[King, Stephen] Le Fléau

 
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #31 03 Septembre 2016 12:16:22

    Thrr-Gilag a écrit

    Kae a écrit

    Je ne voyais pas en quoi ces coupures étaient nécessaires, elles n'étaient pas du tout de trop !


    Peut être pour que les lecteurs comme Mick69 ne prennent pas peur d'un trop gros livre et achètent. Purement mercantile comme réflexion, mais ça peut expliquer.


    En effet, ça se tient, mais c'est quand même dommage : autant vendre les deux versions, mais ça devait coûter trop cher...

    Apres, si ça permet de rendre un livre plus accessible, pourquoi pas. ^^

    Bénédicte - UML, j'ai hâte de connaître ton avis ! ;)

  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 12 Octobre 2016 01:50:25

    C’est toute une histoire que nous raconte le King dans ce roman ! Et elle commence sans détour avec ce que la plupart pense être une simple épidémie de grippe, mais qui au final se traduira par la mort de presque toute la population mondiale. On peut le dire, ça commence fort ! C’est surprenant avec quelle rapidité on tourne les pages en début de roman tellement le style est poignant.

    Bien sûr, comme pour pratiquement tous les romans de Stephen King, certains passages peuvent sembler trainer en longueur, voir même être carrément inutiles à l’histoire. Mais c’est là tout le génie de l’auteur car ces passages ne sont jamais inutiles – et nous nous en rendons compte bien assez vite en avançant dans l’histoire – mais surtout, ces passages ne semblent jamais être trop longs pour le lecteur. Pour écrire une histoire aussi complexe, avec autant de pages, il est certain que quelques passages semblent plus longuets que d’autres. Mais le King réussit toujours à nous surprendre au détour d’un chapitre et c’est ce qui donne la force de son roman.

    Stephen King démontre encore une fois son génie en écrivant une telle histoire. Son style parfaitement bien travaillé réussit à rendre tout à fait réel ce qu’il nous décrit, de par la force de ses descriptions principalement. Chaque petit détail qu’il nous transmet ne fait que rendre le tout encore plus réaliste et… effrayant.

    Ces descriptions aussi détaillées se retrouvent aussi chez les personnages. L’auteur prend le temps de nous les faire connaitre, nous aidant ainsi à les aimer et à s’attacher à eux avec une aisance surprenante. Nous savons pratiquement tout d’eux ; leur passé, leur forces et leur faiblisses, mais surtout leur réaction face à une catastrophe aussi grande que celle qu’ils vivent. Je me suis attaché tellement facilement à ces personnages qu’en refermant le livre pour la dernière fois je savais qu’ils me manqueraient.

    Si le nombre de pages ne vous effraie pas, lancez-vous. Parce que ce roman mérite pleinement qu’on s’y attarde. L’histoire qu’il contient est vraiment incroyable et certains passages démontrent très bien que l’homme doit inévitablement se poser des questions sur ses façons de faire. Ce roman a été écrit il y a plusieurs années. Mais il aurait tout aussi bien pu être écrit l’année dernière puisque le récit qui y est décrit est encore – et probablement pour toujours – d’actualité.
  • Tasse de thé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 17 Septembre 2020 08:42:06

    Bonjour,

    Lu pendant le confinement une vraie découverte. J'ai adoré. Un des meilleurs King pour moi

    Edit Julie27 : Lien supprimé. Pour rappel, il est interdit de mettre ici des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité. Merci =)