifs soulevés par ce forum je crois que je vais me lancer on verra bien
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 30 Septembre 2010 18:57:52

    Oui, tu dervais lire le tome2, je trouve qu'il est bien meilleur et perso, j'ai préféré Delilah à Camille, son personnage est plus intéressant !
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #37 30 Septembre 2010 20:39:45

    mariiine a écrit

    Oui, tu dervais lire le tome2, je trouve qu'il est bien meilleur et perso, j'ai préféré Delilah à Camille, son personnage est plus intéressant !


    De même que le personnage de Menolly !! ;) Il n'y a vraiment qu'avec Camille que j'ai du mal à accrocher... Je ne sais l'expliquer.

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #38 01 Octobre 2010 03:58:19

    ok je vous fais confiance je me lance je vous dirais!!!
    merci pour vos encouragements
  • clicvi²

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 03 Octobre 2010 11:06:41

    J'ai lu les trois premiers, j'attends le quatre (en commande)...
    Des trois soeurs, la moins intéressantes est bien la sorcière (semble trop superficielle)
    J'adore la vampire tourmentée...  Et le minou est chouette dans sa fragilité feinte...
    Vivement la suite...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #40 03 Octobre 2010 18:56:20

    ça me réjouit de vous lire, car m'étant arrêtée au tome 1 et donc à Camille, j'avais peur de poursuivre.